L'armée russe vient de sortir un nouveau drone : Le BEE QUEEN VTOL, un drone à atterrissage et à décollage verticaux, un hybride entre un quadricoptère et un avion à hélice propulsé à l'aide d'un moteur thermique. La particularité de ce drone ; il transporte sur son dos un drone FPV muni d'une charge explosive. En effet les drones FPV sont très efficaces car ce sont les moins détectables sur le front mais en contrepartie ils possèdent peu d'autonomie à cause de leur taille et de leur poids relativement modestes. Ils ne peuvent donc pas posséder de lourdes batteries permettant de leur offrir une plus large autonomie. Grâce à ce nouveau drone porteur qui permet aussi de relayer les signaux émetteurs directionnels, le drone FPV augmente considérablement sa portée efficace et peut viser des objectifs plus dans la profondeur de l'ennemi. Avec le développement technologique que connait ce conflit, les avions sans pilote vont devenir une branche d'activité de l'armée russe.
Lu sur X (sur Le Point, je n'ai pas vérifié) : « Dans le journal Le Point, le général Vincent Desportes se dit favorable au rétablissement de la conscription , et l'armée, ainsi, "pourrait mobiliser 150000 combattants " car "la seule façon de montrer à Poutine que nous ne céderons pas, c'est de faire appel au SANG DES FILS ET DES FILLES DE FRANCE".» Ce général a pu émettre des avis plus mesurés (et plus sensés). S'il soudainement il évoque le sang versé, sans doute est-il informé d'une action militaire imminente qu'il se doit d'approuver. Erwan Castel observait récemment : « Au niveau des réseaux d'informations militaires internes de l'armée françaises, plusieurs données régimentaires ou logistiques y sont devenues "confidentielles", laissant à penser qu'effectivement "quelque chose se prépare".» Dans quel but ? Difficile de croire à une efficacité quelconque d'un corps expéditionnaire français. L'explication me semble la recherche du fameux "effet cliquet". Macron prend ses dispositions pour que, quel que soit son successeur, il ait les mains liées, un point de non-retour ayant été franchi. L'extraordinaire endettement de la France ? Les futurs gouvernants seront à le discrétion des banques et fonds d'investissement. Des affrontements même limités avec la Russie ? Voilà la France ennemie de ce pays et boulonnée dans le camps atlantiste occidentaliste. Ce "coup de vice" ressemble bien au personnage. La recherche d'une posture avantageuse - quoique ridicule - n'explique pas tout.
Jacques Baud a fait une intervention d'une cinquantaine de minutes sur MAX MILO EDITIONS concernant l'échec de la stratégie israélienne à Gaza. youtube.com/watch?v=PuDEBSMIV3A Fait suite à une première intervention de la semaine dernière sur les actions du Hamas et la réaction israélienne du 07 octobre 2023.
L'armée russe vient de sortir un nouveau drone :
RépondreSupprimerLe BEE QUEEN VTOL, un drone à atterrissage et à décollage verticaux, un hybride entre un quadricoptère et un avion à hélice propulsé à l'aide d'un moteur thermique.
La particularité de ce drone ; il transporte sur son dos un drone FPV muni d'une charge explosive.
En effet les drones FPV sont très efficaces car ce sont les moins détectables sur le front mais en contrepartie ils possèdent peu d'autonomie à cause de leur taille et de leur poids relativement modestes.
Ils ne peuvent donc pas posséder de lourdes batteries permettant de leur offrir une plus large autonomie.
Grâce à ce nouveau drone porteur qui permet aussi de relayer les signaux émetteurs directionnels, le drone FPV augmente considérablement sa portée efficace et peut viser des objectifs plus dans la profondeur de l'ennemi.
Avec le développement technologique que connait ce conflit, les avions sans pilote vont devenir une branche d'activité de l'armée russe.
Lu sur X (sur Le Point, je n'ai pas vérifié) :
RépondreSupprimer« Dans le journal Le Point, le général Vincent Desportes se dit favorable au rétablissement de la conscription , et l'armée, ainsi, "pourrait mobiliser 150000 combattants " car "la seule façon de montrer à Poutine que nous ne céderons pas, c'est de faire appel au SANG DES FILS ET DES FILLES DE FRANCE".»
Ce général a pu émettre des avis plus mesurés (et plus sensés). S'il soudainement il évoque le sang versé, sans doute est-il informé d'une action militaire imminente qu'il se doit d'approuver. Erwan Castel observait récemment :
« Au niveau des réseaux d'informations militaires internes de l'armée françaises, plusieurs données régimentaires ou logistiques y sont devenues "confidentielles", laissant à penser qu'effectivement "quelque chose se prépare".»
Dans quel but ? Difficile de croire à une efficacité quelconque d'un corps expéditionnaire français. L'explication me semble la recherche du fameux "effet cliquet". Macron prend ses dispositions pour que, quel que soit son successeur, il ait les mains liées, un point de non-retour ayant été franchi. L'extraordinaire endettement de la France ? Les futurs gouvernants seront à le discrétion des banques et fonds d'investissement. Des affrontements même limités avec la Russie ? Voilà la France ennemie de ce pays et boulonnée dans le camps atlantiste occidentaliste. Ce "coup de vice" ressemble bien au personnage. La recherche d'une posture avantageuse - quoique ridicule - n'explique pas tout.
Jacques Baud a fait une intervention d'une cinquantaine de minutes sur MAX MILO EDITIONS concernant l'échec de la stratégie israélienne à Gaza.
RépondreSupprimeryoutube.com/watch?v=PuDEBSMIV3A
Fait suite à une première intervention de la semaine dernière sur les actions du Hamas et la réaction israélienne du 07 octobre 2023.