BULLETIN D'INFORMATION N°9 DE NOTRE WEB TV (08/03/2024)



 

Commentaires

  1. Quelqu'un aurait-il des infos, côté Russe, à propos de ces travailleurs indiens qui se sont retrouvés dans l'armée russe après avoir été dupés par des offres de travail.
    Ça semble abracadabrant mais il semble aussi que l'Inde ai fait un demande officielle.
    Si cette nouvelle est exacte et dans ces termes, c'est très très fâcheux pour les Russes.
    Outre le côté scélérat et ignoble de l'affaire, si les Russes en sont réduits là au niveau chair à canon, c'est que les choses vont mal et que les pertes sont très importantes ( ce que je me tue à dire, je partir sur 100000 morts en tout côté Russe et 300 000 pertes en tout). L'image vis à vis du Grand Sud et même des Russes va faire un peu gueule de bois
    Étonnant que cette affaire sorte précisément au moment où ça va bien pour les Russes.
    Des explications, vite. Parce que depuis deux ans, rien n'a été plus dangereux pour eux que cette affaire.
    Si c'est avéré, ça pourrait même être un game-changer .
    Gravissime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À suivre, en effet, mais ça concernerait une vingtaine de personnes.
      Quant aux pertes, dans un contexte de guerre de l'information, tous les chiffres seront faux.
      Le RAPFEU suffit pour avoir une approximation. On n'aura pas mieux.

      Supprimer
    2. Bonjour cher Rdt
      je pense que vous exagérez beaucoup cette petite affaire, Badrakhumar n'en parle même pas dans son dernier article, il devrait pourtant être idéalement placé pour cela.
      Cela semble en effet abracadabrantesque, mais des personnes raflées à "l'insu de leur plein gré", cela a toujours existé, "far away- les soldats de l'espoir" en est un très bon exemple, l'histoire d'un coréen raflé par les japonais, capturé par les russes à Khalkhin Gol, renvoyé contre les allemands, capturés par ceux ci et mis en garnison sur le mur de l'Atlantique, il finit capturé par les américains. Vrai ou pas peu importe, les raflés plus ou moins volontaires furent nombreux.
      Ces pauvres indiens qui ont du mettre leur signature au bas d'un document qu'ils ne comprenaient pas contre une bonne somme ne seront pas les derniers.
      Bon we

      Supprimer
    3. Merci cher ami, j'ai effectivement peut-être tendance à surreagir en ce moment un peu éprouvant ( Guignol qui annonce vouloir allez bouter les Russes tout seul ).
      Ceci dit, ce que je veux dire c'est que si les Russes en sont réduits à de tels artifices et à dépenser des fortunes pour ça, ça craint.
      A noter qu'il y a exactement le même problème indien avec Tsahal mais, ça va vous étonner, nos bons médias libres et objectifs n'en parlent pas . Après la Fake news, la no news .
      Amitiés.
      Encore une foisv ous devriez commenter plus souvent.

      Supprimer
  2. Bonjour Sylvain, Fidèle auditeur de votre émission hebdomadaire je vous remercie pour vos analyses objectives. J'ai une question : Quelle est votre analyse sur le tout début du conflit quand la Russie après être allée jusqu'à Kiev s'est retirée ensuite de plusieurs régions ? On lit et entend tout et son contraire, trop ambitieuse avec si peu d'hommes, tactique ou autre ? Merci par avance

    RépondreSupprimer
  3. Netanyahou a ceci de bon que de ses crimes résulteront la fin du sionisme colonial et la disparition inévitable du furoncle israélien. Merci Bibi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j' ai l' impression que les pays arabes riches en pétrole sont plus proches de Israël que de la Palestine et si vous rajoutez le poids des USA et bien c' est mal parti.

      Supprimer
  4. Merci pour ce point.
    En 2014, certains enfants de la Crimée qui étaient sur le territoire ukrainien lors du rattachement de la péninsule à Moscou, ont été rendus à leurs parents deux ans après les évènements de Maidan par les autorités kiéviennes.
    Il n'y a pas eu d'enquête internationale à ce sujet à l'époque.

    Au Congo, c'est un véritable Holocauste, 10 millions de morts depuis les années 90.
    Pour expliquer l'origine de ce massacre passé sous silence, il faudrait faire un résumé historique. Je pourrais en faire un.

    La France vient d'annoncer une nouvelle aide matérielle à l'Ukraine en voici la liste :
    - 6 canons TRF1 de 155 mm, mais avec quel obus ???
    - 1 radar MASTER 2000, je ne connais pas bien, mais enfin avec un seul spécimen tu ne peux couvrir le front de 1200 km avec efficacité.
    - 38 AMX-10 RC, on se sépare de ces matériels au sein de notre armée, et on sait que des shrapnels d'obus de 152 mm russes passent à travers s'ils explosent à moins de cinq mètres tellement le blindage est léger ; les ukrainiens nous ont déjà informé de cet état de fait sur le terrain des opérations en 2023.
    - 190 VAB, ce Véhicule de l'Avant Blindé à 4 roues motrices est inadapté au terrain boueux en Ukraine, des images foisonnent sur la toile et en plus son blindage est trop léger pour supporter des tirs d'artillerie russes.
    - 120 Peugeot P4, avec une 22 long rifle tu coupes le moteur en deux, c'est pitoyable.
    - Des camions dont je n'ai pas les types, bref cela doit sortir de nos inventaires, et des ZODIAC pour voir encore des opérations amphibies TIKTOK meurtrières sur le DNIEPR ?

    CONCLUSION
    De qui se moque t-on ? Réponse : des soldats ukrainiens, c'est certain.
    Macron clame devant nos partis politiques qu'il n'y a pas de limites pour aider l'Ukraine, mais notre aide est sérieusement limitée, c'est prouvé avec cette liste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai passé 1 an et demi à Goma pour une ONG, pas même le temps de saisir pleinement la complexité du pot de pus, et j’aurais pourtant de quoi écrire un livre.
      Des trahisons des révolutionnaires successifs envers leurs peuples mais également leurs voisins; De la vacuité et l’incompétence totale de l’ONU d’avoir fait de cette bourgade, à touche touche avec l’enfer rwandais, coincé entre le volcan le plus actif du Rift et un lac dont le fond est une bombe de méthane le plus gros centre de réfugiės de l’époque; Des nouveaux maîtres (ici Chinois) mettant la main pour un siècle sur les richesses du sol contre des routes qui tiennent un an (amenant au passage matériels et main d’oeuvre durant les travaux); De l’absence totale d’Etat au-delà même du régalien, remplacé au plus profond par la corruption institutionnalisée par un des premiers articles de la constitution de Mobutu qui stipule en une phrase que quand l’argent est là il faut se servir.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés