Ukraine : analyse de la situation au 5 mars 2024 (History Legends)


 

Commentaires

  1. Je ne sais pas quel est l' objectif des russes mais l' objectif en vaudra-t- il la chandelle ? Tous ces territoires conquis ne seront que des champs de ruines qui plus est truffés de mines........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que l'objectif des russes est de gagner ce conflit ... Déminer et reconstruire fait partie du scénario de tous les conflits, rien de nouveau...
      Pour finir, il me semble que pour les russes, libérer leur territoire est une motivation suffisante qui justifie tous ces efforts.

      Supprimer
    2. Bernard, 2 ans de guerre et vous croyez encore que l'objectif des Russes est de prendre des territoires? Sans déconner, vous êtes sérieux?

      Supprimer
    3. L’argument de conquête de territoire ne tient que si la Russie franchit le Dniepr pour Odessa, et encore il ne peut s’agir que d’une conquête de monnaie d’échange.
      Par contre pour protéger et libérer des peuples frères qui l’ont appelé à l’aide…

      Supprimer
    4. En deux ans les objectifs des russes ont changé, actuellement les russes veulent prendre des territoires pour en faire une zone tampon. Bon, c' est ce que je pense.

      Supprimer
    5. Bernard
      Ha ok, vu comme ça, je comprends mieux. Mais ce tampon là n'est carrément pas suffisant.
      Il leur faut impérativement l'éclatement ou l'effondrement de lnOTANsinon, ils n'auront jamais la paix . Il est possible qu'une fois l'Ukraine finie, ce doit la Chine qui se lance à Taiwan.

      Supprimer
  2. Réaligner et racourcir le front , réduire les poches ukrainiennes, pour obtenir un front continu et sans doute s arrêter aux limites des oblasts réintégrés à la russie ...reste le prb d Odessa et maintenant de la transnitrie .en ont ils les capacités? Sont ils prêts à accuser l Ukraine et l otan sans leur laisser une porte de sortie négociable (Odessa?)en tout cas nous sommes très loin de la russie décrite récemment par le general desportes comme étant prête à envahir l europe , mettant en péril "le mode vie à la française et la civilisation europeenne" ...encore un général "la voix de son maître" qui regarde la lointaine russie ,rejettée à plusieurs milliers de kms de l europe de l.ouest par une otan conquérante mais qui "en même temps " ne voit pas l invasion migratoire qui déferle aux frontières sud et qui est ,elle réellement, entrain de mettre en péril l art de vie à la française !! avec la complicité des macroniens que sert ce pauvre general desportes ...l éternel nullité de ces généraux qui par leur soumission idéologique font trop souvent le jeu des ennemis de la France .Le général descons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la Transnistrie, lu chez Rybar que la cour institutionnelle Moldave venait de déclarer illégaux les amendements douaniers annoncés par le gouvernement contre la Gagaouzie, je ne sais si çà s’applique aussi pour la Transnistrie, mais il semble qu’il y ait quelque opposition (dans le cas présent socialiste) qui estime que l’obéissance aveugle aux potentats US et /ou UE ait des limites quand à l’intérêt premier du pays.

      Supprimer
    2. Poutine boxe à la maison en réalité, il sait qu'il marche sur des œufs politiquement parlant à l'extérieur de son pays comme à l'intérieur car il entend son opinion publique surtout en année électorale.
      Il est intervenu en Ukraine car il avait un choix cornélien à résoudre.
      L'Otan me met la pression à mes frontières en utilisant les russiens du Donbass, et dans le même temps, 20 à 25 % de mon opinion publique dit que je suis lâche car je n'aide pas assez les russiens du Donbass qui se font persécuter par le régime nazillon de Kiev depuis 2014.
      Si je ne suis pas capable de défendre des russiens à ma frontière alors le peuple ne me croira plus quand je leur dirai que je les protège et mon pouvoir politique sera menacé.
      Donc je fais une frappe préventive en intervenant militairement pour remettre de l'ordre et surtout je règle la question en quelques semaines en forçant Kiev à négocier grâce à l'effet de surprise suscité par mon opération militaire spéciale qui se caractérise par l'encerclement de la capitale ukrainienne en arrivant par la Biélorussie.

      Seulement l'Otan et l'Occident en ont décidé autrement en retournant Zelenski avec des promesses de femme saoule.
      Maintenant, c'est étape par étape étant donné la complexité de l'affaire.
      De plus, il faudra cautériser tout cela pour l'après dans les territoires annexés, c'est une sacrée tâche à réaliser pour le Kremlin.
      C'est pour cela que Poutine ne veut pas d'escalades et ne veut pas employer l'arme nucléaire sur le sol ukrainien, et qu'il essaie de faire le moins possible de victimes civiles en Ukraine.
      Il sait aussi que d'avoir trop d'espace ne rapporte rien, que des problèmes quand on fait les comptes on le voit avec le destin de l'URSS ou de l'Empire tsariste. C'est sauver les russiens en Ukraine sa priorité, pas les conquêtes du territoire ukrainien, et surtout neutraliser ce qui restera de l'Ukraine avec une zone tampon démilitarisée pour protéger la Russie.

      Pour le moment il lui faudrait 500.000 hommes de plus pour arriver à prendre Odessa, c'est pas encore à l'ordre du jour, sauf si l'effondrement kiévien intervient alors cela resterait possible à la tournure des derniers évènements et pourquoi pas prendre de vitesse la Transnistrie afin de forcer la Moldavie à négocier, c'est à dire les mettre devant le fait accompli ?

      Tu prends Odessa et tu la mets sur la table de négociations en échange de la neutralisation de l'Ukraine et de l'étendue de la zone tampon, les ukrainiens deviendront sages.
      Le problème c'est quand tu entends MEDVEDEV, Odessa retour à la maison mère, car tu ne peux pas sanctuariser la Crimée sans prendre Odessa, sécurité des criméens en premier. C'est pas faux non plus !!!

      Supprimer
    3. L'Ukraine n'est et n'aura été, une fois finie, qu'un des moyens "militaro-techniques" promis par Poutine en cas de rejet ou de mépris de son ultimatum de décembre 21.
      Ça ne s'arrêtera pas tant que les troupes étrangères de l'OTAN n'auront pas évacué les Baltes, la Pologne, la Finlande, la Suède, la Roumanie, la Slovaquie, la Hongrie et la Tchéquie. D'un.
      De deux, tant qu'il y aura des systèmes Missiles US en Europe .
      Les Russes ne croyant plus en la parole ou la signature des occidentaux visent l'éclatement ou l'effondrement de l'OTAN. Pas à occuper Odessa ou autre champ de betterave.
      Notant que les occidentaux partent complètement en vrille, ils se préparent au pire.
      Personnellement, je pense qu'on arrive au moment de l'éclatement de l'OTAN.
      Est ce que cette invraisemblable provocation de Macron n'est pas finalement un calcul machiavélique pour arrêter de finasser et de mettre carrément les pieds dans le plat pour montrer au grand jour qui est qui? Et qui fait quoi? Voire.
      Son discours finalement est simple : soit on y va. Soit on ferme la boutique.

      Supprimer
    4. ODESSA est pro-russe, cela se voit sur les vidéos, ne pas aller les libérer peut porter préjudice ultérieurement à Moscou, attention au retour de bâton de l'opinion publique russe, pourquoi ceux du Donbass et pas les autres ?
      Les laissé-pour-compte, c'est ennuyeux ensuite pour se justifier politiquement face à des protestations ultérieures de son propre camp.

      Mais l'Otan interviendrait avec qui et surtout avec quoi ?
      Que l'Otan sauve les meubles en occupant l'Ouest de l'Ukraine pour sauver sa propre face afin de démembrer par la même occasion ce qui restera de l'UKRAINE et d'en donner les morceaux aux pays limitrophes, c'est envisageable parce que L'UE pourra dire j'ai sauvé l'UKRAINE des griffes de l'ours russe.
      Les intérêts sont convergents entre l'UE et l'Otan dans cette optique.
      Car la Pologne vient de se voir attribuer 137 milliards d'euros par la commission dans les années futures, à mon avis c'est pas un hasard, il y a une idée comme celle-ci derrière la tête.

      Mais encore faudrait-il la permission russe au passage pour occuper le terrain ukrainien en évitant l'Armageddon, c'est pas gagné puisque plus personne ne se parle. Cela reste très dangereux comme option et le Dniepr servirait de barrière, encore une frontière de plus avec l'Otan pour Moscou ?
      Pas d'intérêt pour les russes de rallonger la frontière otanienne.

      Le seul intérêt pour les russes est bien celui de mettre à bas l'Otan définitivement. VOUS AVEZ RAISON.

      C'est la panique dans la maison Europe en réalité, les USA sont en train de lâcher prise car il faut se concentrer sur l'élection à venir, le spectre de Trump est de retour, chacun s'agite à l'Ouest de l'Europe, au Centre, à l'Est et on voit bien qu'il n'y a pas de stratégie, ni de mouvements de cohésion, que des invectives, des coups de menton, des déclarations à l'emporte pièce sans une réelle réflexion.
      Les manœuvres programmées de l'Otan auront bien lieu, comme ceci son personnel sera occupé en attendant mais pas encore assez suffisant pour entrer en Ukraine.

      Nos dirigeants sont ridicules, ils se ridiculisent, ils se décrédibilisent face à leur opinion publique, si l'Otan dégage j'ouvre une bouteille de champagne pour fêter cela mais je crois que je vais finir mes jours au mousseux.
      Parce que les USA ne lâcheront jamais cette alliance car leurs ventes d'armes et leur pouvoir nucléaire sur l'Europe tiennent avec cet échafaudage chimérique depuis 1949, sinon ce serait réellement le début de la fin pour eux, ce n'est pas leur stratégie sur le long terme.

      Donc on n'est pas sortis de l'auberge, cela ne fait que commencer en réalité ou recommencer si on tient compte de la guerre froide.

      Supprimer
    5. Zeche, vous avez vu tout ce que Poutine était prêt à lâcher au printemps 2012 juste en contrepartie de la neutralité ukrainienne? Il était carrément prêt à lâcher le Donbass à son sort. C'était tellement affreux, je m'en rappelle bien, que l'altmedia était alors partagé entre l'épouvante incrédule et ceux qui disaient que c'était une intox de l'ouest pour discréditer Poutine. Ben non, c'était vrai. Absolument et désespérément vrai .
      Donc Odessa...
      S'il trouve un gouvernement ukrainien qui dit merde aux occidentaux et est prêt à négocier une neutralité bienveillante, il leur laissera Odessa et Kharkov(ville russe aussi) sans problème.

      Supprimer
    6. En 2022, POUTINE ne voulait pas du Donbass, il voulait qu'il soit réintégré dans l'Ukraine comme province autonome, c'est vrai qu'il ne cherche pas les KM2, il en a bien assez comme cela à gérer et en plus ils sont frigorifiques.
      Le problème, c'est qu'aujourd'hui, cela va tellement loin, je ne sais pas où cela va s'arrêter.
      Poutine peut être magnanime en fin de course, mais l'atmosphère est tellement pourrie ces derniers temps qu'on se demande jusqu'où ce conflit peut nous mener.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés