Ukraine : situation à Novomikhailovka le 5 mars 2024 au matin (Rybar)
Avancée des forces armées russes à l'est et au sud de Novomikhailovka dans la secteur au sud de Donetsk.
Dans la direction de Yuzhnodonetsk, les troupes russes avancent dans leur assaut sur Novomikhailovka depuis deux directions et renforcent leurs positions dans la zone peuplée.
▪️ Des unités de la 155e Brigade des Marines de la Garde de la Flotte du Pacifique, avançant depuis l'est, ont capturé sept maisons supplémentaires dans la rue Mira après d'intenses combats, avançant jusqu'à la 13e rue.
▪️ Des soldats du 68e corps d'armée, avançant depuis le sud, ont réussi à reprendre le contrôle d'une ferme laitière. Capturée par les troupes russes lors d'une opération d'assaut, la ferme a ensuite été perdue lors d'une contre-attaque ennemie.
▪️ L'église du Miracle de l'Archange Michel reste sous le contrôle des forces armées russes, bien qu'elle soit la cible de tirs provenant d'immeubles de grande hauteur situés au nord-ouest. Le personnel militaire russe a réussi à sécuriser la zone et à repousser les attaques des unités de l'armée ukrainienne (AFU).
La situation de l'ennemi dans la zone habitée s'aggrave, mais il n'est pas prévu de se retirer de Novomikhailovka. La 79e brigade d'assaut aérien de l'AFU et d'autres unités militaires défendent farouchement chaque maison et utilisent des drones FPV pour cibler les voies de ravitaillement des troupes russes participant à l'assaut du village.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/57881
Commentaires
Enregistrer un commentaire