Ukraine : situation le 17 mars 2024 au matin (Military Summary)


 

Commentaires

  1. TIENS !!! Macron a peur pour le déroulement de ses jeux olympiques, c'est marrant c'est ce que j'ai posté hier, il a peur d'un coup de Trafalgar venant des russes entre le 26 juillet et le 11 aout sur le front ukrainien.
    Fallait pas les mettre dehors, les virer comme des malpropres comme les handicapés russes qui n'ont pas pu participer aux dernières olympiades, mêmes les chiens russes n'ont pas le droit de participer à des concours canins internationaux, fallait y penser avant !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ZECHE, mais ça conduit également à se demander comment macron hiérarchise ses priorités. En effet, il a dit récemment que le combat de la France contre la Russie était un combat existentiel... Néanmoins il souhaite que ce combat existentiel puisse s'interrompre pendant les JO de Paris. On peut en déduire que la retransmission télévisuelle des JO et l'accueil des touristes étrangers en période estivale sont, pour lui, plus existentiels que cette guerre meurtrière et dévastatrice; qui au surplus ruine notre économie... D'autant que notre armée a été sollicitée pour participer à la sécurité des jeux.
      J'en déduis (soyons audacieux) que macron est confronté à un dilemme tout simplement motivé par les contraintes logistiques. On ne peut manifestement pas, en même temps, projeter la Légion Etrangère dans la seine-saint-denis et dans l'oblast d'Odessa.
      La messe est dite !

      Supprimer
    2. De même quand on a que 15.000 mecs à envoyer en Ukraine comme il dit avec un verre de whisky à la main entre gens sélectionnés pour entendre ce genre de phrase méprisante envers l'armée et les français à l'Elysée, il t'en faut 15.000 autres dans la manche pour les remplacer au bout de six mois.

      Or tu ne les as pas, c'est 30.000 qu'il en faut au départ de l'opération, c'est pas 15.000, sinon c'est que 7 500 que tu peux envoyer, cela ne fait pas lourd dans les immenses steppes ukrainiennes et pour un front actif de 1 200 km de long !!!
      Il vient de se rendre compte que tout est question de logistique sur cette terre.

      De même qu'il avait dit : " Il ne faut pas humilier la Russie !!!", c'est vrai,
      il est en train de s'humilier tout seul.
      Dans le même temps, faut savoir que des généraux se mobilisent et font des pétitions pour ne pas envoyer nos troupes.
      La scission est proche entre lui et l'armée, sa supériorité théorique va en prendre en coup dans peu de temps avec la dictature du réel.

      Supprimer
  2. Merci à vous Messieurs "neutralité est la clef, ZECHE, jfrsrd, Revenu de Tout, Âne-onyme, lysandre2, Mr.Cyclopede, etc" pour vos intéressants commentaires. Bien renseignés, bien documentés.
    Ça change de LCI, BFM et autres subventionnés.
    Merci à vous, Monsieur Sylvain Ferreira.

    RépondreSupprimer
  3. Information intéressante au sujet de la marine russe en mer Noire,
    source média russe, Lampe de connaissance.

    Serguei Choigou a récemment visité le poste de commandement en chef de la flotte de la mer Noire. Il a notamment déclaré que les navires russes de la flotte de la mer Noire seront équipés prochainement d'armes supplémentaires, c'est à dire d'une puissance de feu capable de résister aux attaques de drones navals ukrainiens dans l'avenir.
    L'ajout notamment de mitrailleuses de gros calibre a été annoncé et la création d'une formation spécialisée de défense face à cette menace des équipages de jour comme de nuit.
    Maintenant avec quoi comme matériel précisément et dans quels délais ?
    Rien a fuité en ce sens, bien évidemment, les russes ne sont pas des bavards.

    On voit bien que les ukrainiens ont réussi leur coup sur ce plan avec leurs drones et leurs partenaires otaniens et qu'ils créent du fil à retordre à la flotte russe en mer Noire. Encore pour longtemps ?

    RépondreSupprimer
  4. Autre information importante,
    en rapport indirect avec l'Ukraine puisqu'il s'agit de la présence et de l'influence de la Russie en Afrique qui ne cessent de croitre.
    les USA sont sommés de quitter le territoire du Niger par la junte militaire en place, tout comme la France il y a quelques mois de cela.
    Ce qui condamne la France à rester au Tchad sans protection à l'Ouest à part le Soudan du Sud où Washington est en territoire conquis.
    Si les USA s'exécutent sans broncher, ce qui est de rigueur dans les relations diplomatiques, la position française va se retrouver encore plus fragilisée dans la région.
    Sa position ainsi fragilisée dans tout le Sahel ne pourra rester en l'état bien longtemps d'autant plus que le président tchadien a déjà rencontré Vladimir Poutine à Moscou pour parler de futurs accords de coopération notamment dans le secteur de la défense.

    RépondreSupprimer
  5. Petit rectificatif sur le Niger,
    le gouvernement nigérien rompt les accords militaires avec les USA sans délai.
    Ce qui veut dire que leurs trois bases militaires doivent dégager du territoire instamment, et elle étaient importantes dont une qui était la plus importante d'Afrique en matière de drones d'observation longue distance sur de longues durées.
    Soit ils vont se replier sur le Nigéria qu'ils contrôlent parfaitement ou nous contaminer au Tchad pour tenir la position comme un verrou.
    Leur ambassade peut rester sur place, enfin pour le moment.
    Les russes vont certainement prendre la place, la nature ayant horreur du vide.

    RépondreSupprimer
  6. A la fin de la vidéo de Dima vous voyez un train emmenant des blindés légers d'infanterie envoyés de Bulgarie en Ukraine.
    Il s'agit de vieux stocks soviétiques comprenant des BTR-50P, des BTR-60 et des BRDM-2.
    Sur les images c'est un train comprenant 30 wagons chargés avec ce type de matériel. Au total il devrait y avoir 110 unités envoyées sur le front ukrainien.
    Il faut savoir que le BTR-50P a été mis en service en 1954, le BTR-60 en 1959 et le BRDM-2 en 1962 et ce dernier véhicule fut construit entre 1963 et 1989 au sein de l'union soviétique.
    Encore une fois, on aide Kiev avec du matos périmé, surtout sur un champ de bataille ultra surveillé et contaminé par les attaques de drone en tout genre tout en sachant que le blindage ne résistera pas à leurs coups mortels.
    C'est dire le devenir des troupes véhiculées dans ce genre d'engin d'un autre temps.

    Les russes ont modernisé le BRDM-2 en version BRDM-2MS et s'en servent pour effectuer des reconnaissances ou des patrouilles.
    En 2013 on estimait leur stock soviétique de BRDM-2 à 2 080 unités.

    RépondreSupprimer
  7. Merci à tous pour l'air et l'oxygène de la lucidité qui arrivent dans des endroits comme celui ci ... Je ne peux que dénoncer , d'autre part , ces formes d’inquisition qui émanent de nos assemblées d'élus et qui cadenassent la démocratie au profit d'une pensée unique et aveugle . Nous descendons dans les temps rejoindre quelque chose qui était enfermé dans la féodalité et le moyen âge prononçant des excommunications à l'encontre de pays et de chefs d'états à l'extérieur ou de partis politiques ici chez nous dans notre propre peuple .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés