Le point sur les procès de Donald Trump (Al Jazeera)


 

Commentaires

  1. Les "Trumpistes" à la chambre des représentants viennent de réussir un coup historique.
    Ils ont réussi à destituer le président de la chambre qui était républicain donc qui était de leur parti, une première dans l'Histoire de la politique des USA, ceci n'étant jamais arrivé au Congrès, la destitution du "speaker".
    La place est donc vacante.
    La raison de la brouille : Ils reprochent à McCarthy de s'être arrangé avec Biden derrière leur dos au niveau du règlement du "Shutdown". Tout a été fait pour l'éviter alors que les durs du parti républicain voulaient mettre en difficulté Biden sur ce sujet pour faire pointer le problème de la dette active nationale qui s'élève à 34.000 milliards de dollars, soit 34 trillions de dollars.
    De plus, ils ne sont plus d'accord avec les versements des futures subsides à l'Ukraine, c'est America first désormais. 216 VOIX CONTRE 2010, et on reprocède à une élection, si c'est un dur, un Trumpiste qui prend le perchoir, l'Ukraine a des soucis à se faire.
    On va assister à un durcissement du procès Trump, l'Etat profond voulant sa peau avant les élections.
    Comme à son habitude, les USA sont très forts en politique extérieure mais ils sont toujours rattrapés par leur politique intérieure qui à la fin dicte sa loi pendant les élections présidentielles.
    Cependant, l'Etat profond américain continuera sa lutte au niveau national et international, le fond ne change en rien c'est juste la forme qui évoluera.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poutine appliquera à l'ukraine sa version du plan morgenthau : les régions russophones seront rattachées à la Russie et le reste sera transformé en champs de pomme de terre ou refilé aux voisins, selon les minorités concernées...
      Et ce sera une façon intelligente de régler définitivement le problème...

      Supprimer
  2. L'analyse sur les causes du succés de Trumps se concentre sur sa maniére de parler, elle ingore les actes.
    Trumps a éte l'un des rares à lever le couvercle sur le scandale des Opioides.
    Sous Trumps les bas salaires ont un peu augmenté.
    Il a stabilisé les guerres impériales (Pas de nouvelles)
    Est-il alors tellement étonnant que les électeurs aient le sentiments que la politique Trump leur est moins défavorable que celle des autres groupes politiques? (Democrates ou RINO)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés