Paix et Guerre n°8 : Ukraine, censure et nucléaire (Caroline Galactéros)



 

Commentaires

  1. Je viens de résumer la vidéo, désolé, mais c'est vraiment à regarder et à méditer surtout la partie sur la doctrine nucléaire russe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'apprécie beaucoup les interventions de Caroline Galacteros lorsqu'elle aborde les sujets de politique internationale (sa vraie compétence) mais je la trouve un tantinet agaçante lorsqu'elle s'improvise analyste des sitreps. Elle commet d'ailleurs des erreurs (par exemple lorsqu'elle parle des lignes de défense Guerasimov au lieu de Sourovikine) et invente en hésitant des mouvements tactiques qui n'ont pas eu lieu. Déborder de sa zone de confort n'est pas sans prise de risques.
      En revanche, la doctrine russe d'utilisation des nukes est assez bien détaillée...

      Supprimer
    2. Avis partagé, et je la trouve également plus à l’aise en interview (ie la dernière avec Régis Le Sommier) que dans ces video hebdo.
      C’est d’ailleurs un reproche général que je fais aux média alternatif, c’est la cornérisation dans les spécialités, et l’absence de confrontation non seulement entre des gens aux regards, analyses et avis différents, mais entre des gens aux compétences précises. Chacun est dans son couloir, on sort justement un peu de ces tunnels lors d’interview tels que sur TVL.
      En demande par ailleurs de vos témoignages direct ou indirects qui sont une vrai richesse de ce site (il fut un temps c’etait un travail de journaliste…). Je repense particulièrement à cette opinion de la population, la probabilité de la voir se retourner au fur et à mesure qu’elle réalise avoir été le jouet de l’occident…quel est l’évolution ?

      Supprimer
  2. Je viens de lire la déclaration du général (2S) COUSTOU parue sur média-presse.info.
    Son approche légaliste est intéressante mais je doute qu'elle soit retenue par les parlementaires lors de la "discussion" organisée les 12 et 13 mars prochains à l'assemblée nationale.
    Il qualifie, dans son papier, macron de "tyran"
    https://www.medias-presse.info/general-coustou-sur-les-declarations-va-t-en-guerre-de-macron/186807/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son intervention sur SUD RADIO dans l'émission à André Bercoff, vaut cent !!!

      Supprimer
  3. Lu dans un commentaire hier. Question politique intérieure, les seuls qui ont crier au loup dès le début pour ma part c'est Lutte Ouvrière et l'UPR. Asselineau et LO combattent la mort des troufions pour les intérêts des copains mais pas pour les mêmes raisons. LO ça va être dur mais j'espère une percée de l'UPR aux européennes pour que l'on est enfin un débat sur les traités à la con et en contrepartie la palanquée de hauts fonctionnaires et de grandes familles qui ont trahi comme l'a relaté en 40 Marc Bloch. A voir aussi l'entretien de F. Bouglé sur le Cercle Aristote : il y aurait des ententes entre Westinghouse et Rosatom. Donc encore une grosse quenelle mis au peuple ukrainien par mr Z.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'Asselineau perce en politique, cela me plairait (je suis adhérent de l'UPR). Mais on ne doit pas oublier le précepte formulé par Bernard Tapie à peu près ainsi : « Entre reprendre une boîte et en créer une à partir de zéro, y a pas photo ! » Asselineau veut fonder un parti politique victorieux à partir de zéro et refuse toute alliance. Ce projet courageux l'honore mais n'a aucune chance de réussir dans un contexte normal.
      Sinon, LO comme les trotskards d'autres chapelles concurrentes, des sectes qui passent le temps, moitié jeux de rôle, moitié club de rencontres, aucune prise sur le réel. Hors contexte normal, ça pourrait être différent, si leur savoir faire militant - bien réel - ne tournait pas dans le vide.

      Supprimer
    2. Asselineau, n'a pas d'argent, mais n'a pas de dettes et en plus il est honnête, aucune chance.
      Ne pas faire d'alliance et c'est compliqué pour percer en politique, ne pas passer sur les médias dits mainstream et c'est encore plus compliqué.
      Par contre son nombre de vues sur internet est monstrueux, tout cumulé on est près de 92 millions !!! Ce qui est une déjà une grande réussite.

      Bernard Tapie achetait de boîtes pour mieux les revendre en morceaux, bonne vieille technique américaine, il n'aurait jamais pu commencer à partir de zéro.
      Il y a une autre technique, c'est la dissolution de groupes industriels à pas cher pour mieux les revendre avec accord gouvernemental, c'est un autre Bernard qui a commencé comme cela avec le groupe Boussac en 83 avec un certain Laurent comme premier ministre socialiste, ce qu'on a commencé à appeler la période de la gauche caviar qui baignait dans les années fric.

      Le camp socialiste a décidé de préparer à Tapie un cercueil avec Adidas et le Crédit lyonnais quand il a eu l'ambition de la présidentielle et sur ce coup là, Bernard s'est fait avoir.
      C'est une invention mitterrandienne tout comme l'a été Jean Marie Le Pen, Mitterrand avait créé le frein et l'accélérateur, pour que lui tienne sa place pour très longtemps et cela a parfaitement fonctionné pendant 14 années.

      Supprimer
  4. Je persiste : Madame Galacteros NE devrait PAS poser avec un ordinateur siglé Apple. Ça fausse son message, cette publicité involontaire pour un illustre des GAFAMs. Un autocollant par dessus, SVP !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés