Ukraine : bilan de la journée du 16 mars 2024 (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Les russes ont tapé sur une réunion otanienne avec du gros calibre à Odessa et visiblement sur les services sanitaires qui assuraient l'évacuation,
    ça ne plaisante plus !!!
    Réponse du berger à la bergère en rapport avec le matos otanien qui frappe les civils à Belgorod et des incursions ukrainiennes en territoire russe de ces derniers jours.

    RépondreSupprimer
  2. Et Voilà, ça recommence. LCI et sa bande de singes savants et qui se révèlent êtres des perroquets crétins on encore frappés. Regardons un peu ce que Poutine a dit dans l’interview donner à RIA il y a quelques jours.
    *10’ : La Russie va dépenser un peu plus de 6% de son PIB pour la guerre contrairement à l’URSS qui était au-delà de 13%. Il est clairement conscient qu’il ne se laissera pas entrainer dans une course aux armements ruineuse comme le fit l’URSS mais que chaque rouble dépensé doit être efficace. Il propose alors un concept intéressant : Le USA dépense énormément plus pour leur armée (près de 800M$) mais beaucoup en fonctionnement (donc inutile) pour toutes leurs bases dans le monde. Quand finalement il développe un nouvelle arme au cout ruineux, il suffit à la Russie d’en développer l’équivalent a très peu cher avec son appareil d’état ce qui annule mathématiquement leur avantage. Il cite en exemple le missile AVANGARD. Finalement qu’importe le budget si avec moins on peut faire pareil voir mieux.
    *44’ : Inutilité pour l’occident d’envoyer des troupes officielles ou officieuses déjà présentes, cela ne changera en rien la finalité. Le journaliste lui suggère que Macron est un Coq qui a perdu la tête. La situation en Afrique n’est pas le fait de manœuvres de la Russie mais de l’attitude coloniale de sa politique.
    *51’ La coré du Nord a son propre parapluie nucléaire et n’a pas besoin de celui de la Russie. Bon il confirme ce que tout le monde savait sur Kim!
    *1h04 Le journaliste cite A Dougine qui préconise que plus la Russie sera prête à une réponse nucléaire ALORS cela aura LE MOINS de chance d’arriver. Poutine partage cet avis et confirme que techniquement la Russie peut répondre à n’importe quelle attaque H24. C’est évidement l’inverse de la présentation de ces crétains de journalistes de LCI qui j’en suis sur n’ont même pas écouté le passage!
    *1h09 Poutine confirme que jamais il n’a envisagé l’utilisation d’une arme nucléaire Tactique en 2022 lors du retrait de Kerson contrairement encore une fois à la présentation du NYT et de LCI. Le retrait a été fait en bonne et due forme pour éviter d’importantes pertes humaine. Il rappelle les règles d’engagements de l’arme suivant leur doctrine de 2014.
    *1h23’ Le milliard doré (occident) qui exploite le monde depuis des siècles doit comprendre que le bal des vampires est terminé.
    *1h30’ Poutine de façon prémonitoire parle des actions de déstabilisations des FAU à Belgorod et Koursk qui ont lieu depuis 2 jours, c’est de la communication. Il s’interroge très durement sur l’état-major UK et le sacrifice stupide de leurs troupes à Krinki et conclut à leur incompétence.
    Ceci n’est que les grandes lignes mais c’est toujours surprenant de comparer la présentation qui en est faite dans les média et l’entretient original. On voir comment ces stupides perroquets répètent en boucle les mêmes conneries et pour 500 Eu/Heure ne sont même pas foutu de regarder le document histoire de faire son travail.
    Si Poutine a improviser cet interview je pense que c'était surtout pour faire passer un message a la France et répondre à la manipulation du NYT sur l'utilisation d'armes nucléaires TACTIQUE dans le stress du retrait de Kerson mais qu'au contraire il était serein sur le sujet, droit dans ses bottes et qu'il n'aura pas l'ombre d'une hésitation en cas d'escalade. A bonne entendeur pour notre amis Biden au cas ou il en doutait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Afin de préserver ma santé physique et mentale j'évite de regarder LCI.

      Supprimer
    2. Bernard,
      Je fais comme vous.
      J'ai arrêté intégralement la TV( sauf rare film ou documentaire animalier) lors du propagendum de 2005. J'ai arrêté aussi la radio lors de l'agression de la Libye. Et depuis le coup d'état de Kiev 2014, j'ai aussi arrêté les sites des MMS et de la presse. Ne gardant qu'un canard régional. De temps en temps, je sors le périscope et je fais un 360⁰, histoire de constater une évolution. C'est de pire en pire. Du NYT jusqu'à la feuille de choux régionale franchouille en passant par le Monde, Figaro, Libé, les TV, les radios, ils disent absolument tous la même chose, avec les mêmes éléments de langage, traduits ou adaptés de l anglais.
      Depuis, je surfe sur le web mondial et il se trouve que les meilleurs analystes géopolitiques sont des anciens diplomates. Là, avec 10 ans de recul, je sais qui raconte des conneries ou pas. Et discutant avec un entourage continuant à consommer du MMS, je me rends compte que je suis beaucoup mieux informé qu'eux. C'est à dire beaucoup plus, et avec de l'info de qualité. Quand notre génération de boomer sera crevée, les MMS feront faillite. Les jeunes ne les regardent pas.

      Supprimer
  3. https://www.youtube.com/watch?v=z45-Ph4Gz3w&t=49s

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés