Ukraine : bilan de la nuit du 2 au 3 mars 2024 (Dva_Majors)

 SOUTENEZ-NOUS, FAITES UN DON !


▪️ La participation des troupes de l'OTAN à la guerre en Ukraine, autrefois considérée comme "impensable", est désormais envisagée. Scholz a mis à disposition des spécialistes étrangers pour aider l'AFU. Des experts militaires allemands participent à la détermination des besoins en missiles TAURUS pour cibler le pont de Crimée. Ces discussions se déroulent à un niveau intermédiaire au sein de la Bundeswehr. Les pays de l'OTAN mènent des exercices sur le flanc est et établissent des routes logistiques le long des frontières de la Russie et de la Biélorussie.

▪️ Ces discussions sont nées de l'incapacité de l'Ukraine à tenir la Russie en respect pendant une période prolongée. Les experts américains soulignent les dommages irréversibles causés à la démographie ukrainienne. Des unités d'élite telles que les forces d'opérations spéciales, la direction principale du renseignement et la troisième brigade d'opérations spéciales recrutent désormais des personnes âgées de moins de 35 ans. Une crise politique se profile, Zelensky ayant annulé les élections présidentielles prévues en mars et son mandat légal expirant en mai. Kiev se prépare à une éventuelle offensive de grande envergure de l'armée russe.

▪️ Les forces armées russes progressent à l'ouest d'Avdiivka, avec des batailles près de Berdyche, Semyonovka, Orlovka et Tonenkoye. L'ennemi exploite efficacement nos erreurs, telles que l'inadéquation des armes et l'imprécision des cartes.

▪️ A Chasov Yar, l'armée russe progresse à travers Ivanovske (Krasny), faisant face à une forte résistance mais parvenant à repousser l'ennemi jusqu'à la périphérie.

▪️ Les troupes de Mariinka lancent des attaques dans trois directions : à l'ouest vers Kurakhovo via Georgievka, au sud par Pobeda et Novomikhailovka vers Vuhledar, et au nord vers Krasnohorivka.

▪️ Des combats intenses ont eu lieu à Robotyne sur le front de Zaporizhzhya. Malgré nos efforts, l'ennemi maintient une forte position défensive. Nos troupes se préparent à une attaque décisive sur les flancs.

▪️ Les combats se poursuivent à Krynki dans la région de Kherson. De plus, les troupes de l'AFU sont stationnées en petits groupes près du pont Antonovsky dans des "dachas". Des rapports faisant état de frappes ennemies réussies par des systèmes TOS circulent aux échelons inférieurs, provoquant l'étonnement des échelons supérieurs.

▪️ Notre aviation, équipée de FAB et de JDAM, est activement engagée. Les pilotes se demandent pourquoi une opération de grande envergure n'a pas été lancée pour neutraliser la défense aérienne de l'AFU, en particulier le long de la ligne de front. Nos camarades échappent fréquemment aux missiles ennemis à bord de véhicules lourds, l'AFU affirmant les avoir "détruits" au moment du lancement, ce qui gonfle les statistiques de l'ennemi.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/dva_majors/35666

Commentaires

Articles les plus consultés