Etat d'urgence à Haïti - 8/9 mars 2024 (Divers)


©ODELYN JOSEPH / AP

Au moins 12 manifestants ont été tués dans la capitale haïtienne lors d'une attaque contre le palais présidentiel, rapporte ABC News.

Le bâtiment du ministère de l'Intérieur et le quartier général de la police ont également été attaqués. 

Des bruits de coups de feu et une explosion ont également été signalés. Il n'y a pas eu d'information sur les blessés en dehors des criminels armés.

"L'état d'urgence sécuritaire est déclaré dans tout le département de l'Ouest pour une période d'un (1) mois allant du jeudi 7 mars au mercredi 3 avril 2024", peut-on lire dans la déclaration publiée dans le journal officiel haïtien Le Moniteur.

Le gouvernement intérimaire de la nation caribéenne a également déclaré que le couvre-feu nocturne qui est entré en vigueur (https://en.sputniknews.africa/20240308/1065447823.html) au cours du week-end resterait en vigueur jusqu'au 11 mars, de 18h00 à 5h00 (23h00 à 10h00 GMT).

Ces mesures visent à rétablir l'ordre et à aider le gouvernement à "reprendre le contrôle de la situation" dans la région où des bandes armées ont attaqué à plusieurs reprises des postes de police, des aéroports et des hôpitaux.


Commentaires

Articles les plus consultés