Israël/Palestine : situation le 6 novembre 2023 à 8h (Tsahal)


Les forces terrestres de Tsahal ont pris ce soir le contrôle d'un avant-poste du Hamas à Gaza. Dans cet avant-poste, l'organisation terroriste Hamas disposait de postes d'observation, de centres d'entraînement pour les terroristes, ainsi que de tunnels terroristes. Au cours de cette opération, un certain nombre de terroristes ont été éliminés.


Source : 
https://www.idf.il/

Commentaires

  1. Bilan après 21 mois de conflit en Ukraine, on dénombrerait 7 700 morts dans la population civile ukrainienne, chiffre auquel il faudrait ajouter 4 000 civils tombés dans la guerre civile du Donbass de 2014 à 2022.
    Conclusion de notre part : Poutine est un assassin qui doit passer à la CPI.

    En près de quatre semaines d'opérations militaires israéliennes sur la bande de Gaza, nous aurions déjà atteint le chiffre de 9 000 morts au sein de la population civile palestinienne suivant les services sanitaires à ceci s'ajouterait 25.000 blessés.
    Parmi toutes ces pertes il y aurait 30% d'enfants, ce qui est logique malheureusement car 63% de la population de la bande de Gaza a moins de 25 ans.

    Les guerres urbaines accompagnées de matériels lourds, de bombardements qu'ils soient aériens ou provenant de l'artillerie, sont les plus insupportables en termes de dommages collatéraux sur les populations civiles depuis fort longtemps.
    Il n'y a pas de recette miracle, on ne peut pratiquer qu'une certaine retenue afin d'amoindrir ce genre de désastre humain, mais cela dépend des ordres donnés aux militaires par leurs gouvernants politiques.

    Qu'on nous fasse pas le coup cette fois-ci de la frappe chirurgicale, on voit bien la limite de la technologie militaire qui préserve les vies innocentes car on ne peut programmer une bombe qui tomberait exclusivement sur la tête d'un soldat de la branche armée du Hamas, surtout quand on se cache dans les souterrains et les tunnels de la bande de Gaza.
    Le Hamas se servant des civils comme d'un bouclier humain, cachant ses armes sous les hôpitaux et certains endroits administratifs et religieux, les chiffres vont devenir de plus en plus insupportables, cet état de fait agissant comme un catalyseur sur les pertes civiles. Ce phénomène est valable pour toutes les guerres.

    Les experts s'accordent à dire que pour un israélien tué ou blessé c'est 20 palestiniens qui subissent le même sort en face.
    Cela ne fait donc que commencer car si on applique cette logique mathématique morbide, on obtiendrait pour 1400 morts israéliens dès suites des exactions sur la population civile du Hamas à partir du 07 octobre dernier, 28.000 morts et blessés palestiniens dans un premier temps.
    A ceci il faut ajouter déjà 323 soldats israéliens morts dans les combats à l'intérieur de a bande de Gaza face au Hamas.
    Décidément, cela n'en finira jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RECTIFICATIF
      A noter que le ratio mortifère d'un israélien mort pour un palestinien mort varie de 10 à 12.
      Donc pour les 1 400 morts israéliens recensés dans les attaques du Hamas on obtiendrait de 14.000 à 17.000 décès parmi la population palestinienne, nous sommes déjà à 9 000.
      Ne connaissant pas le chiffre exact des blessés israéliens lors des actions terroristes du Hamas du mois d'octobre dernier, difficile de transposer le ratio de 1 pour 20 en termes de morts et de blessés.
      Ce qu'on peut un peu près dire, c'est qu'on a du côté palestinien déjà autour de 34.000 victimes (en additionnant les décès et les blessés) parmi les civils dans la bande de Gaza en à peine un mois.

      Supprimer
    2. Désolé pour cette présentation morbide, mais on comprend mieux la puissance de feu déchainée par Tsahal sur la bande de Gaza en comparaison de ce qu'on pourrait appeler la "retenue" russe en Ukraine.
      On peut expliquer cette différence de traitement, si on peut dire les choses ainsi, les russes viennent délivrer des cousins dans l'Est ukrainien et sur le littoral de la mer Noire, les israéliens ne considèrent pas les palestiniens comme leurs cousins, déjà qu'ils ont déjà du mal à les supporter comme leurs voisins en temps normal.

      Supprimer
  2. Quatre fois le mot ''terroristes'' dans la courte présentation de la vidéo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et ? c'est la traduction du communiqué officiel de Tsahal que nous reproduisons in extenso.

      Supprimer
  3. Pour RDT qui a mis en doute le bébé four et autres décapitations, à 11h sera diffusé les images insoutenables du massacre...C'News...Je vous aime bien RDT mais le négationnisme a ses limites...Images filmées par le Hamas lui même...Un Juif vient d'être lynché à Los Angeles...par des pros palestiniens...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés