Israël/Palestine : situation le 7 décembre 2023 au soir (Rybar/Al Jazeera)


 


Commentaires

  1. Effectivement les israéliens passent la surmultipliée en essayant de faire un découpage pour former un deuxième et un troisième secteurs dans la bande Gaza.
    Ils essaient de former une nouvelle transversale au dessus de la ville de KHAN YOUNIS et ils ont entrepris d'attaquer sur le Sud vers la porte de RAFAH où est entassée la population gazaouis.
    En effet, 1.9 million de personnes sur 2.3 millions de la bande de Gaza ont migré vers le Sud pour fuir les bombardements et se sont entassés dans cette zone.
    75% des hôpitaux et des cliniques sont HS, il est quasi impossible de se faire soigner.
    Par contre, dans Gaza ville, la progression israélienne est lente, voire stagne.
    Dans cette zone beaucoup d'immeubles sont encore debout, c'est aussi la zone qui est la densément peuplée du Nord, les rues sont exiguës, il existe plein de ruelles, des culs de sac, la progression devient très difficile et les décombres ne facilitent plus la tâche comme c'était le cas sur les bords de la bande en les évacuant au CATERPILLAR. Ces endroits sont propices aux embuscades.
    En essayant de créer des transversales, Tsahal tente de couper les tunnels dans le sens longitudinal de la bande de Gaza, afin de mieux quadriller les brigades armées palestiniennes et de les empêcher de se ravitailler par la frontière égyptienne.
    Pendant ce temps là en Occident, personne ne dit rien, qui ne dit rien consent.
    Cela va nous retomber dessus.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés