La Norvège, l'Espagne et l'Irlande reconnaissent la Palestine






 

Commentaires

  1. Et la France ? Bah toujours pas !!! Elle est quand même d'accord avec la CPI.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours curieux de voir cette approbation d’un procureur de cette cours en comparaison de la même décision des juges de celle- ci concernant Poutine.
      A ce que j’ai entendu, c’est la première fois que la CPI communique sur la volonté d’un de ses procureurs alors qu’elle n’a publié jusqu’ici que sur les décisions de ses juges.
      Cà sent tout de même un peu la mousse…

      Supprimer
    2. Ce qu'on appelle la France , donc l'équipe à Macron , font et disent n'importe quoi , je croyais que c'était clair , quand à l'Europe c'est plutôt un ramassis mafieux qui sont aplatis devant les grosses boutiques mondiales , ils ne décident rien , ça suit , ça gesticule ...ça veut s'en mettre dans les fouilles mais pour eux la messe est dite , on coule . Je suis scié par l'empressement des commentaires , ou alors c'est ou ça devient très clair ...

      Supprimer
    3. Visiblement, ça vous défrise la permanente qu'on ose toucher à l'intouchable

      Supprimer
    4. En fait, il y a environ 2000 ans, un jeune rabbi surdoué mais hérétique disait: "ce qui vit pas l'épée péri par l'épée".
      Et voilà, après avoir cru pouvoir ne vivre que grâce à l'épée, Israël se retrouve du mauvais côté de la pointe.

      Supprimer
    5. @RdT
      Il me semble que c’est plutôt vous qui semblez susceptible sur ce sujet particulier.
      w-Gil applique au sujet de ce conflit ce que chacun ici observe et critique : les positionnements, postures déclarations et actes d’un pouvoir national ou européen à la ramasse sur tous les sujets internationaux, que l’on pourrait d’ailleurs étendre aux nationaux qui ne font pas l’objet de ce blog (on pourrait ouvrir un sujet sur le bordel non anticipé de la Nouvelle Calédonie, encore témoignage de l’aveuglement macronesque).

      Supprimer
    6. Jésus ( le petit jeune comme vous dites et toujours dans sa crèche ...?) a été ,selon ce qui est écrit ,présent dès l'origine , ça change déjà le donne , 1 ...Il a lutté contre les autorités religieuses ( elles ne lui ont pas fait de cadeaux , je crois , non? ) pour qu'on enseigne avec vérité et droiture ce qui concerne le père et son enseignement 2 . A vous de chercher à comprendre un peu au lieu de faire le kéké , enfin ! Je le redis , autant êtes vous très forts et solides en ce qui concerne le ou les conflits militaires comme Russie / Ukraine , tout autant vous êtes tartes et nuls au moyen orient là où les yeux du monde entier se posent et sentent qu'un jour ce sera très différent . Chacun son domaine je le redis , personne ne peux tout savoir sur tout alors , faites preuve d'intelligence et contentez vous de ce que vous avez et savez . Et vous nous apportez énormément de détails et d'analyses dont nous bénéficions dans vos domaines et cela apporte, mais , stop ! il faut savoir reconnaitre ses propres limites , le mieux et l'ennemi du bien .

      Supprimer
  2. Il serait plus que temps que la France et toute l'UE fassent de même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait maintenant plus de deux ans que vous constatez comme tous ici qu’il n’y a pas d’Europe politique, et vous pensez encore qu’une telle décision pourrait être prise dans l’UE…
      Il vous faudra attendre à minima la fédéralisation et le vote aux deux tiers, les prochaines européennes nous en diront plus si on a fait un pas supplémentaire vers ce suicide.
      Quand à ces trois géants de l’UE, je ne les ai pas même susurrer une condition voire un mot sur les otages en échange de cette reconnaissance, fussent-ils par ailleurs des citoyens européens.

      Supprimer
    2. Lié la reconnaissance de l'état palestinien aux otages...
      Vraiment un symptôme de graves confusions en notre société. C'est même plus qu'on mélange tout. C'est qu'on se raccroche à n'importe quelle branche .

      Supprimer
    3. Sur l' Europe De Gaulle disait :"on ne fait pas d' omelettes avec des œufs durs"

      Supprimer
  3. Visiblement les USA sont en colère face à la CPI. Ils ne sont donc pas à la manœuvre.
    12 sénateurs américains pro Netanyahou avait menacé par une lettre directement adressée à la CPI, son président en personne s'il demandait un mandat d'arrêt international contre le chef de l'Etat hébreux. Faut être gonflé quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut les comprendre les pauvres chéris. Un de leur sénateurs vient de vendre la mèche de la raison de leur colère qui n'est qu'une grosse panique: " nous serons les prochains"
      Et oui mon con, y a pas pire criminels contre l'humanité sur terre depuis 1945. Et depuis 20 ans, ils ont mis le turbo .
      Ben oui mon con, même toi t'as plus le droit d'envoyer de temps à autre un petit pays contre le mur pour apprendre aux autres qui est le patron.

      Supprimer
    2. Charles De Gaulle : " Ces américains, ils finiront par se mettre le monde à dos avec leur attitude." On y arrive tout doucement mais sûrement.
      Le mépris peut s'abattre sur eux à présent, être complice d'un génocide, cela commence à faire lourd, cela sent pas bon.
      Clemenceau : " La politique c'est comme l'andouillette, il faut que cela sente la merde, mais juste un peu". C'est toujours valable pour tous.

      Supprimer
    3. @Zeche
      C’est clair, le problème est que cela advient à un moment ou nous (limitons nous à la France et pas à l’UE) avons perdu toute autonomie politique et nous alignons à eux.

      Supprimer
  4. On attend les commentaires de BHL...........

    RépondreSupprimer
  5. « Ce qu'on appelle la France , donc l'équipe à Macron, font et disent n'importe quoi. »
    Hélas ! très juste, cela.
    Sinon, Israël comme la Palestine sont des états fantoches qui ne vivent, n'existent que de l'aide extérieure (USA, UE, pays du Golfe). Le premier point pour une solution durable : on impose aux deux une constitution et les codes qui vont avec exactement semblables. Et démocratiques. Sinon, plus de pognon, plus d'armes. Ensuite, ce serait deux états compatibles. Une énorme avancée. Plus d'état juif, par exemple. Mais il faudrait que les bailleurs se mettent d'accord pour imposer le truc. Impossible actuellement.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés