Ukraine : bilan de la nuit du 1er au 2 mars 2024 (Dva_Majors)


▪️ Au cours de la nuit, les forces armées russes ont frappé des installations ennemies dans les régions de Kharkiv et d'Odessa avec des "Géraniums". Ces derniers jours, l'utilisation des FAB-250 et FAB-500 sur les positions de l'armée ukrainienne (AFU) dans les zones frontalières des régions de Kharkiv et de Sumy a augmenté.

▪️ Dans la direction de Kherson, il y a une chasse aux opérateurs de drones ennemis, d'une valeur particulière sont les dépouilles des unités du soi-disant "Madyar" - le conservateur motivé du projet de développement de l'utilisation des drones par l'AFU sur le front. Nos opérateurs de drones et nos artilleurs frappent les dépôts et les positions de l'AFU sur la rive droite du Dniepr. L'enfumage des soldats ennemis à Krynki se poursuit.

▪️ Sur le front de Zaporijia, plusieurs sources notent une légère diminution de l'utilisation de l'artillerie par l'AFU au cours de la journée, attribuant cela à un manque de munitions, que l'ennemi compense par une multitude de drones kamikazes. Rabotine est une ruine et une zone grise où opèrent des unités des deux camps. La nuit, l'aviation opère dans la direction d'Orekhiv, à raison de plusieurs vols par nuit. Sur la section Kamensky du front, des batailles de position, nos canons et notre artillerie à roquettes, les opérateurs de drones battent. Dans la région de Verbove, nos troupes étendent la zone de contrôle.

▪️ Au nord de Mariinka, à Krasnogorovka, les forces armées russes attaquent le village avec des unités de chars depuis le sud, démantelant les positions ennemies. 

▪️ A l'ouest d'Avdiivka, l'armée russe progresse en plusieurs endroits. Des combats ont lieu près de Berdychi, Semyonovka, Orlovka, Tonenkoye.

▪️ En direction de Chasov Yar, à Ivanovske (Krasnoye), de violents combats ont lieu, l'ennemi a été repoussé vers la périphérie ouest. Au nord de Kleshcheevka, nos troupes se trouvent sur les anciennes frontières, la bataille continue. 

▪️ L'AFU intensifie le pilonnage de la zone frontalière russe. Plusieurs missiles aéroportés ont été abattus dans le ciel de Crimée. Dans la région de Belgorod, 4 drones de type avion ont été abattus au-dessus du village de Novaya Derevnya dans le district de Belgorod et du village de Dobroe dans le district municipal de Graivoron. Le village de Terezovka dans le district urbain de Shebekinsky et le village de Mukhin dans le district urbain de Shebekinsky ont été la cible de tirs de l'AFU. Konovalovo, dans le district de Volokonovsk, a été attaqué par un drone kamikaze ennemi. Un engin explosif a été largué par un drone ukrainien dans le village de Krupets, district de Rylsky, région de Koursk. Tyotkino, district de Glushkovsky, a été bombardé. Dans la RPD, deux civils ont été tués par des tirs de l'AFU. Deux autres ont été blessés.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/dva_majors/35597

Commentaires

Articles les plus consultés