Ukraine : secteur de Belgorod le 12 mars 2024 à 15h (Rybar)


Tôt dans la matinée, les troupes ukrainiennes ont lancé des attaques (https://t.me/rybar/58086) sur différentes sections frontalières dans les régions de Belgorod et de Koursk, déployant jusqu'à trois bataillons et plusieurs dizaines de pièces d'équipement, ainsi que des forces ex-russes de la RDK et d'autres unités pour la couverture médiatique.

▪️ L'ennemi rassemble des forces et lance des attaques depuis Bolshaya Pisarevka, Odnorobovka et Popovka. Les unités russes sur leurs positions ont engagé le combat et ont reçu le soutien des hélicoptères de l'aviation de l'armée. Des grappes d'armes sont également observées dans la région de Goptovka.

▪️ L'artillerie et les bombardiers ciblent les zones où sont concentrées les unités des forces de l'AFU. Les opérateurs de lanceurs d'engins sont également actifs : des rapports préliminaires indiquent qu'ils ont réussi à détruire plusieurs véhicules ennemis au cours de la matinée. De plus, un niveau élevé d'interférence de guerre électronique est détecté dans la zone de combat.

▪️ Les troupes ukrainiennes bombardent les localités frontalières avec de l'artillerie et des MLRS, et un drone a frappé le bâtiment administratif dans le centre de Belgorod, brisant plusieurs fenêtres. Les systèmes de défense aérienne russes interceptent activement les menaces, ayant abattu plusieurs missiles Tochka-U et drones dans la matinée.

Des affrontements se déroulent actuellement dans les zones frontalières de la région de Belgorod. L'ennemi a également tenté un assaut vers Tetkino dans la région de Koursk, mais il a été repoussé - les rapports sur l'entrée de l'AFU dans le village sont faux.

                                                    Le poste de douane de Nekhoteyevka

Comme il y a près d'un an, cette opération est principalement destinée à être montrée - le commandement ennemi poursuit sa campagne de relations publiques, même après que les récentes actions des forces armées russes ont révélé les opérations de l'ennemi, entraînant des pertes en personnel et en matériel.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/58093

Commentaires

  1. Vous mettez des troupes de l'Otan en Ukraine, comme le dit De Villepin, et à votre avis les coréens du Nord ne réagiraient pas ?
    D'autant plus que Kim Jong-un avait promis à Poutine 100.000 hommes armés au début du conflit, les biélorusses et les chinois, tout ce petit monde là pourrait envoyer des troupes aider les russes ainsi que les iraniens, et vous vous retrouvez comme en Corée dans les années 50 avec 1.000.000 de chinois sur le dos.
    Vous voyez l'escalade !!!
    A Berlin on pourrait voir arriver du chinois et du coréen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, surtout que si la Chine entre dans la danse, même sans envoyer un seul soldat, rien qu'en aide financière et surtout en production industrielle, l'occident ne fera pas le poids.

      Supprimer
  2. La chaîne parlementaire (LCP) permet d'entendre les diverses déclarations à l'Assemblée suite aux foucades macronesques. Celle de Marleix :
    https://www.youtube-nocookie.com/embed/B0rq_dM_X_I
    Les autres suivent. Toutes sont du même tonneau : Poutine agresseur menace l'Europe entière par une guerre d'agression contre l'héroïque Ukraine que le devoir impose de soutenir. Seul Arnaud Le Gall de LFI émet des réserves timides. Je n'ai pas tout écouté.
    La pression des pairs, de l'Oncle Sam et des bailleurs de fonds, mais aussi le choix évident pour les élections européennes d'une stratégie anti FN/RN strictement décalquée du slogan d'origine socialiste des années 50 :
    " Le parti communiste n'est ni de droite ni de gauche, mais à l'Est !"
    Côté FN/RN, on tâche de dévier le coup tandis que les autres vont sans arrêt marteler ce clou.
    Des guignols qui nous suicident économiquement - en attendant mieux - pour préserver chacun leur prospère PME parlementaire.

    RépondreSupprimer
  3. NachDenkSeiten du 12 mars :

    « Des responsables du gouvernement américain ainsi que des médias tels que le Washington Post et DER SPIEGEL ont admis que des armes de l’OTAN fournies à l’Ukraine avaient été utilisées. Dans ce contexte [ attaques dans la zone frontalière russe de la région de Belgorod ], DER SPIEGEL a interviewé l'expert militaire britannique Mark Galeotti, chef du groupe de réflexion d'État « Centre pour la sécurité européenne à l'Institut des relations internationales », et l'a interrogé sur le rôle de l'État ukrainien par rapport aux néo-nazis de la milice « Bataillon de Volontaires Russes » et généralement de la « Légion Internationale ». Sa réponse fut sans équivoque :
    « Ils sont formés, armés, équipés, payés et soutenus par les Ukrainiens et notamment par les renseignements militaires ukrainiens. »
    Compte tenu de l’aide financière massive du gouvernement fédéral et de l’UE, dont l’Allemagne est également de loin le plus grand donateur, à l’Ukraine et à ses institutions militaires, un financement au moins indirect de la Légion étrangère ukrainienne par l’argent des impôts allemands est très probable. »

    Comme des Allemands servent (en nombre inconnu) dans la Légion Internationale, l'Allemagne arme des Allemands engagés sur le front russe. Et l'implication occidentale dans une action offensive de troupes au sol en Russie historique ne fait aucun doute.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés