Ukraine : bilan de la journée du 1er mars 2024 (Military Summary)



 

Commentaires

  1. Si j’ai bien compris, on enverrait des forces spéciales, à l’arrière, pour servir de bouclier humain sur des sites stratégiques, c’est çà…?
    Va falloir rajouter l’item dans les campagnes TV de recrutement pour l’armée, mais pas sûr que ce çà fasse beaucoup allonger les files d’attentes devant les bureaux de recrutement.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai écouté un Alcoolique, pas un petit rigolo mais le roi des alcoolique! Celui qui après des années de surconsommation tremble des mains, a le cerveaux ravagé en grande partie et ce qu'il lui reste de lucidité lui permet a peine d'aligner 3 mots dans ses meilleures Périodes.
    Son est connu de tous : DIMITRI MEDVEDEV, l'alcoolique ancien président de la Fédération de Russie au délires nucléaires et hargnes violentes basiquement anti occidentale. Tous ça, je le tiens de nos plus éminents spécialiste géopolitique, qui, lorsque je les écoute m'oblige a sortir rapidement un stylo et papier tellement les références historiques invoquées sont nombreuses, des connaissances si vastes et surtout les conclusions dont il nous gratifies sont si puissantes et qu'elles me laisse perplexe de mon incompétence. Je ne cite pas de noms, ils vous sont connus et je vous en fait grâce!
    Pour revenir a notre cher "alcoolique", même si je le suivais distraitement je n'avais jamais eu l'opportunité de l'écouter simplement développer sa pensée, sa vison du conflit en Ukraine devant des journalistes non agressifs.
    C'est chose faite. Je dirais simplement a ceux qui ne l'on pas encore vu de regarder l’interview traduit en français qu'il a donné a Moscou le 22/02/2024. C'est juste une heure, mais quelle heure!
    Sans vouloir vous gâcher le plaisir, il y a 4 moments clés au moins :
    - Comment il voit le régime de Kiev et le problème qu'il leur pose avec la solution sur une carte ou peux finir L'OMS. Dans ce cadre comment peu finir Zelinski. Je vous laisse voir l’expression de son visage quand il évoque la fin la moins favorable pour Z.
    - Un analyse fantastique de lucidité du rôle et de la puissance de l'état profond au USA et donc le pourquoi de l'indifférence a la victoire de Bieden ou de Trump en 2024. Dans la lignée de ce que V. Poutine avait dit dans son interview a T.K. sur sa préférence Biden / Trump. Mieux formalisé par Medvedev a mon avis.
    -Une analyse de leur futur rapport au monde Occidental et au soucis du gel des 280M de $. Comment il anticipe ça.
    -Et enfin, cerise sur le gâteau la dernière minute de l'entretien sur les 2 décès récents de russes médiatisés et la encore voir sa réponse et l'expression de son visage.
    En conclusion, une pensée limpide, un exposé simple de la vision russe du pourquoi la guerre en Ukraine, loin de la désinformation massive dont il fait l'objet et qui permet a chacun de se faire son avis. Pour ma part l'ai trouvé brillant.
    https://www.youtube.com/watch?v=0-GEFK6_pEQ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regardé MEDVEDEV sur AFRIQUE MEDIA, c'est souvent traduit en français, c'est vrai que c'est brutal de vérité, mais tellement clairvoyant et cristallin, vaut le détour de 56 minutes, on ne s'ennuie pas un instant, comme l'interview de Vladimir qui dure un peu plus de deux heures.
      Mais quand on compare ces hommes de l'Est à nos cruches nationales et européennes, on a un problème de niveau.
      Comment puis je mieux comprendre ces hommes qui ne sont pas de ma culture que les miens ou ceux qui sont censés nous représenter ?
      Eux quand ils parlent, même quand ils sont traduits, tu comprends tout.

      Supprimer
    2. @ZECHE
      J’ai peut-être une idée à cette question: ces hommes ne ressembleraient-ils pas un peu à ceux que nous avions il y a un certain temps, que c’est notre culture profonde qui a basculé (je n’ose pas dire évolué pour ne pas flatter les progressistes) ?

      Supprimer
    3. @ Mr. Cyclopede.
      Ces hommes existent toujours chez nous. Mais ils n'ont pas la parole, n'ont pas le droit aux médias nationaux aux heures de grande écoute.
      Ils sont mis volontairement sous le boisseau par la haute autorité de je ne sais quoi pour les intérêts de on sait qui.
      Sur les médias nationaux, tous les hommes et femmes sont contrôlés, c'est que du théâtre vendu avec un mauvais scénario hollywoodien à la clef.
      La culture a basculé dans du virtuel en réalité, on te fait croire à tout bout de champ que...
      Cependant aucun résultat probant à se mettre sous la dent, la seule certitude c'est une dette nationale colossale qui ne cesse de grimper "ET EN MEME TEMPS" on mutualise les pertes pour mieux privatiser les gains, le tout vendu sous un partenariat public-privé qu'exige les directives de la commission européenne.
      Par contre, il y a bien une baisse du niveau intellectuel chez nos pseudos élites car ils sont imbibés d'une idéologie dite progressiste et ils croient que cela fonctionne, c'est en cela que tout devient dangereux, car seul l'équilibre est vivable.
      Cependant, cela ne repose pas sur le réel mais sur une escroquerie publique dans la triste réalité du moment sciemment orchestrée.
      Pour faire avaler la pilule aux gens faut de bons acteurs pas des comédiens, mais ils se sont gourés dans le recrutement visiblement car le niveau n'est pas là.
      Quand on prend les dernières déclarations de Séjourné, il dit que le commerce du blé va être pris par les russes à hauteur de 30%.
      Je l'invite à lire la production de blé en 1980 sous l'URSS, ils étaient déjà premier exportateur mondial de céréales et nous le premier en Europe de l'Ouest.
      Par la suite, Reagan décréta un embargo sur leurs exportations, rien de neuf sous le soleil.
      Pour nous la balance agricole est devenue déficitaire depuis trois années consécutives, une première depuis 1970, c'est ballot, mais c'est la réalité, et le drame est maintenant à l'échelle européenne !!!

      Supprimer
  3. C'est le seul point où je suis d'accord avec Strelkov et Cassad. Poutine est comme un champion du monde de lutte type Kareline, face à un groupe de racailles. Il n'agit pas comme un videur de boîte de nuit mais comme un athlète. Je m'explique. Le videur veut absolument éviter de cogner mais il est prêt à taper très fort d'entrée, vite et fort, de telle manière à impressionner ses adversaires qui vont partir d'eux même sans trop de casse ou qui seront si sidérés, qu'il pourra en neutraliser suffisamment d'entre eux avant que le groupe ne doit vraiment dangereux.
    Poutine agit comme un champion de lutte qui veut boire sa bière peinard et qui se fait emmerder par une bande de racailles qu'il pourrait écraser d'une seule main sauf un gros balaise derrière qui est du même tonneau que lui. Et lui, s'il doit se battre avec, c'est tout le boute qui va être réduite en petit bois avec du sang partout sur les murs et les cadavres au sol de presque tous les clients écrasés pendant l'homerisue baston.
    Et Poutine, au lieu d'avoir un attitude ferme, ce qui, chaque racaille le sait, est la seule chose qui impose le respect, limite agressive d'entrée, fait des bisettes à ceux qui le harcèlent, propose de boire un coup ensemble, puis, les racailles s'enhardissant de cette "faiblesse", montent la pression, commencent à insulter sa copine, et quand il dit que si on la touche ça va saigner, les mecs aussitôt luinprlotent le cul et lui regarde ailleurs. Puis ils voient dans son verre, lui renversent sur la tête, marchent sur ses jolis souliers et même pissent dessus et que fait Poutine? Il prend la plus con, courageuse et faible des racailles et lui met une branlée. Chaque bastonner sait que c'est le plus costaud qu'il faut viser d'entrée. Kroutchev l'avait bien compris en 62 et Kennedy s'était dégonflé.
    Strelkov déplore ces reculades permanentes de Poutine, et depuis des années, il dit que ça finira en guerre nucléaire à cause de ça.
    Hélas, les évènements lui donnent raison.
    A partir de là on est entré de plein pied dans la zone dangereusissime où les erreurs d'évaluation entraînent des tragédies.
    Le miracle est possible. Mais tous les signaux de la folie humaine sont au rouge.
    N'oublions jamais ce qu'a dit Poutine: "s'il n'y a pas d'autres moyens que cogner alors il faut cogner le premier et fort". Quand il percevra que ce sera le moment, il frappera. Ce sera terrible. Et chaque jour qui passe grossit encore le niveau de la frappe.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés