En écoutant Castel dans le dernier entretien chez Brochu sur les derniers développements en Transnistrie et la volonté de mettre la,main sur les millions de tonnes d’armement de l’ère soviétique, je me demandais ce que la Russie serait prête à faire pour l’en empêcher. - une opération terrestre ou maritime pour les récupérer est impossible par manque de temps et de puissance disponible - une destruction, par envoi de missiles (on a déja vu des tirs de Patriot en urgence pour limiter les dégâts de frappes hypersoniques quand ils étaient positionnés près de villes) ou par sabotage des quelques 1500 soldats Russes sur place (Ce qui me paraît plus délicat, ils sont sous mandat de l’ONU et sont ils même positionnés autour de ces stocks ?).
1 encore faudrait il que ces stocks existent encore 2. Comme tout stock stratégique, s'il existe encore, il est sécurisé par un système de destruction.
Autre information, celle d’Erwan sur InfoDEFENSE france concernant le maintien de la relation entre les géants du nucléaire français Framatome et le russe Rusatome. On savais que les Russes continuaient à alimenter les US en uranium enrichi (2Mds$/n) mais quid de ce partenariat alors « qu’en même temps les relations énergétiques russo-allemandes ont été largement entamées soit par mesure de rétorsion, soit par hommes grenouilles. Autre chose qui me turlupine, c’est la date de signature de l’accord, décembre 2021. Je sais bien qu’à tire larigot tout le monde crie à la surprise de l’OMS russe, mais je suis circonspect que dans un secteur doublement sensible comme l’énergie et le nucléaire, il y ait concours de circonstances dans un tel calendrier. Erwan avait par ailleurs indiqué dans une de ses vidéo comment Poutine avait réussi à stabiliser les incertitudes sécuritaire des centrales ukrainienne, dont Zaporije, en y installant des membres de l’AIEA.
@RdT Merci de cette précision, ont peut donc subodorer que ces armes ne pourront être récupérées par l’Ukraine d’une fàçon ou d’une autre. Ces stock, ou ce qu’il en reste sont-ils gardés par le contingent Russe, en d’autre mot, qui a la main sur les systême de destruction ?
Cyclo Sincèrement, si les Ukros y arrivent, je pense qu'ils vont tomber sur des salles vides poussiereuses ou avec quelques vieilleries rouillées. Ou alors un feu d'artifice qui s'entendra de Bucarest
En écoutant Castel dans le dernier entretien chez Brochu sur les derniers développements en Transnistrie et la volonté de mettre la,main sur les millions de tonnes d’armement de l’ère soviétique, je me demandais ce que la Russie serait prête à faire pour l’en empêcher.
RépondreSupprimer- une opération terrestre ou maritime pour les récupérer est impossible par manque de temps et de puissance disponible
- une destruction, par envoi de missiles (on a déja vu des tirs de Patriot en urgence pour limiter les dégâts de frappes hypersoniques quand ils étaient positionnés près de villes) ou par sabotage des quelques 1500 soldats Russes sur place (Ce qui me paraît plus délicat, ils sont sous mandat de l’ONU et sont ils même positionnés autour de ces stocks ?).
1 encore faudrait il que ces stocks existent encore
Supprimer2. Comme tout stock stratégique, s'il existe encore, il est sécurisé par un système de destruction.
Autre information, celle d’Erwan sur InfoDEFENSE france concernant le maintien de la relation entre les géants du nucléaire français Framatome et le russe Rusatome.
SupprimerOn savais que les Russes continuaient à alimenter les US en uranium enrichi (2Mds$/n) mais quid de ce partenariat alors « qu’en même temps les relations énergétiques russo-allemandes ont été largement entamées soit par mesure de rétorsion, soit par hommes grenouilles.
Autre chose qui me turlupine, c’est la date de signature de l’accord, décembre 2021. Je sais bien qu’à tire larigot tout le monde crie à la surprise de l’OMS russe, mais je suis circonspect que dans un secteur doublement sensible comme l’énergie et le nucléaire, il y ait concours de circonstances dans un tel calendrier.
Erwan avait par ailleurs indiqué dans une de ses vidéo comment Poutine avait réussi à stabiliser les incertitudes sécuritaire des centrales ukrainienne, dont Zaporije, en y installant des membres de l’AIEA.
https://www.energyintel.com/0000018d-f041-d9ab-adff-f26da88c0000
Supprimer@RdT
SupprimerMerci de cette précision, ont peut donc subodorer que ces armes ne pourront être récupérées par l’Ukraine d’une fàçon ou d’une autre. Ces stock, ou ce qu’il en reste sont-ils gardés par le contingent Russe, en d’autre mot, qui a la main sur les systême de destruction ?
Cyclo
SupprimerSincèrement, si les Ukros y arrivent, je pense qu'ils vont tomber sur des salles vides poussiereuses ou avec quelques vieilleries rouillées.
Ou alors un feu d'artifice qui s'entendra de Bucarest