Moscou : premier bilan de l'attaque terroriste - 23/03/2024 à 7h30 (Izvestia/Divers)


Il a été provisoirement établi que plus de 60 personnes sont mortes - dont 3 enfants - dans l'attaque terroriste à Crocus, malheureusement, le nombre de victimes pourrait augmenter selon Comité d'enquête de la Fédération de Russie. 115 personnes, dont cinq enfants, sont hospitalisées à Moscou et dans la région de Moscou.


☑️ Des terroristes ont fait irruption dans le complexe de concerts avant le concert du groupe Picnic et ont commencé à tirer (https://t.me/izvestia/165111), ils ont également mis le feu à la salle (https://t.me/izvestia/165116). Certains visiteurs de l'hôtel de ville de Crocus ont été bloqués au premier étage, nous ont dit des témoins oculaires (https://t.me/izvestia/165119). 

☑️ Selon l'un des témoins oculaires (https://t.me/izvestia/165222), il y avait plus de 20 tireurs dans l'hôtel de ville de Crocus lors de l'attaque terroriste.

☑️ Selon les dernières données des services de renseignement, plus de 60 personnes ont été tuées (https://t.me/izvestia/165258). Murashko a déclaré que 115 personnes ont été hospitalisées (https://t.me/izvestia/165261), dont cinq enfants, 60 adultes et un enfant sont dans un état grave.

☑️ Une caméra à boîte noire a filmé un moment (https://t.me/izvestia/165277) où les terroristes sortent d'une Renault blanche avant l'attaque. 

☑️ Une voiture (https://t.me/izvestia/165312) passant par le programme d'orientation a été arrêtée dans la région de Bryansk, selon notre source.

☑️ Des hélicoptères du ministère russe des situations d'urgence ont largué (https://t.me/izvestia/165227) plus de 160 tonnes d'eau pour éteindre un incendie dans un complexe de concerts. Les pompiers ont réussi à localiser (https://t.me/izvestia/165229) l'incendie, mais une (https://t.me/izvestia/165294) colonne de fumée continue de s'élever au-dessus du bâtiment. L'épicentre de l'incendie se trouvait apparemment dans l'auditorium. Le toit s'est effondré au-dessus, et le démantèlement se poursuit (https://t.me/izvestia/165279). 

☑️ Les chefs du FSB, du ministère de l'intérieur, du comité d'enquête, du ministère des situations d'urgence et de la Rosgvardia ont rendu compte (https://t.me/izvestia/165256) à M. Poutine de l'avancement de l'enquête sur l'attentat terroriste de Crocus. Le président russe a souhaité (https://t.me/izvestia/165263) un bon rétablissement à tous les blessés de l'attentat terroriste de Crocusa et a exprimé sa gratitude aux médecins, ses propos ont été relayés par Golikova.

☑️ Des personnes portent des fleurs aux ambassades russes dans différents pays (https://t.me/izvestia/165301) en mémoire des victimes. À Vienne, l'ambassade russe a abaissé le drapeau national (https://t.me/izvestia/165231) en signe de tristesse pour les victimes de l'attaque terroriste.

☑️ La communauté mondiale a condamné les actions des terroristes (https://t.me/izvestia/165237) à Krasnogorsk. Le porte-parole de la Maison Blanche, M. Kirby, a tenté de justifier (https://t.me/izvestia/165213) les actions des terroristes.

☑️ La Place Rouge a été fermée au public (https://t.me/izvestia/165295).

☑️ À Moscou, les files d'attente des personnes souhaitant donner leur sang (https://t.me/izvestia/165306) pour les blessés de l'attaque terroriste s'accumulent devant un centre de don.

☑️ Selon le ministère de la santé de la région de Moscou, trois enfants sont morts (https://t.me/izvestia/165320) à la suite de l'attentat perpétré à Crocus. Il y a (https://t.me/izvestia/165319) 121 blessés dans les hôpitaux.
.


Sur les six terroristes, quatre auraient été identifiés. Ils seraient tous de nationalité tadjik.

Aucune revendication crédible de cette attaque terroriste n'a encore été faite jusqu'à présent.



Commentaires

  1. Visiblement, l'attentat vient d'être revendiqué par Daesh, qui comme chacun le sait, a été sponsorisé par les USA à un moment donné.
    Historiquement les 12 leaders fondateurs de Daesh étaient détenus dans une prison américaine en Irak.
    On assiste à un scénario Bataclan bis avec un incendie de l'établissement en prime.
    Le FSB est sur le coup, attendons les confirmations.

    RépondreSupprimer
  2. Pour un attentat de ce format, il faut :

    - des fanatiques - ici religieux - prêts à tirer pour tuer sur des civils désarmés, à les brûler vifs joyeusement
    - une logistique significative et donc de l'argent.

    La question est donc : qui a procuré l'argent ? Serait-ce les mêmes qui finançaient et armaient les islamistes en Tchétchénie et ailleurs ? Qui s'apprêteraient à ouvrir un second front contre la Russie du côté de l'Asie centrale ?

    RépondreSupprimer
  3. Ambassade US en Russie :

    « Alerte de sécurité : évitez les grands rassemblements au cours des prochaines 48 heures

    Alerte de sécurité : évitez les grands rassemblements au cours des prochaines 48 heures
    Emplacement: Moscou, Russie

    L’ambassade surveille les informations selon lesquelles des extrémistes ont des plans imminents pour cibler de grands rassemblements à Moscou, y compris des concerts, et les citoyens américains devraient être invités à éviter les grands rassemblements au cours des prochaines 48 heures.

    Mesures à prendre :

    Évitez les foules.
    Surveillez les médias locaux pour les mises à jour.
    Soyez conscient de ce qui vous entoure. »

    Les USA - l'appareil d'état - en savaient autant sur cet attentat que sur le déclenchement de "l'opération spéciale" en Ukraine - ayant tout fait pour la provoquer.

    RépondreSupprimer
  4. Chez Brochu TV, il y a une émission sur le sujet avec d'abord l'intervention d'Erwan Castel, puis celle d'Yves Bataille. Attention ! car sur YouTube, elle a été censurée en plein direct ! Donc, pour ceux qui le veulent, il faut aller sur X (Brochu TV).

    RépondreSupprimer
  5. Voici sur Vesti, https://www.vesti.ru/article/3867132, traduction Google :
    Un autre terroriste évadé capturé dans une forêt près de Briansk

    "La présentatrice de télévision et journaliste Olga Skabeyeva a publié sur sa chaîne Telegram des images de l’arrestation d’un autre participant présumé à l’attaque terroriste de Crocus.

    La présentatrice de la chaîne « Russie 1 », Olga Skabeeva, a posté des images de l’arrestation de l’un des suspects de l’attaque terroriste de Krasnogorsk, qui pourrait se trouver dans une Renault Simbol, arrêtée samedi par la police sur une autoroute fédérale dans la région de Briansk.

    Un peu plus tôt, les forces de sécurité avaient arrêté son complice. Au cours d’un interrogatoire préliminaire, l’un des terroristes présumés a déclaré qu’il avait reçu l’ordre d’un inconnu par le biais d’un réseau social de tuer des personnes à l’hôtel de ville de Crocus, près de Moscou.

    Le suspect affirme que l’interlocuteur, qui ne s’est pas identifié, a promis de payer les artistes de 500 000 à un million de roubles pour tirer sur les gens dans la salle de concert. Qui exactement seraient les victimes des criminels n’était pas important pour le client."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1 millions d' euros pourquoi faire sachant qu' ils étaient surs de se faire arrêtés.

      Supprimer
    2. Ca sent quand même plus le mercenariat que le fanatisme pur et dur, même si quelque soit le pays ou on se trouve ce genre de travailleur ne se trouve pas comme un vulgaire flingueur de banlieue…

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés