BULLETIN D'INFORMATION N°19 DE NOTRE WEB TV (17/05/2024)



Commentaires

  1. Ils sont condamnés à s' entendre face à la pression de l' empire américain.

    RépondreSupprimer
  2. Avions réels ou leurres ??? c'est à dire, tas de ferraille inutile !! ???
    Je n'ai pas entendu cette possibilité - laisser un parc aéro aux vues ENI, bizarre.
    Enfin, ça fait parler LCI, et les mercenaires de l'info étoilés, et c'est tant mieux !!!

    Observation : Hier 13h30, LCI, le "chouchou" de CARRESSE, l'aventurier CHAUVANCY portait un argument qui est passé transparent aux oreilles des propagandistes du plateau : il est revenu sur la prise de la Crimée en 2014 - il a insisté par deux fois pour préciser que les seuls les anglo-saxons avaient alors armé, préparé une armée ukrainienne à partir de cette date - uniquement les anglo-saxons, a-t-il répété, citant : les USA-Canada-Anglais.
    Sa fin de phrase, était-elle ambiguë ou révélatrice ????
    Pour ma part, j'y ai compris que les anglo-saxons préparaient les ukrainiens depuis 2014 à reconquérir la Crimée par les armes !!!

    Je n'écoute plus les menteurs mercenaires de la désinfo depuis longtemps, je picore pour me conforter dans ce choix - Aussi, je n'ai pas l'impression que cette thèse de CHAUVANCY ait été déjà mise en avant - Dans tous les cas, propos pertinents, dommage que personne n'ait rebondi sur cet argumentaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha, la récupération de la Crimée par les Russes. J'en rigole encore. Après le Maïdan, c'était foutu et refoutu pour les Russes. Je revois les editocrates se pâmer de ce coup de maître de ce désastre stratégique absolu pour la Russie, raison principale de tout l'effort neocons : la prise du port de Sebastopol.
      Puis je ris encore de revoir la tête incrédule puis scandalisée puis fulminante de Guetta qui en bafouillait de rage quand les Russes récupérèrent la péninsule. Pauvre Guetta qui n'arrivait plus à maîtriser son bégaiement, au bord des larmes et annonant des borborygmes étranglés. C'était énorme.
      Ce jour là aussi, à voir la réaction des Guetta, Cohn-Bendit, BHL, Kouchner et autres Gluckman j'ai compris qu'on était au delà de la simple doctrine politique et qu'on était carrément dans la psychiatrie de haine russophobe la plus sauvage et que ça ne s'arrêterait qu'avec la défaite totale d'un des deux camps.
      Ou alors si l'occident est touché par la grâce et qu'il renvoit ses neocons dans leur cage au sous-sol.

      Supprimer
    2. La Crimée, la flotte de la mer Noire, et le pont de Kertch, servent de leurre pour les attaques ukrainiennes avec les missiles de croisière otaniens et les missiles ATACMS américains.
      Comme ceci les russes concentrent les frappes des meilleures armes otaniennes sur un seul site et pas sur les civils ou les cibles stratégiques plus importantes.
      Les russes ont concentré leur DCA sur la péninsule et cela les arrange bien, comme les vieux bateaux soviétiques qui coulent et le pont qui n'a aucune valeur logistique, mais seulement symbolique car il porte le nom et le prénom du président russe.
      Ils ont dégommer un seul drone d'observation américain depuis deux ans, c'est dire, les Houthis en sont à je ne sais combien.

      Par contre, ce que n'aime pas les russes, ce sont les attaques de drones ukrainiens en profondeur en territoire russe sur des sites énergétiques, stratégiques ou logistiques.
      Cela les dérange beaucoup plus et ils le disent aux USA qui n'hésitent pas à le redire à Kiev.
      En ce moment ZELENSKY redemande la permission de frapper plus en profondeur le territoire russe avec d'autres moyens occidentaux.

      Même les troupes ukrainiennes en formation en Europe dans les pays de l'Otan posent problème car il y a de la désertion.
      Zelensky commence à se poser la question s'il ne faudrait mieux pas les former en Ukraine, sauf que les conseillers militaires otaniens ne veulent plus se risquer à former du personnel et se prendre un missile russe en pleine tronche. Il y a déjà eu de la casse.

      Quant à réarmer les ukrainiens pour reprendre la Crimée dès 2014, cela ne m'étonne pas et tout ce petit monde anglosaxon d'incapables à entrainer l'Europe continentale derrière eux, les accords de Minsk I et II dont nous étions les garants qui ont volontairement foiré par la suite en sont une autre preuve.

      Supprimer
    3. Il y a une autre preuve qui tend à dire cela, depuis 2014, une entreprise russe a commencé la fabrication de filets anti drones marins afin de sécuriser le port militaire de Sébastopol en Crimée suite à son rattachement à la fédération de Russie.
      Et ils ne sont pas foutus d'en mettre depuis le début du conflit sur le pourtour du littoral criméen ???
      C'est bizarre, tu fabriques du matériel de protection spécialisé 8 années auparavant et tu oublies de t'en servir le jour J.
      Si le complexe militaro industriel ukrainien est réduit à sa plus simple expression mais qu'il continue la production ou l'assemblage de drones navals kamikazes, et bien c'est tant mieux car pendant ce temps là ils ne fabriquent pas de drones permettent de flinguer des installations logistiques et stratégiques dans la profondeur du territoire russe de première importance.
      En plus les drones navals ont tendance à faire moins de victimes que les aériens car ils loupent plus souvent leur coup.
      Ils sont plus chers à la fabrication qu'un drone FPV ou d'un Lancet qui dégomme les chars et les pièces d'artillerie avec plus d'efficacité sur le front.
      Maintenant les russes ont rentré leurs meilleurs bâtiments de guerre bien à l'abri derrière des filets de protection à Novorossiysk,
      à quoi servent les drones navals à présent ?
      Il se font dégommer par les hélicoptères de la marine russe même de nuit.

      Supprimer
  3. J'avais pas fini d'écrire sur la Crimée et la flotte russe de la mer Noire que les ukrainiens annoncent avoir détruit un dragueur de mines russe.
    Mais encore une fois, il ne s'agit pas d'un bâtiment de première importance comme une corvette ou une frégate qui peuvent lancer des missiles de croisière Kalibr.
    De même les russes avec leurs drones Lancet ont dégommé des patrouilleurs fluviaux ukrainiens à l'embouchure du Dniepr.
    Cela fait le 9ème navire endommagé ou coulé russe sur les 60 navires que compte la flotte russe en mer Noire.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés