Si on récapitule, en deux ans: - l'occident a démontré que ses sanctions étaient de la merde. - que sa puissance diplomatique était de la merde. - que sa puissance industrielle était de la merde. - que les javelins sont de la merde - que les M777, c'était de la merde. - que les Bradley, les M1 et les Abrams, c'était de la merde - que les Himars c'était de la merde. - que les Patriots s'était de la très grosse merde. - et que ce qui n'est pas de la merde est beaucoup trop fragile. A part ça, la propagande et les gros cons(forts nombreux en nos contrées) continuent à dire que la Russie s'est complètement plantée.
C'est du bon matos mais pas dans une guerre de haute intensité, pas sous certaines conditions météorologiques et surtout pas dans la gadoue ukrainienne. En plus c'est fragile, pour conserver tout cela en état opérationnel c'est un véritable casse-tête chinois en logistique. Nous n'avons jamais été prêts en réalité, nous avons compté sur nos sanctions et le partenariat étasunien et la supériorité de nos valeurs démocratiques face à la tyrannie moscovite comme ils disent.
Les gros échecs de ces derniers temps sont les HIMARS et les systèmes PATRIOT, les russes les ont défouraillés et plein d'autres armements.
Le matos occidental est étudié pour faire la guerre contre des puissances inférieures technologiquement sous des latitudes sèches et plates contre des hommes avec des sandales enturbannées dans des 4x4 japonais avec un armement portatif léger. Et encore on a vu le résultat en Afghanistan. C'est dû au fait de notre logique post colonial, notre nombrilisme nous aveugle, nous ne déplaçons plus que de l'air dans la réalité de ce bas monde aujourd'hui.
Les russes sont de grands stressés par rapport à leur sécurité, c'est ancestral et obsessionnel, alors ils prennent les devants et puis ils ont connu des heures atroces avec des carnages humains sans précédent au sein de leur population. Ils respectent la vie et les gens qui la respectent. Ils n'aiment pas la guerre, mais s'il faut passer par ce stade alors ils s'y mettent sérieusement et de façon pragmatique. Ils se sont retenus jusqu'ici mais avec cet horrible attentat, je crois qu'ils vont se fâcher et nous donner une leçon de savoir vivre mais cela ne va pas se dérouler dans la dentelle. On ne l'aura pas volé mais c'est surtout Washington qui devrait ramasser la douloureuse.
Les russes ont été surpris aussi par ce conflit, par l'attitude européenne mais surtout française, par la résistance ukrainienne qui continue à ce jour mais qui faiblit de jour en jour à présent, et surtout par la perfidie otanienne c'est à dire anglosaxonne, ils pensaient que le conflit serait réglé en moins de deux avec leur opération militaire spéciale du début et l'effet de surprise engendré. Cependant les russes résistent à tout, et donc POUTINE a montré au monde qu'on peut résister et a ouvert une nouvelle voie pour les autres pays, la multipolarité est possible. Et en cela, il rentrera dans l'Histoire de son pays et de l'humanité, chose que ne connaitra aucun de nos dirigeants et c'est en cela qu'ils le jalousent. Pour les forces globalistes occidentales, POUTINE est un empêcheur de tourner en rond qu'il faut à tout prix abattre. Sur ce coup-ci, ils se sont loupés, faudra faire mieux la prochaine fois.
Aparté. Revenu de Tout avait raison, les USA lâchent du lest, les britanniques ont autorisé les avocats de Julian Assange à faire appel de la décision d'extradition vers les USA. Les américains essaient de se racheter une virginité au point de vue internationale en ces temps mouvementés. C'est normal, tout ces malheurs ont été orchestrés par leurs officines de A à Z, tout est en grande partie de leur faute mais pas entièrement puisque les européens ont voulu entrer dans la danse avec eux en pensant tirer des bénéfices de cette hasardeuse aventure guerrière. Même à l'ONU Oncle Sam propose et vote un cessez le feu à Gaza, on aura tout vu, mais or de question d'être coresponsable d'un génocide, va falloir aussi abandonner le soldat Netanyahou et son clan à son délire génocidaire.
Donc pour Kiev c'est cuit aussi, pas de pognon de la part du congrès de Washington D.C, des promesses rien que des promesses de la part de la Maison Blanche jusqu'à la fin du mandat de Tonton Joe. Alors la mobilisation des plus jeunes ukrainiens a de plus en plus de malchance de se mettre en branle, plus le choix, sinon le régime kiévien n'est pas sûr de durer jusqu'à la fin de cette année et après ce sera peut être Trump et à partir de ce moment là, ce sera le cul de sac intégral.
Par conséquent, pour l'UE c'est le souc intégral, impossible d'aider Kiev tant financièrement que militairement sauf à lui donner les avoirs russes gelés et finir par se passer la corde au cou à la sortie de ce conflit avec le soldat ZELENSKY. Compliqué à gérer comme situation, envoyer des troupes sur le sol ukrainien mais personne n'est d'accord en Europe. Alors il ne reste plus qu'à va faire semblant d'aider ZELENSKY, c'est à dire continuer ce qu'on n'a pas cessé de faire dans la réalité depuis le début de ce conflit. Cela va devenir une lente agonie européenne, mais les élections du 09 juin prochain effaceront en partie la honte puisque les équipes de la commission changeront sauf peut être Van Der La Hyène qui croit à sa re-nomination. Sauf que le monde nous a jugé sur ce dossier, et c'est déjà une trace indélébile qu'il va falloir porter.
Ne pas oublier tout de même que le cessez-le-feu demandé par l’ONU, c’est sous condition de la libération de la totalité des otages Israéliens du 7 Octobre. On n’est pas très loin non plus des conditions émises par le gouvernement, sans doute quelques ajustements dans l’ordre ou le calendrier… Pour Nuland et ses surprises annoncées pour son départ, va sans doute falloir qu’elle se fasse un peu discrète, ce genre de sortie va faire tâche dans le nouveau discours US.
Intéressante théorie. Je pense moi aussi que les russes ne vont nulle part en lancant de petites attaques de l'ordre d'une section appuyé par 4 ou 5 engins. Je pense aussi que ce genre de tactique ne fait que faire monter les pertes sans gain notable. Si les russes veulent finir cette guerre, il va falloir qu'ils se décident, après la fin des boues, à lancer quelque chose de beaucoup plus vaste en acceptant des pertes plus lourdes au début mais en provoquant une rupture du front. Les drones, les mines et la chair à canon sont peu dispendieux et les ukrainiens vont toujours en avoir plus. Si les russes veulent éviter l'enlisement, ils doivent conclure avant le prochain hiver.
Le calendrier de cette année est en faveur de Poutine qui a reçu un plébiscite de la part de son peuple. l'Europe est paralysée avec ses élections européennes. Trump peut revenir à la Maison Blanche en début d'année prochaine. Même Biden est en train de lâcher Netanyahou, c'est pour dire sauf que les bombes US continuent à arriver en Israël. On appelle même à avancer les élections en Allemagne, la gouvernance d'Olaf Scholz a du plomb dans l'aile avec la crise économique. Donc tout porterait à penser à un coup de force de la part des russes au retour des beaux jours. On va bien voir, patience.
Les Russes ont des pertes sensibles, mais causées par les drones (surtout). Leurs avancées consistent à tout aplatir devant, avec bombes et artillerie, puis de petits groupes viennent occuper le terrain, des pelotons de 7 ou 8, souvent de nuit, sans presque de résistance. Les grandes offensives, ce sera quand leurs pertes auront suffisamment baissées, que l'ennemi sera jugé incapable de réagir. Donc bientôt mais pas encore.
Histoire. Il y a une constante depuis deux ans: VOUS, MOI, PERSONNE A PART UNE POIGNÉE D'INDIVIDUS EN RUSSIE NE CONNAIT NI LES OBJECTIFS NI LES MOYENS ET CONTRAINTES REELS DES RUSSES. Ceci posé, on peut constater que depuis 2 ans, invariablement, ce qui nous a paru, A CHAQUE FOIS, SUR LE MOMENT, débile, incongru, scandaleux, minable, de la part de l'armée russe, s'est révélé à posteriori être, A CHAQUE FOIS, parfaitement adaptés à une situation que personne en fait ne comprenait, n'ayant pas l'intégralité des éléments pour ce faire. Donc, je pense qu'après deux ans de preuve s continues d'une telle valeur et d'une telle capacité d'anticipation et d'adaptation, il est pour le moins hasardeux de donner des cours de stratégie et de tactique à Gerasimov et Shouigou. Quand on râle après le sélectionneur de l équipe de France de football au mondial, dans son fauteuil après sa troisième bière, même si celui ci a amené l'équipe en finale, ça ne concerne que 11 connards millionnaires qui tapent dans une baballe pour l'éjaculation collective de dizaines de millions de trous du culs drappés pour l'occasion de drapeau tricolores de pacotille, là, il s'agit de la mort de centaines de milliers d'hommes et potentiellement de la plupart de l'humanité. C'est pas un match de foot, c'est la guerre.
Histoire sans fin - Pour ma part, avec le recul de 2 ans, je crois que la stratégie des russes est assez limpide. Il est évident que les services russes savaient dés le début assez précisément quels étaient les stocks de matériels et de munitions disponibles chez tous les protagonistes et également les sources complémentaires potentielles . Partant du principe qu'ils savent compter assez bien, n'est-il pas plus simple d'imaginer qu'ils attendent tout simplement que l'otan n'ait plus de munitions, ce qui semble être en train d'arriver?
Si on récapitule, en deux ans:
RépondreSupprimer- l'occident a démontré que ses sanctions étaient de la merde.
- que sa puissance diplomatique était de la merde.
- que sa puissance industrielle était de la merde.
- que les javelins sont de la merde
- que les M777, c'était de la merde.
- que les Bradley, les M1 et les Abrams, c'était de la merde
- que les Himars c'était de la merde.
- que les Patriots s'était de la très grosse merde.
- et que ce qui n'est pas de la merde est beaucoup trop fragile.
A part ça, la propagande et les gros cons(forts nombreux en nos contrées) continuent à dire que la Russie s'est complètement plantée.
On a encore mieux avec ceux qui ressassent que Poutine a peur…
SupprimerC'est du bon matos mais pas dans une guerre de haute intensité, pas sous certaines conditions météorologiques et surtout pas dans la gadoue ukrainienne. En plus c'est fragile, pour conserver tout cela en état opérationnel c'est un véritable casse-tête chinois en logistique.
SupprimerNous n'avons jamais été prêts en réalité, nous avons compté sur nos sanctions et le partenariat étasunien et la supériorité de nos valeurs démocratiques face à la tyrannie moscovite comme ils disent.
Les gros échecs de ces derniers temps sont les HIMARS et les systèmes PATRIOT, les russes les ont défouraillés et plein d'autres armements.
Le matos occidental est étudié pour faire la guerre contre des puissances inférieures technologiquement sous des latitudes sèches et plates contre des hommes avec des sandales enturbannées dans des 4x4 japonais avec un armement portatif léger. Et encore on a vu le résultat en Afghanistan.
C'est dû au fait de notre logique post colonial, notre nombrilisme nous aveugle, nous ne déplaçons plus que de l'air dans la réalité de ce bas monde aujourd'hui.
Les russes sont de grands stressés par rapport à leur sécurité, c'est ancestral et obsessionnel, alors ils prennent les devants et puis ils ont connu des heures atroces avec des carnages humains sans précédent au sein de leur population. Ils respectent la vie et les gens qui la respectent.
Ils n'aiment pas la guerre, mais s'il faut passer par ce stade alors ils s'y mettent sérieusement et de façon pragmatique.
Ils se sont retenus jusqu'ici mais avec cet horrible attentat, je crois qu'ils vont se fâcher et nous donner une leçon de savoir vivre mais cela ne va pas se dérouler dans la dentelle.
On ne l'aura pas volé mais c'est surtout Washington qui devrait ramasser la douloureuse.
Les russes ont été surpris aussi par ce conflit, par l'attitude européenne mais surtout française, par la résistance ukrainienne qui continue à ce jour mais qui faiblit de jour en jour à présent, et surtout par la perfidie otanienne c'est à dire anglosaxonne, ils pensaient que le conflit serait réglé en moins de deux avec leur opération militaire spéciale du début et l'effet de surprise engendré.
Cependant les russes résistent à tout, et donc POUTINE a montré au monde qu'on peut résister et a ouvert une nouvelle voie pour les autres pays, la multipolarité est possible.
Et en cela, il rentrera dans l'Histoire de son pays et de l'humanité, chose que ne connaitra aucun de nos dirigeants et c'est en cela qu'ils le jalousent.
Pour les forces globalistes occidentales, POUTINE est un empêcheur de tourner en rond qu'il faut à tout prix abattre.
Sur ce coup-ci, ils se sont loupés, faudra faire mieux la prochaine fois.
On retrouve plein de similitudes avec la chute de l'empire romain, vous ne trouvez pas?
SupprimerAparté.
RépondreSupprimerRevenu de Tout avait raison, les USA lâchent du lest, les britanniques ont autorisé les avocats de Julian Assange à faire appel de la décision d'extradition vers les USA.
Les américains essaient de se racheter une virginité au point de vue internationale en ces temps mouvementés.
C'est normal, tout ces malheurs ont été orchestrés par leurs officines de A à Z, tout est en grande partie de leur faute mais pas entièrement puisque les européens ont voulu entrer dans la danse avec eux en pensant tirer des bénéfices de cette hasardeuse aventure guerrière.
Même à l'ONU Oncle Sam propose et vote un cessez le feu à Gaza, on aura tout vu, mais or de question d'être coresponsable d'un génocide, va falloir aussi abandonner le soldat Netanyahou et son clan à son délire génocidaire.
Donc pour Kiev c'est cuit aussi, pas de pognon de la part du congrès de Washington D.C, des promesses rien que des promesses de la part de la Maison Blanche jusqu'à la fin du mandat de Tonton Joe.
Alors la mobilisation des plus jeunes ukrainiens a de plus en plus de malchance de se mettre en branle, plus le choix, sinon le régime kiévien n'est pas sûr de durer jusqu'à la fin de cette année et après ce sera peut être Trump et à partir de ce moment là, ce sera le cul de sac intégral.
Par conséquent, pour l'UE c'est le souc intégral, impossible d'aider Kiev tant financièrement que militairement sauf à lui donner les avoirs russes gelés et finir par se passer la corde au cou à la sortie de ce conflit avec le soldat ZELENSKY.
Compliqué à gérer comme situation, envoyer des troupes sur le sol ukrainien mais personne n'est d'accord en Europe.
Alors il ne reste plus qu'à va faire semblant d'aider ZELENSKY, c'est à dire continuer ce qu'on n'a pas cessé de faire dans la réalité depuis le début de ce conflit.
Cela va devenir une lente agonie européenne, mais les élections du 09 juin prochain effaceront en partie la honte puisque les équipes de la commission changeront sauf peut être Van Der La Hyène qui croit à sa re-nomination.
Sauf que le monde nous a jugé sur ce dossier, et c'est déjà une trace indélébile qu'il va falloir porter.
Ne pas oublier tout de même que le cessez-le-feu demandé par l’ONU, c’est sous condition de la libération de la totalité des otages Israéliens du 7 Octobre.
SupprimerOn n’est pas très loin non plus des conditions émises par le gouvernement, sans doute quelques ajustements dans l’ordre ou le calendrier…
Pour Nuland et ses surprises annoncées pour son départ, va sans doute falloir qu’elle se fasse un peu discrète, ce genre de sortie va faire tâche dans le nouveau discours US.
Désolé pour le HS, je pensais avoir posté sur le sujet de la demande de cessez-le-feu de l’ONU
SupprimerIntéressante théorie.
RépondreSupprimerJe pense moi aussi que les russes ne vont nulle part en lancant de petites attaques de l'ordre d'une section appuyé par 4 ou 5 engins.
Je pense aussi que ce genre de tactique ne fait que faire monter les pertes sans gain notable.
Si les russes veulent finir cette guerre, il va falloir qu'ils se décident, après la fin des boues, à lancer quelque chose de beaucoup plus vaste en acceptant des pertes plus lourdes au début mais en provoquant une rupture du front.
Les drones, les mines et la chair à canon sont peu dispendieux et les ukrainiens vont toujours en avoir plus. Si les russes veulent éviter l'enlisement, ils doivent conclure avant le prochain hiver.
Le calendrier de cette année est en faveur de Poutine qui a reçu un plébiscite de la part de son peuple. l'Europe est paralysée avec ses élections européennes. Trump peut revenir à la Maison Blanche en début d'année prochaine.
SupprimerMême Biden est en train de lâcher Netanyahou, c'est pour dire sauf que les bombes US continuent à arriver en Israël.
On appelle même à avancer les élections en Allemagne, la gouvernance d'Olaf Scholz a du plomb dans l'aile avec la crise économique.
Donc tout porterait à penser à un coup de force de la part des russes au retour des beaux jours. On va bien voir, patience.
Les Russes ont des pertes sensibles, mais causées par les drones (surtout). Leurs avancées consistent à tout aplatir devant, avec bombes et artillerie, puis de petits groupes viennent occuper le terrain, des pelotons de 7 ou 8, souvent de nuit, sans presque de résistance.
SupprimerLes grandes offensives, ce sera quand leurs pertes auront suffisamment baissées, que l'ennemi sera jugé incapable de réagir. Donc bientôt mais pas encore.
Histoire.
SupprimerIl y a une constante depuis deux ans:
VOUS, MOI, PERSONNE A PART UNE POIGNÉE D'INDIVIDUS EN RUSSIE NE CONNAIT NI LES OBJECTIFS NI LES MOYENS ET CONTRAINTES REELS DES RUSSES.
Ceci posé, on peut constater que depuis 2 ans, invariablement, ce qui nous a paru, A CHAQUE FOIS, SUR LE MOMENT, débile, incongru, scandaleux, minable, de la part de l'armée russe, s'est révélé à posteriori être, A CHAQUE FOIS, parfaitement adaptés à une situation que personne en fait ne comprenait, n'ayant pas l'intégralité des éléments pour ce faire.
Donc, je pense qu'après deux ans de preuve s continues d'une telle valeur et d'une telle capacité d'anticipation et d'adaptation, il est pour le moins hasardeux de donner des cours de stratégie et de tactique à Gerasimov et Shouigou.
Quand on râle après le sélectionneur de l équipe de France de football au mondial, dans son fauteuil après sa troisième bière, même si celui ci a amené l'équipe en finale, ça ne concerne que 11 connards millionnaires qui tapent dans une baballe pour l'éjaculation collective de dizaines de millions de trous du culs drappés pour l'occasion de drapeau tricolores de pacotille, là, il s'agit de la mort de centaines de milliers d'hommes et potentiellement de la plupart de l'humanité.
C'est pas un match de foot, c'est la guerre.
Histoire sans fin - Pour ma part, avec le recul de 2 ans, je crois que la stratégie des russes est assez limpide.
SupprimerIl est évident que les services russes savaient dés le début assez précisément quels étaient les stocks de matériels et de munitions disponibles chez tous les protagonistes et également les sources complémentaires potentielles .
Partant du principe qu'ils savent compter assez bien, n'est-il pas plus simple d'imaginer qu'ils attendent tout simplement que l'otan n'ait plus de munitions, ce qui semble être en train d'arriver?