Pour comprendre tout cette tragédie ou plutôt cet holocauste de 10 millions de victimes aujourd'hui passé sous silence, il faut remonter le 6 avril 1994 quand l'avion du président Hutus du RWANDA, qui était avec le président du BURUNDI, fut descendu par un missile SAM-16 russe au dessus de Kigali. 2 présidents d'Etat morts simultanément, coup double. L'avion était un FALCON de la République Française prêté par François Mitterrand. A l'époque nous supportions les Hutus gouvernementaux et ceci depuis 1990. Cet incident déclencha le génocide de la minorité Tutsis par les Hutus. Le juge antiterroriste Jean Louis Bruguière fut chargé de l'enquête afin d'éclaircir cet attentat. La piste du missile russe mena en Ouganda où le FPR de Paul Kagame organisait sa milice anti gouvernementale depuis des années. 9 mandats d'amener furent délivrés notamment contre des hommes du FPR. L'enquête française se recoupe avec les enquêtes menées par l'Onu, celle des renseignements belges et une enquête espagnole. Le Rwanda fut une colonie allemande puis belge en 1918 et les colons belges ont privilégié l'ethnie minoritaire Tutsis au détriment des hutus qui étaient majoritaires. Ce qui explique les rivalités entre ces ethnies, j'ai simplifié. L'enquête internationale piétina, ne donnant pas de résultats car les tutsis reprirent le pouvoir à Kigali peu après le génocide et Kagame qui fut ministre de la défense pendant les années 90 devint Chef d'Etat du Rwanda en 2000. Kagame a derrière lui les anglais, les USA, le Canada, et le RWANDA fit son admission au sein du Commonwealth. On comprend à travers cette affaire qu'on voulait virer l'influence française du Rwanda, les anglosaxons étaient derrière tout cela puisqu'ils sponsorisaient le Tutsis Paul Kagame et son FPR qui menaient la guerre contre les Hutus gouvernementaux dont certaines bases se trouvaient en Ouganda.
Restait l'enquête en cours inachevée de Bruguière menée par le gouvernement français de l'époque et les mandats internationaux en cours. Alors Sarkozy aidé de Kouchner, nomma un nouveau juge antiterroriste , Marc Trevidic qui reprit l'affaire 10 ans plus tard, et on aboutit à un non lieu salvateur, tout fut étouffé et ce sont les autorités hutus gouvernementales de l'époque qui furent pointées du doigt dans la conclusion du nouveau rapport d'enquête. Dans un discours en République du Congo (ex ZAIRE, ex colonie belge francophone), Sarkozy dit qu'il faut que la RDC partage ses richesses minières avec le monde. Une a une importance planétaire : le coltan. Cette terre rare fut classifiée par le département de la défense américaine comme produit de sécurité des USA en 1942. Elle rentre comme composant essentiel dans l'aéronautique civile et militaire mais surtout dans tous nos portables, ce sont des dizaines de milliards de dollars et encore je dois être loin du compte. Depuis les années 90 le Rwanda organise le pillage des ressources du Congo avec une totale impunité internationale, le gouvernement israélien à côté est un petit joueur de bac à sable. Et ce ne fait qu'augmenter depuis la présidence de Kagame qui est à vie à la tête du RWANDA. La preuve c'est que ce pays est le premier producteur mondial de coltan sans posséder une mine sur son territoire national.
Macron suivant la politique de Sarkozy en Afrique a nommé à la tête de la francophonie une rwandaise qui fait partie du Commonwealth. Macron s'est publiquement fâché avec le président de la RDC qui l'accueillait sur son sol aimablement. On comprendra que la France suit les USA pour l'extraction illégale de terres rares dans la République Démocratique du Congo au prix d'un massacre hors norme. L'Onu ne servant à rien, pire faisant semblant de ne rien voir.
Dans le génocide rwandais, dans la réalité des faits, des Tutsis ont massacré des Hutus aussi, mais les instances internationales et le traitement médiatique ont plutôt retenu que ce sont les Hutus qui ont massacré des Tutsis, afin d'attirer la victimisation vers les Tutsis, des les légitimer afin de conforter le changement de régime politique au Rwanda, c'est à dire dégager définitivement les Hutus du pouvoir.
L'opération militaire Turquoise que la France a menée, en 1994 afin d'arrêter les massacres entre Hutus et Tutsis, s'est retournée médiatiquement contre nous en réalité par la suite. On s'y est mal pris sur le terrain d'entrée, on n'a pas été aidé par les instances internationales et autres partenaires dans la réalité, et c'était déjà la fin de règne de François Mitterrand, parce que c'était en période de deuxième cohabitation avec Edouard Balladur, il y avait déjà moins de motivation pour obtenir des résultats pacifiques, puis la campagne présidentielle de 1995 gomma tout cela des mémoires.
Petit rectificatif, Sarkozy dit que la République Démocratique du Congo doit partager ses richesses minières avec le Rwanda, et pas le monde entier comme je l'ai marqué précédemment. Ce qui voulait déjà tout dire à l'époque de sa présidence.
Pour l’ONU je confirme la vacuité de leur présence locale, la MONUC étant la plus grosse délégation de l’institution dans le monde. Leur briefing hebdomadaires aux ONG locales étaient de véritables plaisanteries auxquelles nul ne perdait son temps à assister, et lorsque l’on souhaitait quelques billes avant de s’aventurer quelque part chacun se tournait vers le CICR. Pour ce qui est des influences locales et d’infiltration des diverses agences de renseignement, n’oublions surtout pas les ONG.
Pour comprendre tout cette tragédie ou plutôt cet holocauste de 10 millions de victimes aujourd'hui passé sous silence, il faut remonter le 6 avril 1994 quand l'avion du président Hutus du RWANDA, qui était avec le président du BURUNDI, fut descendu par un missile SAM-16 russe au dessus de Kigali.
RépondreSupprimer2 présidents d'Etat morts simultanément, coup double.
L'avion était un FALCON de la République Française prêté par François Mitterrand.
A l'époque nous supportions les Hutus gouvernementaux et ceci depuis 1990.
Cet incident déclencha le génocide de la minorité Tutsis par les Hutus.
Le juge antiterroriste Jean Louis Bruguière fut chargé de l'enquête afin d'éclaircir cet attentat. La piste du missile russe mena en Ouganda où le FPR de Paul Kagame organisait sa milice anti gouvernementale depuis des années.
9 mandats d'amener furent délivrés notamment contre des hommes du FPR. L'enquête française se recoupe avec les enquêtes menées par l'Onu, celle des renseignements belges et une enquête espagnole.
Le Rwanda fut une colonie allemande puis belge en 1918 et les colons belges ont privilégié l'ethnie minoritaire Tutsis au détriment des hutus qui étaient majoritaires.
Ce qui explique les rivalités entre ces ethnies, j'ai simplifié.
L'enquête internationale piétina, ne donnant pas de résultats car les tutsis reprirent le pouvoir à Kigali peu après le génocide et Kagame qui fut ministre de la défense pendant les années 90 devint Chef d'Etat du Rwanda en 2000.
Kagame a derrière lui les anglais, les USA, le Canada, et le RWANDA fit son admission au sein du Commonwealth.
On comprend à travers cette affaire qu'on voulait virer l'influence française du Rwanda, les anglosaxons étaient derrière tout cela puisqu'ils sponsorisaient le Tutsis Paul Kagame et son FPR qui menaient la guerre contre les Hutus gouvernementaux dont certaines bases se trouvaient en Ouganda.
Restait l'enquête en cours inachevée de Bruguière menée par le gouvernement français de l'époque et les mandats internationaux en cours.
Alors Sarkozy aidé de Kouchner, nomma un nouveau juge antiterroriste , Marc Trevidic qui reprit l'affaire 10 ans plus tard, et on aboutit à un non lieu salvateur,
tout fut étouffé et ce sont les autorités hutus gouvernementales de l'époque qui furent pointées du doigt dans la conclusion du nouveau rapport d'enquête.
Dans un discours en République du Congo (ex ZAIRE, ex colonie belge francophone), Sarkozy dit qu'il faut que la RDC partage ses richesses minières avec le monde.
Une a une importance planétaire : le coltan. Cette terre rare fut classifiée par le département de la défense américaine comme produit de sécurité des USA en 1942.
Elle rentre comme composant essentiel dans l'aéronautique civile et militaire mais surtout dans tous nos portables, ce sont des dizaines de milliards de dollars et encore je dois être loin du compte.
Depuis les années 90 le Rwanda organise le pillage des ressources du Congo avec une totale impunité internationale, le gouvernement israélien à côté est un petit joueur de bac à sable. Et ce ne fait qu'augmenter depuis la présidence de Kagame qui est à vie à la tête du RWANDA. La preuve c'est que ce pays est le premier producteur mondial de coltan sans posséder une mine sur son territoire national.
Macron suivant la politique de Sarkozy en Afrique a nommé à la tête de la francophonie une rwandaise qui fait partie du Commonwealth.
Macron s'est publiquement fâché avec le président de la RDC qui l'accueillait sur son sol aimablement. On comprendra que la France suit les USA pour l'extraction illégale de terres rares dans la République Démocratique du Congo au prix d'un massacre hors norme. L'Onu ne servant à rien, pire faisant semblant de ne rien voir.
Dans le génocide rwandais, dans la réalité des faits, des Tutsis ont massacré des Hutus aussi, mais les instances internationales et le traitement médiatique ont plutôt retenu que ce sont les Hutus qui ont massacré des Tutsis, afin d'attirer la victimisation vers les Tutsis, des les légitimer afin de conforter le changement de régime politique au Rwanda, c'est à dire dégager définitivement les Hutus du pouvoir.
SupprimerL'opération militaire Turquoise que la France a menée, en 1994 afin d'arrêter les massacres entre Hutus et Tutsis, s'est retournée médiatiquement contre nous en réalité par la suite.
On s'y est mal pris sur le terrain d'entrée, on n'a pas été aidé par les instances internationales et autres partenaires dans la réalité, et c'était déjà la fin de règne de François Mitterrand, parce que c'était en période de deuxième cohabitation avec Edouard Balladur, il y avait déjà moins de motivation pour obtenir des résultats pacifiques, puis la campagne présidentielle de 1995 gomma tout cela des mémoires.
Petit rectificatif, Sarkozy dit que la République Démocratique du Congo doit partager ses richesses minières avec le Rwanda, et pas le monde entier comme je l'ai marqué précédemment.
SupprimerCe qui voulait déjà tout dire à l'époque de sa présidence.
Pour l’ONU je confirme la vacuité de leur présence locale, la MONUC étant la plus grosse délégation de l’institution dans le monde.
SupprimerLeur briefing hebdomadaires aux ONG locales étaient de véritables plaisanteries auxquelles nul ne perdait son temps à assister, et lorsque l’on souhaitait quelques billes avant de s’aventurer quelque part chacun se tournait vers le CICR.
Pour ce qui est des influences locales et d’infiltration des diverses agences de renseignement, n’oublions surtout pas les ONG.
Hé bien sûr, la milice M23 est soutenue par le gouvernement rwandais.
Supprimer