Ukraine : situation le 21 mai 2024 au matin (Divers)
Sur le front de Zaporijia, au nord-ouest de Verbove, les combats de position se poursuivent. La ligne de contact reste inchangée. Dans le secteur de Rabotine, les troupes russes, soutenues par l'artillerie, continuent de presser la défense de l'armée ukrainienne (AFU).
Sur le front de Donetsk, l'armée russe progresse à Paraskoviyevka. Là, les Russes ont pu avancer dans la partie centrale de la localité.
À Krasnogorovka, les combats urbains se poursuivent. Dans la zone de Nevelske, aucun changement. A Netaylovo, les opérations de nettoyage se poursuivent à la périphérie ouest de la localité. On peut dire que bientôt la localité sera complètement sous le contrôle des forces armées russes.
À Umanske, la situation est similaire : l'AFU maintient toujours sa présence à la lisière du village, mais les Ukrainiens ne pourront pas résister très longtemps encore.
Aux abords de Novopokrovskoye, les combats se poursuivent sans grand changement.
Dans le secteur de Chasov Yar, l'AFU continue de transférer des réserves pour ralentir l'avancée des troupes russes qui, avec l'appui de l'aviation et de l'artillerie, prennent d'assaut les premières rues de la périphérie est de la ville.
Sur le front de Kharkov, l'AFU déploie également ses réserves. À Volchansk, les combats urbains sont très violents. A Liptsy, les combats se poursuivent également. Les troupes russes mènent des actions offensives dans le secteur de Zelyonoye afin de supprimer la « poche » formée entre les deux groupements russes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire