Ukraine : secteur de Donetsk le 18 mars 2024 (Rybar)



De violents combats se déroulent à l'ouest de Donetsk, à Krasnogorovka, où les forces armées russes tentent d'avancer avec des groupes blindés et des forces de débarquement. Malgré des progrès initiaux dans la partie sud de la ville, aucun succès significatif n'a encore été enregistré.

L'ennemi a d'abord arrêté les groupes d'assaut à proximité de la voie ferrée, puis a partiellement repoussé les forces russes du secteur sud de la ville. Les forces armées russes sont toujours présentes dans la périphérie sud-est, près de la rue Géologique, de la clairière près de la voie ferrée et de l'entrepôt.

Simultanément, des frappes FAB avec des JDAM sont en cours dans les locaux de l'usine de réfractaires Krasnogorovsky, un endroit sur lequel l'ennemi compte pour la défense de la ville. Cela semble être un facteur qui empêche l'armée ukrainienne (AFU) de chasser complètement les forces russes de la région.

Dans ces conditions, il est possible que les forces armées russes lancent une offensive vers la ville à partir de la localité voisine de Staromikhailovka. Cependant, cela pose des problèmes en raison de la défense bien préparée de l'ennemi dans les régions boisées et les grands bâtiments à la périphérie est de Krasnohorivka.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/58281

Commentaires

  1. « Une agence de renseignement américaine a passé un contrat avec SpaceX pour développer un réseau de satellites espions dans le cadre d'un accord d'une valeur de 1,8 milliard de dollars, semblant confirmer les rapports suggérant que la société du milliardaire Elon Musk s'implique davantage avec le gouvernement américain et au milieu des spéculations sur l'utilisation illégale des satellites Starlink de SpaceX par la Russie dans sa guerre avec l'Ukraine. »
    La suite :
    https://reseau.developpez.com/actu/355324/SpaceX-d-Elon-Musk-developpe-un-reseau-de-satellites-espions-pour-les-Etats-Unis-dans-le-cadre-d-un-contrat-classifie-avec-des-capacites-d-imagerie-de-la-Terre-pour-suivre-des-cibles-au-sol/

    RépondreSupprimer
  2. Une pétition CONTRE la livraison d'armes à l'Ukraine sur le site de l'Assemblée nationale :
    https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-1029
    Là où ça devient drôle, la date limite de recueil des signatures est fixée au... 15/06/2027. Si la guerre dure à cette date, ce sera avec d'autres Ukrainiens.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés