Jacques Baud est intervenu ce soir sur la chaine du dialogue franco-russe. Pendant une cinquantaine de minutes il revient sur l'attentat de Moscou et le décortique car il a de l'expérience dans les milieux djihadistes.
- Peu de probabilités que ce soit Daesh et il l'explique avec moultes détails, des arguments de poids. - Peu de probabilités que cet attentat ait été réalisé par de purs djihadistes, c'est argumenté également. - Très grandes probabilités que le MI6 britannique (relayé par des services européens???) soit derrière tout cela avec le SBU et peut être que c'est Victoria Nuland qui a lancé le projet avec le SBU et une partie de l'administration américaine qui a été mise dans la confidence.
Mais pas certain que l'entièreté de l'administration américaine Biden ait concocté cet attentat qui devait avoir lieu le 07 mars avec le chanteur patriotique russe SHAMAN. Ce qui expliquerait l'évincement de Nuland de l'administration Biden début mars. Les USA ayant lancé un avertissement à leurs ressortissants en Russie pour ces dates de concert afin de protéger leurs ressortissants sur place.
La dernière demi heure est consacrée à l'Ukraine et à l'évolution de la situation. Par contre WASHINGTON est furieux contre Macron après ses annonces de va-t-en-guerre et ses projets d'installation de troupes françaises en Ukraine. Washington ne voulant sous aucun prétexte être entrainé via l'Otan en Ukraine avec des troupes au sol.
En toute fin d'interview un éclairage sur le massacre de Boutcha, comme quoi c'est bien le SBU qui aurait organisé cette boucherie qui a déclenché l'écœurement et la russophobie occidentalisée. Il donne ses arguments, tout commence à se décanter.
Mon cher Sèche, je me permets juste un bémol. La russophobie occidentale ne date pas de la boutcha. Ce genre de niaiserie sanglante ne marche que pour une oreille complaisante. Elle ne crée pas la russophoBe, elle s'en nourrit. Nuance. La Russophobie anglo- saxonne date de la moitié du XIXe, la française est bi-centenaire, la polonaise tri centenaire( avant, ce n'était que dédain) et la germanique, millénaire, quoique pour eux , on peut plus parler de slavophobie.
Certes, la russophobie européenne viscérale et ancestrale existaient bien avant Poutine. La Poutinophobie a commencé réellement en 2012, date de son retour à la présidence, personne en Europe a avalé ce come back au Kremlin par le jeu des chaises musicales avec Medvedev. Sauf que les européens ne comprennent pas que ce pays doit se diriger comme un Empire, tout comme la Chine.
La démocratie à l'occidentale ne serait pas la panacée en Russie, elle a déjà donné une ploutocratie désastreuse durant les années 90. Les élites russes sont le produit d'une caste héréditaire familiale voire dynastique, loyales envers l'Etat sortant des services de sécurité, de l'armée, ou de grandes familles de diplomates pour la plupart, compétentes, récompensées au mérite et aux résultats obtenus, pas comme chez nous dont l'élite s'autoproclame sans résultats probants devant sa population qu'elle est chargée de représenter.
Mais le déferlement russophobe de ces deux dernières années dans nos médias est sans précédent. D'ailleurs ils pourraient tous finir au tribunal et être condamnés pour racisme, certains ayant même appuyé des crimes de guerre en direct comme LCIA et BFMWC.
De même, nous sommes toujours dans les conséquences de la première guerre mondiale, avec des pays fantoches, artificiels que nous avons créés à l'issue du traité de Versailles, comme la Tchécoslovaquie et la Yougoslavie, aujourd'hui deux entités territoriales disparues. Et l'Ukraine inventée par Lénine à l'issue de la fin de la guerre civile russe, elle même le fruit sanglant de la fin du premier conflit mondial, disparaitra à son tour par la volonté européenne et russe. Rien ne pourra arrêter la désintégration de l'Etat ukrainien à présent, d'ailleurs notre russophobie va accélérer ce mouvement dans les temps à venir.
Il y a quelques jours, Jacques Baud a participé à une causerie de près de 3 heures avec les 2 Alex de The Duran. Hommage à peine voilé de la sphère anglophone à l’un des analystes les plus brillants. Quasi la reconnaissance du « primus inter pares » !
Oui, quand on engage le sujet sur les USA et leur responsabilité directe dans ce conflit, il arrive à nous proposer des circonstances atténuantes face à leur hégémonie diabolique, j'ai déjà remarqué cela chez lui. Excepté que : Qui commande réellement les USA à ce jour ? En a t-on simplement une idée précise actuellement ? Je crois que même un américain instruit n'a pas la réponse à ces deux questions à l'heure actuelle tellement c'est le capharnaüm à tous les niveaux chez eux.
Je viens de lire le dernier livre d' Emannuel Todd, bon parfois c' est tiré par les cheveux mais il y a deux choses qui sautent aux yeux
-La gauche qui avant voyait la main mise maléfique de la perfide CIA partout dans le monde ( et elle avait raison) ne voit pas l' influence maléfique de la CIA en Ukraine . Une grande partie de la gauche est devenu admirative de l'Amérique, sans doute parceque l' Amérique est devenue l' avant garde des luttes sociétales
-La surreprésentation de politiciens néocons ayant des origines slaves, judeo slaves, baltes etc, bref des pays de l' Est ex: Nulland, Kagan, Blinken et avant Madeleine Albright. Bref, des gens qui pour des raisons d' histoires familiales et idéologiques veulent punir la Russie.
La gauche ? Raphaël Glucksmann a été officialisé tête de liste du PS aux Européennes le 1er février 2024. Avec comme slogan « Le combat continue ». Quel combat, contre qui, s'agissant d'un agent étasunien probable ? A-t-il été choisi parce qu'il peut financer sa campagne ?
Jacques Baud est intervenu ce soir sur la chaine du dialogue franco-russe.
RépondreSupprimerPendant une cinquantaine de minutes il revient sur l'attentat de Moscou et le décortique car il a de l'expérience dans les milieux djihadistes.
- Peu de probabilités que ce soit Daesh et il l'explique avec moultes détails, des arguments de poids.
- Peu de probabilités que cet attentat ait été réalisé par de purs djihadistes, c'est argumenté également.
- Très grandes probabilités que le MI6 britannique (relayé par des services européens???) soit derrière tout cela avec le SBU et peut être que c'est Victoria Nuland qui a lancé le projet avec le SBU et une partie de l'administration américaine qui a été mise dans la confidence.
Mais pas certain que l'entièreté de l'administration américaine Biden ait concocté cet attentat qui devait avoir lieu le 07 mars avec le chanteur patriotique russe SHAMAN.
Ce qui expliquerait l'évincement de Nuland de l'administration Biden début mars.
Les USA ayant lancé un avertissement à leurs ressortissants en Russie pour ces dates de concert afin de protéger leurs ressortissants sur place.
La dernière demi heure est consacrée à l'Ukraine et à l'évolution de la situation.
Par contre WASHINGTON est furieux contre Macron après ses annonces de va-t-en-guerre et ses projets d'installation de troupes françaises en Ukraine.
Washington ne voulant sous aucun prétexte être entrainé via l'Otan en Ukraine avec des troupes au sol.
En toute fin d'interview un éclairage sur le massacre de Boutcha, comme quoi c'est bien le SBU qui aurait organisé cette boucherie qui a déclenché l'écœurement et la russophobie occidentalisée. Il donne ses arguments, tout commence à se décanter.
youtube.com/watch?v=FTbbqBo_Ffc
Mon cher Sèche, je me permets juste un bémol. La russophobie occidentale ne date pas de la boutcha. Ce genre de niaiserie sanglante ne marche que pour une oreille complaisante. Elle ne crée pas la russophoBe, elle s'en nourrit. Nuance.
SupprimerLa Russophobie anglo- saxonne date de la moitié du XIXe, la française est bi-centenaire, la polonaise tri centenaire( avant, ce n'était que dédain) et la germanique, millénaire, quoique pour eux , on peut plus parler de slavophobie.
Certes, la russophobie européenne viscérale et ancestrale existaient bien avant Poutine.
SupprimerLa Poutinophobie a commencé réellement en 2012, date de son retour à la présidence, personne en Europe a avalé ce come back au Kremlin par le jeu des chaises musicales avec Medvedev.
Sauf que les européens ne comprennent pas que ce pays doit se diriger comme un Empire, tout comme la Chine.
La démocratie à l'occidentale ne serait pas la panacée en Russie, elle a déjà donné une ploutocratie désastreuse durant les années 90.
Les élites russes sont le produit d'une caste héréditaire familiale voire dynastique, loyales envers l'Etat sortant des services de sécurité, de l'armée, ou de grandes familles de diplomates pour la plupart, compétentes, récompensées au mérite et aux résultats obtenus, pas comme chez nous dont l'élite s'autoproclame sans résultats probants devant sa population qu'elle est chargée de représenter.
Mais le déferlement russophobe de ces deux dernières années dans nos médias est sans précédent. D'ailleurs ils pourraient tous finir au tribunal et être condamnés pour racisme, certains ayant même appuyé des crimes de guerre en direct comme LCIA et BFMWC.
De même, nous sommes toujours dans les conséquences de la première guerre mondiale, avec des pays fantoches, artificiels que nous avons créés à l'issue du traité de Versailles, comme la Tchécoslovaquie et la Yougoslavie, aujourd'hui deux entités territoriales disparues.
Et l'Ukraine inventée par Lénine à l'issue de la fin de la guerre civile russe, elle même le fruit sanglant de la fin du premier conflit mondial, disparaitra à son tour par la volonté européenne et russe.
Rien ne pourra arrêter la désintégration de l'Etat ukrainien à présent, d'ailleurs notre russophobie va accélérer ce mouvement dans les temps à venir.
https://www.youtube.com/watch?v=RIzKxXR5pvA&t=52s
RépondreSupprimerIl y a quelques jours, Jacques Baud a participé à une causerie de près de 3 heures avec les 2 Alex de The Duran. Hommage à peine voilé de la sphère anglophone à l’un des analystes les plus brillants. Quasi la reconnaissance du « primus inter pares » !
Oui, quand on engage le sujet sur les USA et leur responsabilité directe dans ce conflit, il arrive à nous proposer des circonstances atténuantes face à leur hégémonie diabolique, j'ai déjà remarqué cela chez lui.
SupprimerExcepté que :
Qui commande réellement les USA à ce jour ?
En a t-on simplement une idée précise actuellement ?
Je crois que même un américain instruit n'a pas la réponse à ces deux questions à l'heure actuelle tellement c'est le capharnaüm à tous les niveaux chez eux.
Je viens de lire le dernier livre d' Emannuel Todd, bon parfois c' est tiré par les cheveux mais il y a deux choses qui sautent aux yeux
RépondreSupprimer-La gauche qui avant voyait la main mise maléfique de la perfide CIA partout dans le monde ( et elle avait raison) ne voit pas l' influence maléfique de la CIA en Ukraine . Une grande partie de la gauche est devenu admirative de l'Amérique, sans doute parceque l' Amérique est devenue l' avant garde des luttes sociétales
-La surreprésentation de politiciens néocons ayant des origines slaves, judeo slaves, baltes etc, bref des pays de l' Est ex: Nulland, Kagan, Blinken et avant Madeleine Albright. Bref, des gens qui pour des raisons d' histoires familiales et idéologiques veulent punir la Russie.
La gauche ? Raphaël Glucksmann a été officialisé tête de liste du PS aux Européennes le 1er février 2024. Avec comme slogan « Le combat continue ». Quel combat, contre qui, s'agissant d'un agent étasunien probable ? A-t-il été choisi parce qu'il peut financer sa campagne ?
Supprimer