Ukraine : situation le 7 mars 2024 au matin (Military Summary)



 

Commentaires

  1. Hier j'ai regardé la vidéo de Paix et Guerre de Caroline Galactéros.
    Il faut savoir que notre Chef d'Etat Major des Armées (CEMA, dans le jargon militaire) a réalisé une enquête auprès de ses partenaires de l'Otan il y a quelques semaines de cela, bien avant les discours bellicistes de Macron envers la Russie.
    La question du sondage était :
    Seriez vous prêts à participer à une opération terrestre en Ukraine si les circonstances l'exigeaient ?
    Réponse des différents états majors otaniens :
    - Hors de question d'aller se faire trouer la peau en Ukraine !!!
    - Hors de question d'envoyer des troupes au sol !!!

    Notre général cinq étoiles a répercuté le résultat de ce sondage à l'Elysée.
    Résultat : Le locataire du château en a que faire du sondage otanien, il est parti dans sa tête en guerre tout seul contre le Kremlin en prenant le leadership d'une coalition qui n'existe pas.
    On a vu les réactions des chefs d'Etats européens suite à ses premières déclarations.

    Le pourquoi d'une intervention terrestre de type otanienne en Ukraine ?
    Et bien avec Trump qui revient en force, l'idée est d'investir le sol ukrainien afin d'obliger Trump à s'occuper du dossier ukrainien quand il sera élu, pas comme la dernière fois. Certes Trump n'a pas développé d'autres guerres pendant son premier mandat mais il n'a rien fait pour l'Ukraine, c'est à dire essayer d'arrêter la guerre dans le Donbass qui avait démarré en 2014.
    Trump s'en moque et s'en moquera des affaire européennes, c'est pas son business, ils s'occupera de l'Israël en priorité sans oublier d'ennuyer fortement l'Iran au passage et de faire des misères commerciales à la Chine.
    Parce qu'en réalité les européens sont incapables d'assurer leur sécurité par eux-mêmes, c'est à dire incapables de s'assumer, ils veulent continuer à bénéficier du parapluie nucléaire américain, en bref, que les USA continuent à les protéger.
    Les européens avalent leur propre poison et en redemandent, c'est pas beau ça, étonnant non ?

    Ensuite elle termine sa vidéo par les doctrines d'emploi de la force nucléaire de dissuasion de la France, des USA, de la GB et enfin de la Russie.
    La plus aboutie est la version russe qui date de 2020.
    Et bien on se rapproche tout doucement mais sûrement de l'Armageddon nucléaire avec les idées macroniennes.
    Faudrait que tout cela s'arrête, sinon les russes vont finir par se fâcher, car si on suit certains articles de leur doctrine on a déjà un pied dedans.
    Déjà que notre autre pied est sur un terrain glissant dans une pente raide, faudrait plus grand chose pour se retrouver le nez dans la mouscaille pour rester poli.

    LES CONCLUSIONS DE CETTE VIDEO SONT A MEDITER PAR CHACUN.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ZECHE - Merci pour ce résumé. Je suis d'accord avec vous, Trump va se concentrer sur les états unis. Il a bien compris le sens de l'adage "qui trop embrasse mal étreint". Son combat annoncé contre "l'état profond" ne lui permettra d'ailleurs pas de mener de front la transformation annoncée de l'union (usa) d'un côté et la gestion du reste du monde de l'autre. il est plus à l'aise dans la compétition (on le voit bien) que dans la gestion hégémonique.
      Les néocons l'ont bien compris et ont commencé à détourner leurs moyens vers l'intérieur. L'abandon de l'ukraine en est une des conséquences.
      Les rêves de macron de pousser à la fédéralisation de l'ue sont en train d'imploser, c'est évident. Que peut-il faire pour redresser la situation?

      Supprimer
  2. Côté armement : Un prototype d'un nouveau drone naval ukrainien.

    Article d'Alawata

    SUR LE FRONT DE LA MER NOIRE

    On peut observer sur les sites des activités aériennes comme par exemple Flightradar24 une nette augmentation des missions de reconnaissance du renseignement aéroporté de l'OTAN avec des aéronefs de guerre électronique, principalement étasuniens, britanniques, français et italiens comme nous le montre la carte 1 de leurs activités pour la seule journée du 6 mars 2024.

    Cette augmentation des missions de combat du renseignement de l'OTAN appuyant les attaques ukro-atlantistes lointaines sur le front de la Mer Noire et en Crimée (et qui confirme la belligérance occidentale dans le conflit), est à mettre en relation avec le nouveau drone kamikaze naval dont le prototype vient d'être présenté par le régime de Kiev.

    Ce nouveau drone kamikaze naval (photo 2) est une modernisation du drone "Sea Baby" dont le premier réalisé a été baptisé appelé "Avdeevka", confirmant au passage l'importance de la défaite traumatisante subie par les ukro-atlantistes au Nord de Donetsk.

    Ce drone naval, s'il est produit en série et que les relais électroniques aéroportés de l'OTAN ne sont pas neutralisés, sera sans conteste une menace majeur pour les navires et installations côtières russes de la Mer Noire.

    Ont été annoncées pour ce nouveau drone ennemi :

    - Une portée jusqu'à 1000 km.
    - Une vitesse jusqu'à 190 km/h
    - Une charge jusqu'à 1 tonne
    - Une navigation autonome GPS

    Le régime de Kiev en a initialement commandé 35.

    Dans un premier temps, l'ennemi a prévu de commander 35 unités.

    Cette évolution de la composante "drone kamikaze" (qui est observable aussi du côté russe) est symptomatique de la nouvelle physionomie du combat futur.

    En attendant cette menace maritime qui a déjà détruit plusieurs navires de la flotte russe de la Mer Noire impose à l'industrie militaire russe d'augmenter drastiquement ces moyens de guerre électronique permettant de brouiller le renseignement ennemi aérien et spatial sur toute l'étendue du front.

    Alawata

    pour InfoDefenseFRANCEréserve
    et InfoDefenseFRANCE1
    t.me/infodefenseFRreserve
    /709

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés