Nuland virée et remplacée sur le champ par un Monsieur pompier qui éteint les incendies allumés sous sa responsabilité !!! La situation à Gaza y est pour une plus grande raison que celle de Kiev, car le sort de Gaza s'est invité dans la campagne présidentielle américaine et risque de faire chuter Biden pour de bon.
Des démissions en cascade ont eu lieu au sein de son administration en faveur des palestiniens, il faut stopper l'épidémie en urgence et faire tomber une tête pour cela afin de réorienter sa politique vers une issue à ce conflit avant cet été. Echec aussi devant les Houthis en mer Rouge, il faut éponger maintenant, les dommages collatéraux deviennent trop importants à présent avant une campagne électorale qui s'annonce meurtrière. La poussière sous le tapis et vite !!!
Netanyahou risque de gicler aussi car la pression américaine va croitre sur ses épaules s'il n'a plus ses meilleurs soutiens à Washington et que Biden lui fasse du chantage avec le pont aérien le rapprovisionnant en armes et munitions. Va falloir qu'il accepte un cessez le feu avant le 11 mars, ce sera le tarif minimum.
Par contre, c'est une excellente nouvelle qui ne pouvait tomber mieux en ce début d'année, cela va éclaircir l'horizon. Zelensky a reçu la visite de Nuland il y a quelque temps de cela à Kiev, on dirait que les plans des néo-conservateurs démocrates tombent définitivement à l'eau en Ukraine, si bien que les évènements risquent de se précipiter en faveur des russes prochainement. Le gouvernement Zelensky ne tient plus qu'à un fil à présent, tout peut arriver désormais.
De plus une vague de généraux ukrainiens démissionnent actuellement, c'est à dire les ex copains de Zaloujny qui va refaire surface d'ici peu, le début de l'effondrement militaire sur le front sonnerait-il déjà ? Quoi qu'il en soit, le vent tourne pour les ultranationalistes kiéviens qui sèment la terreur dans le pays.
60% des électeurs dems sont ulcérés par Israël. Nuland a probablement donné sa dem à cause du changement d'attitude de l'administration Biden. Elle reviendra par la cave chez Trump.
Personnellement, je trouve que l'opération "Ukraine" a été plutôt bien ficelée par les ricains jusqu'à l'offensive de printemps 2023. Après, ça se gâte mais rien d'irrattrapable. Les deux cailloux improbables et fatals sont, à mon sens, 1/Trump 2/Gaza Trump parce que les néocons ont trop attendu pour déclencher les foudres juridiques sur Trump. Il fallait le faire lorsque biden venait d'être élu et juste après le coup du capitole... Maintenant, avec le vote unanime de la cour suprême (même les 4 juges nommés par obama ont voté dans le sens des autres) , trump est "unstopable". Gaza parce que l'équation est insoluble. Impossible de lâcher israel et en même temps impossible de continuer longtemps à tenir les dirigeants arabes dont la rue est en effervescence. C'est un coup à voir des théocraties hostiles se substituer à des monarchies affables vis à vis des usa... conclusion : biden est obligé de faire la danse du ventre sans se décider franchement et comme il n'a plus la souplesse juvénile de macron, il n'arrête pas de se casser la gueule... Bref : les ricains sont dans une belle merde, ce que confirme d'ailleurs l'exceeeellllent Orban dans une récente interview en disant "ils ne savent tout simplement pas comment sortir de ce bourbier" (c'est l'idée générale)...
Pour revenir sur un commentaire précédent avec l'analogie du gardien de boîte de nuit, Poutine n'a probablement pas oser taper fort car cela revenait à taper sur les USA en mode "crise de Cuba" (la guerre à ma frontière oubli). Même si l'invasion de 2022 a surpris tout le monde (moi le premier) et supprimé l'armée ukrainienne en 3J donc a été une sacrée claque envoyée (pourparler de paix en 24h en suisse, volonté USA d'exfiltrer Zelinsky). On a une élévation progressive du niveau de co-belligérance mais en contre partie, la Russie n'avait aucune assurance de tenir sur la durée face à l'occident, au soutien/ou à l'absence de soutien des états tiers à l'occident. Macron l'a dit que personne ne croit à l'escalade russe hors d'Ukraine (le nucléaire c'est du pipeau) mais cela autorise l'occident à massacrer les ukrainiens jusqu'au dernier civil envoyé de force aux fronts. C'est assez inquiétant cette escalade mais d'un autre côté personne ne veut se battre dans le Donbass côté occident. Vivement la fin de cette folie.
A propos de la (semble-t-il) retenue russe, voici un commentaire rybar sur la journée du 3 mars 2024 avec tout en bas ceci : "Notre aviation (ainsi que les vols militaires) avec FAB et UMPK fonctionnent à la limite. Les pilotes se demandent pourquoi ne pas mener une opération à grande échelle pour détruire la défense aérienne des forces armées ukrainiennes, au moins dans la zone de la ligne de front. Plusieurs fois par semaine, nos camarades sont contraints d’esquiver les missiles ennemis sur des véhicules de plusieurs tonnes (les forces armées ukrainiennes, soit dit en passant, déjà au moment du lancement, comptabilisent la « défaite », d’où les statistiques spatiales de l’ennemi)." https://t.me/rybar/57822
Pour de ce qui est de Bolloré, j’ai l’impression qu’il y a bien pire dans le soutien macronesque. Dans le tiercé gagnant, et je serais tenté de le jouer dans l’ordre - FTV et radio France - LCI/TF1/TMC - BFM C’est dans ce panel qu’on a retrouvé quand même les plus gros debunkages effectués par Sylvain, Régis, Galactéros, Baud,…
Le seul politicien qui ouvertement et clairement ne soit pas dans le narratif pro américain et pro UE c' est Florian Phillipot https://www.youtube.com/watch?v=Z9gqZMdIrmQ
N'oubliez pas Asselineau, voire Dupont-Aignan. Le premier se la joue allocution présidentielle à l'ORTF dans des interventions fleuves, mais sa capacité d'analyse vaut le détour. Il a autant oublié d'être sympathique que d'être bête et je ne l'ai jamais entendu proférer d'idiotie. Vu le temps de parole qu'il s'accorde, c'est exceptionnel.
A l'instant, le commentaire le plus intéressant que j’ai lu sur les raisons de la démission de Nuland est celui de Bhadrakumar (cf. lien ci-dessus). Les trois derniers paragraphes de son article sont énigmatiques, ils nous poussent à nous interroger.
Il reste tout de même piquant de constater que le successeur ad interim de Nuland qui vient d’être nommé, John Bass, est un diplomate de carrière qui a supervisé le désastreux retrait US d’Afghanistan.
L’agitation de Macron et des 2 ou 3 autres nains européens est insignifiante. Macron essaye tant bien que mal de lancer un nouveau narratif destiné à faire oublier le précédent narratif qui a fait pschitt.
Merci pour l'article de Bhadrakumar. La stratégie promue par Nuland a coûté des milliards de $, n'a eu aucun des effets espérés et a placé les USA dans une impasse de laquelle ils ne sortiront qu'à leur détriment. Juste une forcenée monomaniaque virée pour incompétence, mais trop tard. C'est la preuve que les avantages (certains) que tirent les USA de la crise ukrainienne ne contrebalancent pas les inconvénients et les risques. Nuland va possiblement se replier sur le complexe militaro-industriel qui devrait lui offrir une sinécure pour services rendus.
Effectivement, Biden semble de plus en plus au abois face à sa baisse de popularité dans son propre parti causé par son inaction dans le dossier de Gaza. Mais il ne peut pas faire grand chose face à ses donateurs qui exigent un soutien sans faille à israel. Les USA semblent de plus en plus sceptique sur le conflit en Ukraine. Mais les ukrainiens sont encore capable de tenir leurs positions et d'infliger de lourdes pertes aux russes ce qui indiquent que le moral n'est pas encore catastrophique et que les réserves en hommes et matériels ne sont pas encore épuisés. Il faut dire aussi que la lenteur de l'avance russe favorise les regroupements et le déploiement des réserves.
En résumé l'administration Biden en politique extérieure a : - Dégagé d'Afghanistan par la petite porte en août 2021 après 19 années de présence militaire pour voir rétablir un régime taliban, raison de leur intervention militaire en 2002 qui devait les faire déguerpir définitivement, c'est le serpent qui se mord la queue. Tout cela pour ça !!! - Flingué l'Ukraine et ses habitants et asphyxier économiquement l'UE en voulant démolir le régime poutinien avec une guerre par proxy et des sanctions économiques que Vladimir a savamment neutralisées. Pas de bol et dommage pour l'ensemble des européens qui vont morfler à présent !!! - Démoli la bande de Gaza et massacré des gazaouis en voulant aider Tel Aviv dans sa lutte contre le Hamas, finalement pour pas grand chose comme résultat. C'est honteux !!! - révélé son incompétence militaire face aux Houthis en mer Rouge qui sont devenus les nouveaux éclusiers de ce passage stratégique commercial pour le monde. Cela s'appelle un pied de nez de la part d'hommes à sandales !!! - gagné le Niger grâce à la servilité de la France et de son chef. Sans trahison, absence de résultats!!!
Bilan du côté de Kiev à présent : - En deux années de conflit, Zelensky a épuisé complètement trois armées ukrainiennes devant les lignes russes et est incapable d'en remonter une autre en dépit de l'aide occidentale qui a commencé en juillet 2022. - Zelensky a perdu ses principaux collaborateurs politiques de début de conflit en janvier 2023 après une vague de démissions au sein de son régime qu'on a fait passer pour une vague de purges. - En octobre 2023, on comprend officiellement que la dite contre offensive estivale est un total fiasco et ZELENSKY perd le soutien financier et matériel des USA, son principal sponsor en communication. - Février 2024, C'est la chute d'AVDIIVKA, Zelensky est en train de perdre définitivement sur le théâtre des opérations. - Mars 2024, ZELENSKY perd une ribambelle de généraux à la tête de son armée, ce qui annonce un effondrement militaire sur la ligne de front, Syrsky n'est pas un magicien, c'est juste le pompier de service.
A présent, restent les fanatiques du régime au sein du pouvoir kiévien, encore pour combien de temps ? Car la prochaine étape est déjà décrétée, ce seront les chefs des ultranationalistes fanatisés qui prendront la poudre d'escampette et il ne restera plus rien politiquement de ce régime qui a vu le jour pendant les dits évènements de MAIDAN subventionnés par les néoconservateurs démocrates avec Victoria Nuland à sa tête, qui a été forcée de prendre la poudre d'escampette. Alea Jacta Est.
Le chaos, les USA s'en accommodent facilement chez les autres au point de le provoquer.
Sauf qu'actuellement le chaos s'installe - fait très nouveau - chez eux.
À l'extérieur, les néo-cons ont machiavéliquement déclenché la guerre en Ukraine, sauf que se sont rajoutés un conflit latent avec la Chine, la situation explosive en Israël, l'action des Houthis en mer Rouge. Avec des extensions possibles gravissimes pour chaque point de tension.
Les USA, bien malades socialement, se trouvent simultanément pris au cul, aux chausses et aux couilles. Cela n'était pas prévu dans leur destinée manifeste et, sauf bombarder et tuer ici et là, les maîtres du monde ne savent plus quoi faire.
Si aucun candidat sérieux ne s'est présenté en alternative à Biden et Trump, une des explications est que personne de sensé ne souhaite venir gérer une situation indémerdable. Seules les multinationales US vont bien. Merci pour elles.
Nuland virée et remplacée sur le champ par un Monsieur pompier qui éteint les incendies allumés sous sa responsabilité !!!
RépondreSupprimerLa situation à Gaza y est pour une plus grande raison que celle de Kiev, car le sort de Gaza s'est invité dans la campagne présidentielle américaine et risque de faire chuter Biden pour de bon.
Des démissions en cascade ont eu lieu au sein de son administration en faveur des palestiniens, il faut stopper l'épidémie en urgence et faire tomber une tête pour cela afin de réorienter sa politique vers une issue à ce conflit avant cet été.
Echec aussi devant les Houthis en mer Rouge, il faut éponger maintenant, les dommages collatéraux deviennent trop importants à présent avant une campagne électorale qui s'annonce meurtrière. La poussière sous le tapis et vite !!!
Netanyahou risque de gicler aussi car la pression américaine va croitre sur ses épaules s'il n'a plus ses meilleurs soutiens à Washington et que Biden lui fasse du chantage avec le pont aérien le rapprovisionnant en armes et munitions.
Va falloir qu'il accepte un cessez le feu avant le 11 mars, ce sera le tarif minimum.
Par contre, c'est une excellente nouvelle qui ne pouvait tomber mieux en ce début d'année, cela va éclaircir l'horizon.
Zelensky a reçu la visite de Nuland il y a quelque temps de cela à Kiev, on dirait que les plans des néo-conservateurs démocrates tombent définitivement à l'eau en Ukraine, si bien que les évènements risquent de se précipiter en faveur des russes prochainement.
Le gouvernement Zelensky ne tient plus qu'à un fil à présent, tout peut arriver désormais.
De plus une vague de généraux ukrainiens démissionnent actuellement, c'est à dire les ex copains de Zaloujny qui va refaire surface d'ici peu, le début de l'effondrement militaire sur le front sonnerait-il déjà ?
SupprimerQuoi qu'il en soit, le vent tourne pour les ultranationalistes kiéviens qui sèment la terreur dans le pays.
60% des électeurs dems sont ulcérés par Israël. Nuland a probablement donné sa dem à cause du changement d'attitude de l'administration Biden.
SupprimerElle reviendra par la cave chez Trump.
Personnellement, je trouve que l'opération "Ukraine" a été plutôt bien ficelée par les ricains jusqu'à l'offensive de printemps 2023. Après, ça se gâte mais rien d'irrattrapable.
SupprimerLes deux cailloux improbables et fatals sont, à mon sens, 1/Trump 2/Gaza
Trump parce que les néocons ont trop attendu pour déclencher les foudres juridiques sur Trump. Il fallait le faire lorsque biden venait d'être élu et juste après le coup du capitole... Maintenant, avec le vote unanime de la cour suprême (même les 4 juges nommés par obama ont voté dans le sens des autres) , trump est "unstopable".
Gaza parce que l'équation est insoluble. Impossible de lâcher israel et en même temps impossible de continuer longtemps à tenir les dirigeants arabes dont la rue est en effervescence. C'est un coup à voir des théocraties hostiles se substituer à des monarchies affables vis à vis des usa...
conclusion : biden est obligé de faire la danse du ventre sans se décider franchement et comme il n'a plus la souplesse juvénile de macron, il n'arrête pas de se casser la gueule...
Bref : les ricains sont dans une belle merde, ce que confirme d'ailleurs l'exceeeellllent Orban dans une récente interview en disant "ils ne savent tout simplement pas comment sortir de ce bourbier" (c'est l'idée générale)...
Pour revenir sur un commentaire précédent avec l'analogie du gardien de boîte de nuit, Poutine n'a probablement pas oser taper fort car cela revenait à taper sur les USA en mode "crise de Cuba" (la guerre à ma frontière oubli). Même si l'invasion de 2022 a surpris tout le monde (moi le premier) et supprimé l'armée ukrainienne en 3J donc a été une sacrée claque envoyée (pourparler de paix en 24h en suisse, volonté USA d'exfiltrer Zelinsky). On a une élévation progressive du niveau de co-belligérance mais en contre partie, la Russie n'avait aucune assurance de tenir sur la durée face à l'occident, au soutien/ou à l'absence de soutien des états tiers à l'occident. Macron l'a dit que personne ne croit à l'escalade russe hors d'Ukraine (le nucléaire c'est du pipeau) mais cela autorise l'occident à massacrer les ukrainiens jusqu'au dernier civil envoyé de force aux fronts. C'est assez inquiétant cette escalade mais d'un autre côté personne ne veut se battre dans le Donbass côté occident. Vivement la fin de cette folie.
RépondreSupprimerA propos de la (semble-t-il) retenue russe, voici un commentaire rybar sur la journée du 3 mars 2024 avec tout en bas ceci : "Notre aviation (ainsi que les vols militaires) avec FAB et UMPK fonctionnent à la limite. Les pilotes se demandent pourquoi ne pas mener une opération à grande échelle pour détruire la défense aérienne des forces armées ukrainiennes, au moins dans la zone de la ligne de front. Plusieurs fois par semaine, nos camarades sont contraints d’esquiver les missiles ennemis sur des véhicules de plusieurs tonnes (les forces armées ukrainiennes, soit dit en passant, déjà au moment du lancement, comptabilisent la « défaite », d’où les statistiques spatiales de l’ennemi)." https://t.me/rybar/57822
SupprimerMacron n'est pas seul. Toute la bande à Bolloré est derrière lui comme tous les clebards lediatiques habituels d'un certain banquier.
SupprimerPour de ce qui est de Bolloré, j’ai l’impression qu’il y a bien pire dans le soutien macronesque.
SupprimerDans le tiercé gagnant, et je serais tenté de le jouer dans l’ordre
- FTV et radio France
- LCI/TF1/TMC
- BFM
C’est dans ce panel qu’on a retrouvé quand même les plus gros debunkages effectués par Sylvain, Régis, Galactéros, Baud,…
Le seul politicien qui ouvertement et clairement ne soit pas dans le narratif pro américain et pro UE c' est Florian Phillipot
Supprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=Z9gqZMdIrmQ
N'oubliez pas Asselineau, voire Dupont-Aignan. Le premier se la joue allocution présidentielle à l'ORTF dans des interventions fleuves, mais sa capacité d'analyse vaut le détour. Il a autant oublié d'être sympathique que d'être bête et je ne l'ai jamais entendu proférer d'idiotie. Vu le temps de parole qu'il s'accorde, c'est exceptionnel.
Supprimerhttps://www.indianpunchline.com/is-ground-beneath-bidens-russia-policy-shifting/
RépondreSupprimerA l'instant, le commentaire le plus intéressant que j’ai lu sur les raisons de la démission de Nuland est celui de Bhadrakumar (cf. lien ci-dessus). Les trois derniers paragraphes de son article sont énigmatiques, ils nous poussent à nous interroger.
Il reste tout de même piquant de constater que le successeur ad interim de Nuland qui vient d’être nommé, John Bass, est un diplomate de carrière qui a supervisé le désastreux retrait US d’Afghanistan.
L’agitation de Macron et des 2 ou 3 autres nains européens est insignifiante. Macron essaye tant bien que mal de lancer un nouveau narratif destiné à faire oublier le précédent narratif qui a fait pschitt.
Merci pour l'article de Bhadrakumar. La stratégie promue par Nuland a coûté des milliards de $, n'a eu aucun des effets espérés et a placé les USA dans une impasse de laquelle ils ne sortiront qu'à leur détriment. Juste une forcenée monomaniaque virée pour incompétence, mais trop tard. C'est la preuve que les avantages (certains) que tirent les USA de la crise ukrainienne ne contrebalancent pas les inconvénients et les risques. Nuland va possiblement se replier sur le complexe militaro-industriel qui devrait lui offrir une sinécure pour services rendus.
SupprimerEffectivement, Biden semble de plus en plus au abois face à sa baisse de popularité dans son propre parti causé par son inaction dans le dossier de Gaza.
RépondreSupprimerMais il ne peut pas faire grand chose face à ses donateurs qui exigent un soutien sans faille à israel.
Les USA semblent de plus en plus sceptique sur le conflit en Ukraine.
Mais les ukrainiens sont encore capable de tenir leurs positions et d'infliger de lourdes pertes aux russes ce qui indiquent que le moral n'est pas encore catastrophique et que les réserves en hommes et matériels ne sont pas encore épuisés.
Il faut dire aussi que la lenteur de l'avance russe favorise les regroupements et le déploiement des réserves.
En résumé l'administration Biden en politique extérieure a :
RépondreSupprimer- Dégagé d'Afghanistan par la petite porte en août 2021 après 19 années de présence militaire pour voir rétablir un régime taliban, raison de leur intervention militaire en 2002 qui devait les faire déguerpir définitivement, c'est le serpent qui se mord la queue. Tout cela pour ça !!!
- Flingué l'Ukraine et ses habitants et asphyxier économiquement l'UE en voulant démolir le régime poutinien avec une guerre par proxy et des sanctions économiques que Vladimir a savamment neutralisées.
Pas de bol et dommage pour l'ensemble des européens qui vont morfler à présent !!!
- Démoli la bande de Gaza et massacré des gazaouis en voulant aider Tel Aviv dans sa lutte contre le Hamas, finalement pour pas grand chose comme résultat.
C'est honteux !!!
- révélé son incompétence militaire face aux Houthis en mer Rouge qui sont devenus les nouveaux éclusiers de ce passage stratégique commercial pour le monde.
Cela s'appelle un pied de nez de la part d'hommes à sandales !!!
- gagné le Niger grâce à la servilité de la France et de son chef.
Sans trahison, absence de résultats!!!
Bilan du côté de Kiev à présent :
- En deux années de conflit, Zelensky a épuisé complètement trois armées ukrainiennes devant les lignes russes et est incapable d'en remonter une autre en dépit de l'aide occidentale qui a commencé en juillet 2022.
- Zelensky a perdu ses principaux collaborateurs politiques de début de conflit en janvier 2023 après une vague de démissions au sein de son régime qu'on a fait passer pour une vague de purges.
- En octobre 2023, on comprend officiellement que la dite contre offensive estivale est un total fiasco et ZELENSKY perd le soutien financier et matériel des USA, son principal sponsor en communication.
- Février 2024, C'est la chute d'AVDIIVKA, Zelensky est en train de perdre définitivement sur le théâtre des opérations.
- Mars 2024, ZELENSKY perd une ribambelle de généraux à la tête de son armée, ce qui annonce un effondrement militaire sur la ligne de front, Syrsky n'est pas un magicien, c'est juste le pompier de service.
A présent, restent les fanatiques du régime au sein du pouvoir kiévien, encore pour combien de temps ?
Car la prochaine étape est déjà décrétée, ce seront les chefs des ultranationalistes fanatisés qui prendront la poudre d'escampette et il ne restera plus rien politiquement de ce régime qui a vu le jour pendant les dits évènements de MAIDAN subventionnés par les néoconservateurs démocrates avec Victoria Nuland à sa tête, qui a été forcée de prendre la poudre d'escampette.
Alea Jacta Est.
Le chaos, les USA s'en accommodent facilement chez les autres au point de le provoquer.
RépondreSupprimerSauf qu'actuellement le chaos s'installe - fait très nouveau - chez eux.
À l'extérieur, les néo-cons ont machiavéliquement déclenché la guerre en Ukraine, sauf que se sont rajoutés un conflit latent avec la Chine, la situation explosive en Israël, l'action des Houthis en mer Rouge. Avec des extensions possibles gravissimes pour chaque point de tension.
Les USA, bien malades socialement, se trouvent simultanément pris au cul, aux chausses et aux couilles. Cela n'était pas prévu dans leur destinée manifeste et, sauf bombarder et tuer ici et là, les maîtres du monde ne savent plus quoi faire.
Si aucun candidat sérieux ne s'est présenté en alternative à Biden et Trump, une des explications est que personne de sensé ne souhaite venir gérer une situation indémerdable. Seules les multinationales US vont bien. Merci pour elles.
M'étonnerait pas que Biden abandonne les charges contre Assange après le discours de l'union.
RépondreSupprimer