Ukraine : secteur de Seversk le 25 mars 2024 au matin (Rybar)


Dans la section Seversk, à la frontière Razdolovka-Veseloye, une avancée significative des unités russes a été observée après une longue période d'inactivité.

▪️ Selon nos sources, des formations ukrainiennes ont été délogées de plusieurs points stratégiques. Suite à ces pertes, l'AFU a été contrainte de se replier sur la rivière Sukhaya Plotva.

À l'ouest de Vesely, une vaste plaine sert de "zone grise" en raison d'un terrain difficile, ce qui rend l'établissement d'un point d'appui difficile.

Sur la rive nord, les positions fortifiées de l'ennemi sont situées à une certaine distance du lit de la rivière, tandis que les forces armées russes occupent des positions au sud. Les combats se poursuivent dans la "zone grise" près du lit de la rivière.

Simultanément, au nord de Vesely, les forces armées russes ont lancé des opérations pour sécuriser les terres à l'ouest de la voie ferrée.

▪️ Il est intéressant de noter la rareté des images en ligne provenant des deux côtés de cette région pendant une longue période. Il est probable que de telles images apparaîtront bientôt, une fois que la situation dans la région se sera stabilisée.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/58521

Commentaires

  1. Les russes se mettent à s'occuper plus sérieusement de la question de Seversk qui est une autre bastion fortifié faisant partie de la seconde ligne de défense ukrainienne.
    C'est un verrou à faire sauter qui donnera accès plus facilement à Sloviansk et Kramatorsk les deux derniers grands bastions fortifiés du Donbass, constituant la troisième ligne de défense, après c'est la plaine jusqu'au Dniepr.
    De même si Chasiv Yar tombe, ce sera le dernier point haut que détienne les ukrainiens. Ce sera encore plus compliqué pour eux par la suite.
    Les russes vont refermer la pince progressivement sur la ville qui est dans une cuvette, on va voir ce que les russes utilisent comme puissance de feu, s'ils pratiquent la même chose qu'à AVDIIVKA avec leurs bombes géantes guidées planantes, cela va accélérer le mouvement.

    RépondreSupprimer
  2. La seule chose dont on est sûr avec Poutine, c'est que ses actions sont toujours surprenantes. Gageons que la réponse à cet attentat le sera aussi.
    Peut être va-t-il ordonner aux troupes US qui protègent les derniers lambeaux de ce groupe dans l'Est Syrien, de dégager pour finir le nettoyage. Mais en fait faire totalement perdre la face aux USA comme Kroutchev l'a fait avec Kennedy en 62 à Cuba. La propagande occidentale, depuis 62 ans, fait tout son possible pour nous faire croire que c'est Kroutchev qui s'est dégonflé, en oubliant opportunément un ou deux détails de l'histoire, comme le missiles US en Turquie et la promesse finale de Kennedy de les retirer face à l'inflexibilité de Kroutchev.
    A l'époque, l'intégralité du tiers monde connaissait la vérité du dégonflement US et ceci avait donné un prestige colossal à l'URSS, relançant toutes les forces de décolonisation partout dans le monde. Rappelons nous Mao: les USA sont un tigre de papier.
    On verra peut-être une aussi grave perte de face dans les jours à venir.
    Perte de face ou...
    Les Russes ont l'air déterminés eux.
    Perso, je serai Macron, j'oublierais un instant de le prendre pour Bonaparte avec mes petits soldats en Roumanie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques idées à ce sujet.
      Les Théâtres des opérations à suivre concernant l'hypothétique réponse russe à cet attentat.

      - Descendre un drone US en mer Noire. Brouiller ou perturber les liaisons entre les avions otaniens au dessus de la mer Noire.

      - Les Houthis en mer Rouge et l'utilisation d'un missile hypersonique dit chinois contre un navire de guerre US croisant au large, c'est ballot.
      Réponse du côté américain, faire un débarquement au Yémen ???
      Ce serait l'enlisement assuré pour l'US ARMY.

      - Théâtre syrien, faire déguerpir la base US présente, ils peuvent le faire avec l'aide de l'Iran qui contrôle les milices chiites du quartier.

      - Théâtres gazaouis et la Cisjordanie, ridiculiser le gouvernement israélien avec l'Iran et le Hezbollah et en ce moment c'est largement possible étant donné que militairement Tsahal est empêtré dans Gaza et qu'à l'Onu on vote un cessez le feu.
      But recherché : La perte d'inertie en popularité de Biden pendant les élections américaines et le faire perdre pour avoir Trump en fin de parcours afin de commencer à cautériser l'histoire ukrainienne.
      C'est tout bénéfice pour Moscou à terme.

      - Théâtre africain :
      Soudan, donner un coup de pouce aux forces gouvernementales.
      Libye, faire la paix avec Erdogan et pacifier la région pour y installer une base navale russe, c'est en projet.
      Mais surtout suivre le Tchad qui est enclavé à ce jour par l'influence russe, ce serait la réponse à Macron et comme c'est le point faible du dispositif occidental autant commencer par là, c'est certain que cela fonctionnera.
      Niger c'est fait, US GO HOME les trois bases militaires US doivent se retirer.
      Erythrée installation base navale russe en mer Rouge en cours de négociation.

      Intégrer à la fédération de Russie avec vote populaire comme dans le Donbass, l'Ossétie du Sud et l'Abkhazie comme ceci les russes ont une longueur d'avance sur le devenir de la Géorgie.
      Une base navale russe va s'installer en Abkhazie, c'est déjà signé, afin de mieux contrôler la mer Noire de ce côté du littoral puisqu'en face cela va devenir otanien avec le concours de la Roumanie.
      Intégration de la Biélorussie dans la fédération de Russie, pourquoi pas ???

      Il y a des choses à faire du côté russe en réponse.

      Par contre des commandos américains, plus précisément des bérets verts, sont installés sur une île au Nord à la limite géographique de Taiwan et de la Chine.
      Zone chaude à surveiller.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés