Ukraine : bilan de la journée du 7 mars 2024 (Military Summary)



 

Commentaires

  1. Ce qui est clair c'est que l'actuel président, qui voulait rester dans l'histoire, a un bilan calamiteux. Il a coulé les finances et les services publiques, transformer le pays en régime autoritaire depuis le COVID, est passé de la une du NYT a blacklisté même dans les pays les plus reculés du globe, sa succession sera une sacré claque comme l'a vécu Obama et peut être que son rêve, l'UE, coulera avec lui. Vu son melon, probablement qu'il cherche un coup pour "rester dans l'histoire" et aussi à continuer en parallèle à masquer son bilan en trouvant quelque chose de plus gros pour cacher le chaos qu'il a semé dans le pays. Vu que la situation se dégrade fortement ici, il va poursuivre dans l'escalade en roi de la 5è. Ce serait bien qu'ils se réveillent à l'AssNat & au Sénat : faut débrancher le malade en fin de vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a toutes les chaines d' infos en soutien, BFM, LCI, Cnews.... Le lavage de cerveau national est en marche !!!!!

      Supprimer
    2. Vanité des vanités , tout est vanité ...

      Supprimer
    3. Pas seulement, je suis persuadé qu'il agit sur commande ou au moins en accord avec ses "administrateurs" . Il ferait ça seul, sans leur accord ou sans leur volonté, il serait soudain atomisé par une terrible campagne médiatique car ses "administrateurs" sont aussi les patrons de ces médias. Et tous les larbins qui y font profession hurlent avec lui pas contre.
      Je pense que l'objectif est tau moin double:
      -monter drastiquement les commandes militaires pour se gaver comme jamais
      - instaurer un totalitarisme 2.0 en UE pour éradiquer toute opposition et instaurée leur grand reset.

      Supprimer
    4. On pense ce que l'on veut de cette analyse, mais avec ses récentes déclarations, ça fait quand même réfléchir :

      https://www.francesoir.fr/politique-france/adriano-segatori-macron-psycopathe

      Supprimer
    5. @RdT Je ne sais si c’est toujours le complexe militaro-industriel derrière, les dernières crises nous ont montré qu’il y avait des intérêts autrement plus puissants, la chimie notamment.
      M’est avis qu’ils ont surtout peur, l’arrivée de Macron était en soi-même le signe d’un resserrement des élites de moins en moins représentatives, on a fait un sac pour regrouper le tout, ce qui a au passage permis de faire sauter tous les masques et fausses dissensions, maintenant que la dernière cartouche est tirée il ne reste que la fuite en avant.

      Supprimer
    6. Pour l’instant, l’explication la plus vraisemblable a été livrée par Alastair Crooke dans sa dernière interview avec Napolitano.

      En substance, Crooke avance 2 hypothèses :

      1. En dépit des apparences, le pays du G7 ayant le moins livré de matériel militaire à l’Ukraine depuis plus de deux ans est la France. Cela commence à se savoir et les alliés réclament maintenant des comptes à Macron (« Soit tu livres plus de matos, soit tu avances le fric »). La France est coincée : les arsenaux et les caisses sont vides. En décrétant l’envoi de troupes, Macron tente de détourner la pression en mettant tous ses jetons sur la table de poker. Sa surenchère met ses alliés dans l’embarras qui décident de ne pas surenchérir.

      2. La guerre en Ukraine est en train de modifier profondément la répartition du pouvoir dans l'UE entre l’Allemagne et la France. Le rôle qui incombait à la France (le lead politique et militaire) est en train d'être transféré à l’Allemagne qui va concentrer tous les pouvoirs (économique, politique et militaire). Ce transfert est en partie provoqué par la bascule stratégique US vers la Pologne et des trois pays nordiques (Norvège, Suède, Finlande). Le coup de bluff de Macron est une tentative désespérée de reprendre la main à l’Allemagne. Mais c’est trop tard, les jeux sont faits.

      Supprimer
    7. Il faut savoir qu'à chaque grande crise, les autorités nous imposent un changement dans nos habitudes qui tend vers une restriction à notre niveau mais pas pour tout le monde.
      L'impôt sur le revenu a été inventé pendant la guerre de 1914, il est toujours présent dans nos cœurs.
      Si je vous fais la liste de tout ce qui découle de Vichy, vous allez être sur les genoux, c'est hallucinant tout ce qui nous reste de cette période si critiquée à ce jour et qui gère notre quotidien ainsi que nos mœurs.

      - En 2008, c'est l'apparition de la monnaie numérique qui permet à certains d'enregistrer des fortunes, ceci pendant la crise des SUB PRIMES aux USA dont nos économies européennes ne se sont jamais remises complètement et donc nous, à notre petit niveau avec notre petit pouvoir d'achat qui a pris du plomb dans l'aile.

      -En 2020, c'est le coronavirus, et le contrôle sociale à la chinoise avec nos portables et un vaccin miraculeux soi disant qui a provoqué des ménopauses précoces chez bon nombre de nos adolescentes.
      C'est un peu malthusien comme procédé.

      - En 2024, après deux ans de guerre en Ukraine et la crise économique et énergétique, il va y avoir quelque chose qui va nous arriver, c'est sûr et certain.
      Je vois la fédéralisation de l'Europe, les constitutions nationales sont mortes et enterrées et on décapite le système social français pour de bon pour faire réduire une dette déjà irrécouvrable en l'état.

      Supprimer
    8. Si il y a fédéralisation de l’Europe, ce sera par un coup de force ou de passe passe, et contre la volonté des peuples. Il ne s’agit pas simplement de petites réaction épidermique de notre village gaulois mais d’un refus d’une très large majorité des européens.
      Dans le conflit présent, on voit la réaction même des populations les plus russophobes comme les Polonais avec le blocage des trains de céréales à la frontière. Il me semble, plus grave encore, avoir vu dans une vidéo de Dima que les blocages s'exerçaient également dans le sens inverse, donc en partie pour les matériels et équipements donc forcément des militaires. Quelqu’un pour confirmer ceci ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés