Japon : nouvelle puissance militaire ? (History Legends)


 

Commentaires

  1. Meme si je ne comprends pas l english , actuellement le Japon doit faire face à 3 futur bélligérents .
    En numéro 1: la Chine
    En numéro 2 :la Corée du Nord mais surtout cela concerne la Corée du Sud
    Enfin! la Russie de Poutine mais il est déja occupé sur le théatre Ukrainien. Sachant que la Russie est incapable de montrer ses muscles dans le Caucase et bientot dans les Balkans .
    Je ne donne pas beaucoup chance à la Paix ou à la désacalade dans cette région du Mobde ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Japon est la pays le plus vieux du monde.
      Avec qui va t-il se battre si son taux de natalité s'effondre d'année en année ?
      C'est bien noté à la fin de la vidéo, l'armée japonaise n'arrive pas à recruter son quota annuel de recrus nécessaires au bon fonctionnement de sa défense nationale.
      On se réfugie encore une fois dans la technologie qui prend un temps considérable pour former ses soldats, pour certains systèmes de défense, cela prend trois années.
      La solution, intelligence artificielle et on diminue le nombre de personnes à bord des navires de combat.
      Il faut que ce pays se redresse dans ses perspectives.
      C'est un pays où on a assassiné un ancien premier ministre, il est malade tout comme nous.

      Supprimer
    2. Mais pourquoi voulez vous que Moscou montre ses muscles dans la Caucase?
      l'Azerbaïdjan est juridiquement totalement dans son droit et l'Armenie chié dans les bottes russes depuis 5 ans.
      Tous les pays pris par l'occident ces 30 dernières années sont devenus des trous à merde dépeuplés bien pire qu'à l'époque soviétique
      Si ça tente ces cons d'Armeniens alors que les Géorgiens, eux, en sont revenu. Libre à eux d'aller perdre la moitié de leur population et de leur économie comme Baltes et Roumains et Bulgares, de peupler les bordel et trottoirs du continent avec leurs filles et de cirer les pompes des soldats de l'OTAN.

      Supprimer
    3. Vous ne comprenez pas l'english, mais à quoi bon puisque vous ne comprenez pas non plus les effets de la stratégie russe dans le caucase et dans les balkans?
      Je ne sais pas exactement ce que vous entendez par "montrer ses muscles". Vous espérez sans doute que poutine attaque à outrance, comme le fait zelensky. Les résultats désastreux de cette stratégie sont pourtant éloquents; vous ne trouvez pas?

      Supprimer
    4. Je n'ai pas tout compris.
      Je constate surtout que le Japon n'est jamais sortie de la tutelle américaine, soit disant devenue une alliance

      Supprimer
    5. @RdT
      En ce qui concerne l'Arménie je refuse l'actuel rapport de force .
      L Arménie existe depuis le 2 ou 3è siecle après JC et son royaume était inclus dans l'Empire romain. Ce qui n'est pas le cas de l"Azerbadjan.création récente ( fin du XIXè je crois)

      Qui plus est le gaze azeéri est importé en grande partie de la Russie. C'est vraiment de la tartuferie européenne pour ne pas dire de l'hypocrisie.
      Par ailleurs l Armenie a été ocupé par l'Empire parthe, les ancetres de la Perse et de l'Iran actuel .Je doute fort que l'Iran va rester lohgtemps les bras croisé sur ce qui se passe à ses frontieres ?
      Ce que je préssent, c 'est que les conditions de la future 3WW se met en place lentement mais surement.

      Supprimer
    6. Anonyme
      On s'égare.
      Ma question: pourquoi les Russes devraient ils "montrer leurs muscles' dans le Caucase? Pour en plus, se fâcher avec des gens avec qui ils ont de bon rapports, les Azeris, contre des Arméniens qui leur chient dessus depuis 5 ans?

      Et c'est quoi ce gallimata historico économique que vous débitez là ?
      Vous mélangez tout là.
      Si on va par là , on devrait faire renaître le royaume de Bourgogne et les Arabes seraient fondés à réclamer l'indépendance, sous leur loi du Languedoc et de la Provence au titre d'une occupation de 150 ans . Et puis tous les pays de la Méditarannée jusqu'au Rhin, Danube, Euphrate et Sahara devraient immédiatement se soumettre à l'Italie au nom de l'Empire Romain.
      Et tant que vous y êtes , on devrait expulser et massacrer la moitié des Arabes de Palestine au nom d'un livre de fables...quoi? Ha bon? Ça c'est déjà fait?
      Aller chercher des justifications vieilles de 2000 ans est une escroquerie intellectuelle.
      Le droit international dit que les frontières de l'Azerbaïdjan comprenaient cette région en 1991. Point. L'Armenie alors a joué de sa supériorité militaire pour prendre cette région et commettre des massacres de masse et epurations ethniques contre les Azeris.
      Aucun pays au monde, je dis bien AUCUN n'a reconnu cet ersatz d'état, même pas l'Armenie elle même.
      Que l'Armenie fur un grand pays au 3e siècle, qui en a quelque chose à foutre à part un exhalté de la diaspora et ses pignoles nationalistes.

      Supprimer
  2. Je ne comprendrai jamais comment le Japon accepte la présence de bases américaines sur leur territoire après avoir reçu deux bombes atomiques dans la gueule..........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben voilà, justement, ils ont pris deux bombes A dans la gueule....

      Supprimer
    2. Le 02 septembre 1945, c'est une capitulation sans condition que signe le Japon.
      Les deux bombes atomiques n'ont pas fait fléchir le Japon en réalité, l'état major japonais n'a même pas sourcillé à l'annonce des deux bombes, ce fut caché à la population de toute manière.
      A ce titre, les USA n'en avaient pas une troisième à lancer, leur stock atomique était à zéro, cela n'aurait plus rien changé.

      C'est l'intervention russe en Mandchourie en août 45 qui les a fait réfléchir et finalement accepter la capitulation. L'armée rouge faisant effondrer l'armée japonaise en un éclair qui était en déliquescence à l'époque.
      Cette invasion fait suite à la demande de Truman à Staline d'intervenir dans la zone Pacifique afin de l'aider dans la défaite du Japon. C'était surtout pour lui économiser des pertes astronomiques programmées en cas d'un débarquement.
      Cette demande expresse fut faite à la conférence de Potsdam en juillet 45.
      En acceptant, Staline fait voler en éclats le pacte de non agression signé en avril 1941 entre le Japon et l'URSS.
      Comme le Japon après leur victoire de 1905 sur l'Empire tsariste s'était approprié des terres dans l'extrême Orient russe, ils ont eu peur que les russes reprennent plus qu'ils n'avaient perdu la dernière fois. Les japonais se méfient des russes car ils ont pris une dérouillée sévère à la bataille de Khalkhin Gol en aout-septembre 39, une armée de 20.000 hommes est restée sur place, ils ne sont pas revenus à la maison, ce pourquoi ils ont signé un pacte de non agression en avril 41 avec les russes.
      Et puis les plans pour l'invasion du Pacifique étaient prêts ou se préparaient, ils ne pouvaient et ne voulaient pas s'occuper de deux fronts à la fois.

      Ils connaissent les USA depuis 1867 bien que ce soit à cause d'eux qu'il y ait eu la guerre. Ils ont préféré retourner à leur ancienne connaissance et Mac Arthur devint gouverneur du Japon. Les USA entouraient les îles japonaises avec leur marine de guerre étant donné qu'ils sont une puissance maritime et pas les russes. Ils avaient un avantage sur Moscou et puis ils leur faisaient la guerre depuis décembre 41, pas les russes, donc ils ont pris la meilleure part du gâteau.

      Les USA n'ont pas destitué l'empereur, un rapide procès pour crimes de guerre a été mis en place pour la forme en mettant en cause des têtes de l'état major japonais, mais rien de bien extraordinaire pour un pays qui a exterminé 15 millions d'âmes notamment en Chine. Cela n'a pas eu la notoriété de Nuremberg.

      Une conférence en 1951 à San Francisco fut organisée pour clore le partage des îles Kouriles entre le Japon et la Russie mais déjà à cette époque le torchon brûlait entre les USA et l'URSS, rien ne put être décidé.
      On en est toujours là aujourd'hui, les pourparlers ont été annulés dès que la Russie est entrée en Ukraine l'année dernière. Mais le Japon achète directement du pétrole aux russes.

      Supprimer
  3. Moscou a abandonné l'Arménie
    Il est vrai que les russes sont fixés en Ukraine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour petit Troll.
      L'occident a abandonné l'Arménie. C'est vrai qu'ils sont fixés en Ukraine et que leur gaz est Azeris.
      Quant aux Russes pourquoi devraient ils défendre une région illégale que même l'Armenie ne reconnaît pas et en plus pour un gouvernement de sous-merdes qui leur chié dans les bottes depuis 5 ans?
      Les Arméniens récoltent ce qu'ils ont semé.
      Allez plutôt chez Titelman ou Merchet ou Mas, vous y trouverez des déchets dans votre genre.
      SYLVAIN, j'espère que vous n'allez pas laisser ce genre de saloperie pourrir le forum comme ils ont pourri celui de RdC

      Supprimer
    2. Moscou a abandonné l’Arménie ou celle-ci a voulu se choisir un nouveau protecteur…?
      Vu les exemples de ce que donne l’amitié américaine les 30 dernières années, pas sûr que le peuple arménien ne demande des comptes à son élite qui a voulu jouer.

      Supprimer
    3. Dans un peuple, vous pouvez toujours compter sur la connerie des uns et la passivité des autres.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés