Ouille ouille ouille. Ça pique pour tous les cuistres radio et TV à la bouche en cul de poule qui interdisait de prononcer le mot "génocide". Des excuses aux auditeurs peut-être ?
Voilà c'est ce que je disais dans mon dernier commentaire et pas que, c'est dehors avec toute sa clique d'enfumés religieux du cerveau qui ont tout saccagé dans la région depuis le tout début de l'été 2023.
Tout le monde en a marre, cela a été trop loin, les USA ne pouvant plus tenir Bibi et ses sbires et Washington veut se focaliser sur Pékin, pas que sur Tel-Aviv. Le Moyen-Orient devient une zone secondaire d'intérêts pour eux, déjà qu'ils n'arrivent pas à se débarrasser de l'Ukraine qui est devenue un véritable sparadrap russe.
Netanyahou s'est suicidé politiquement avec toute sa clique. Ce qui a mis le feu aux poudres c'est son attaque sur le consulat iranien à Damas. Parce qu'il voulait entrainer les USA avec lui dans une guerre contre Téhéran, étant embourbé militairement dans Gaza et voulant continuer ni vu ni connu son nettoyage ethnique en Cisjordanie. Ainsi il aurait pu débarquer dans le Sud Liban contre le Hezbollah, le prétexte était tout trouvé. Les USA ont dit non pour faire la guerre et sont intervenus pour cautériser le problème de la réplique iranienne. De même l'oncle Sam ne voulait pas que l'Egypte récupère les réfugiés palestiniens car Le Caire n'en voulait pas sur son sol et cela risquait de dégénérer en conflit entre les deux pays avec la rupture des accords de Camp David. Ce qui aurait parachevé le désastre diplomatique américain dans la région.
La situation sanitaire à Gaza est dès plus dramatique, l'attaque sur Rafah entrainerait les USA à être coresponsable dans ce génocide s'il laisse Bibi faire, déjà qu'ils ont livré 20.000 tonnes de bombes et pas que cela, ce qui a réduit 2/3 de Gaza en tas de ruines. En plus les derniers votes à l'Onu sont à leur encontre, on ajoute le problème interne du parti démocrate pour les élections au sujet du soutien au gouvernement israélien, la coupe est pleine. Sinon le mépris onusien qui s'est installé sur Tel-Aviv va s'installer sur Washington, et ce serait l'humiliation suprême pour l'administration Biden avant les élections, déjà que l'hégémonie en a pris un coup ces derniers temps.
Le Hamas n'est pas défait militairement dans la bande de Gaza, donc l'objectif militaire israélien n'est pas atteint et ne le sera pas, et en plus le Hamas vient de remporter une victoire politique sans précédent, mais alors à quel prix ?!! Lui aussi va avoir un gros problème pour se rabibocher avec les gazaouis, son avenir politique est dès plus compromis dans la bande de Gaza. Seulement, reste la question du règlement du sort des otages en échange de la libération des prisonniers palestiniens. C'est encore le Hamas qui va négocier cette question.
La CIJ, la Cour International de Justice poursuit les Etats, donc cela va loin, c'est du très lourd, c'est tout un gouvernement en place qui trinque et un pays derrière.
La CPI, la Cour Pénale Internationale poursuit des personnes, qui représentent généralement des Etats mais pas tout le temps. C'est plus facile, ce sont des cas personnalisés, et généralement les USA sont derrière. On l'a vu avec le cas Vladimir Poutine qui en deux temps trois mouvements est devenu le pire paria de la planète alors qu'il négociait la paix entre mars et avril 2022 avec Kiev pour trouver une solution au conflit du Donbass. Et ce n'est pas lui qui a fait péricliter les négociations en cours.
Netanyahou est poursuivi, son ministre de la défense Gallant est poursuivi aussi, et des responsables du Hamas. Il y en aura pour tout le monde.
Dans le même temps, Julien Assange a le droit de refaire appel de son extradition vers les USA, comme par hasard !!! C'est le hasard du calendrier judicaire qu'on nous ressort à chaque fois, mais on voit bien les pressions américaines derrière tout cela afin de faire oublier leurs agissements internationaux de ces derniers temps. Ils ont besoin de se racheter une légitimité internationale avant les élections pestilentielles américaines comme disait Coluche.
Dans la procédure de la CPI, le procureur demande un ou des mandats d'arrêt qui est ou sont dirigés contre un ou des individus et les juges doivent entériner cette requête pour que le mandat d'arrêt soit réellement délivré. Maintenant on attend leur décision définitive dans les prochains jours, suite au prochain épisode. Si les juges suivent la décision du procureur, c'est définitivement cuit pour Bibi et sa clique avec en prime l'humiliation d'un futur procès au dessus de sa tête suspendue comme une épée de Damoclès. Ou on va voir si tout cela est organisé pour que Bibi foute le camp en démissionnant gentiment du gouvernement dans le cas où les juges ne suivent pas la décision du procureur, afin de lui laisser une porte de sortie honorable. Dans les deux cas, c'est cuit pour lui sur la durée.
Sans même cette demande du procureur, tout le monde sait que c’est cuit politiquement pour Bibi. Le tout c’est de savoir quand, et que pour reprendre le sale boulot d’en finir avec le Hamas militairement parlant il n’y a personne. Les négociations Palestine Israël ne pourront se faire ni avec Le Hamas ni avec lui. La différence est que le premier des deux n’aura de successeur sans sa destruction militaire, alors que le successeur du second est déja dans les tubes. Je vois une certaine analogie avec l’Ukraine, aucun arrêt des combats sans démilitarisation par la force puisque par la négociation, cela a été empêché par l’OTAN.
Ouille ouille ouille. Ça pique pour tous les cuistres radio et TV à la bouche en cul de poule qui interdisait de prononcer le mot "génocide".
RépondreSupprimerDes excuses aux auditeurs peut-être ?
Voilà c'est ce que je disais dans mon dernier commentaire et pas que, c'est dehors avec toute sa clique d'enfumés religieux du cerveau qui ont tout saccagé dans la région depuis le tout début de l'été 2023.
RépondreSupprimerTout le monde en a marre, cela a été trop loin, les USA ne pouvant plus tenir Bibi et ses sbires et Washington veut se focaliser sur Pékin, pas que sur Tel-Aviv.
Le Moyen-Orient devient une zone secondaire d'intérêts pour eux, déjà qu'ils n'arrivent pas à se débarrasser de l'Ukraine qui est devenue un véritable sparadrap russe.
Netanyahou s'est suicidé politiquement avec toute sa clique.
Ce qui a mis le feu aux poudres c'est son attaque sur le consulat iranien à Damas.
Parce qu'il voulait entrainer les USA avec lui dans une guerre contre Téhéran, étant embourbé militairement dans Gaza et voulant continuer ni vu ni connu son nettoyage ethnique en Cisjordanie. Ainsi il aurait pu débarquer dans le Sud Liban contre le Hezbollah, le prétexte était tout trouvé.
Les USA ont dit non pour faire la guerre et sont intervenus pour cautériser le problème de la réplique iranienne. De même l'oncle Sam ne voulait pas que l'Egypte récupère les réfugiés palestiniens car Le Caire n'en voulait pas sur son sol et cela risquait de dégénérer en conflit entre les deux pays avec la rupture des accords de Camp David.
Ce qui aurait parachevé le désastre diplomatique américain dans la région.
La situation sanitaire à Gaza est dès plus dramatique, l'attaque sur Rafah entrainerait les USA à être coresponsable dans ce génocide s'il laisse Bibi faire, déjà qu'ils ont livré 20.000 tonnes de bombes et pas que cela, ce qui a réduit 2/3 de Gaza en tas de ruines.
En plus les derniers votes à l'Onu sont à leur encontre, on ajoute le problème interne du parti démocrate pour les élections au sujet du soutien au gouvernement israélien, la coupe est pleine.
Sinon le mépris onusien qui s'est installé sur Tel-Aviv va s'installer sur Washington, et ce serait l'humiliation suprême pour l'administration Biden avant les élections, déjà que l'hégémonie en a pris un coup ces derniers temps.
Le Hamas n'est pas défait militairement dans la bande de Gaza, donc l'objectif militaire israélien n'est pas atteint et ne le sera pas, et en plus le Hamas vient de remporter une victoire politique sans précédent, mais alors à quel prix ?!!
Lui aussi va avoir un gros problème pour se rabibocher avec les gazaouis, son avenir politique est dès plus compromis dans la bande de Gaza.
Seulement, reste la question du règlement du sort des otages en échange de la libération des prisonniers palestiniens.
C'est encore le Hamas qui va négocier cette question.
La CIJ, la Cour International de Justice poursuit les Etats, donc cela va loin, c'est du très lourd, c'est tout un gouvernement en place qui trinque et un pays derrière.
RépondreSupprimerLa CPI, la Cour Pénale Internationale poursuit des personnes, qui représentent généralement des Etats mais pas tout le temps.
C'est plus facile, ce sont des cas personnalisés, et généralement les USA sont derrière. On l'a vu avec le cas Vladimir Poutine qui en deux temps trois mouvements est devenu le pire paria de la planète alors qu'il négociait la paix entre mars et avril 2022 avec Kiev pour trouver une solution au conflit du Donbass.
Et ce n'est pas lui qui a fait péricliter les négociations en cours.
Netanyahou est poursuivi, son ministre de la défense Gallant est poursuivi aussi, et des responsables du Hamas. Il y en aura pour tout le monde.
Dans le même temps, Julien Assange a le droit de refaire appel de son extradition vers les USA, comme par hasard !!!
C'est le hasard du calendrier judicaire qu'on nous ressort à chaque fois, mais on voit bien les pressions américaines derrière tout cela afin de faire oublier leurs agissements internationaux de ces derniers temps.
Ils ont besoin de se racheter une légitimité internationale avant les élections pestilentielles américaines comme disait Coluche.
Dans la procédure de la CPI, le procureur demande un ou des mandats d'arrêt qui est ou sont dirigés contre un ou des individus et les juges doivent entériner cette requête pour que le mandat d'arrêt soit réellement délivré.
RépondreSupprimerMaintenant on attend leur décision définitive dans les prochains jours, suite au prochain épisode.
Si les juges suivent la décision du procureur, c'est définitivement cuit pour Bibi et sa clique avec en prime l'humiliation d'un futur procès au dessus de sa tête suspendue comme une épée de Damoclès.
Ou on va voir si tout cela est organisé pour que Bibi foute le camp en démissionnant gentiment du gouvernement dans le cas où les juges ne suivent pas la décision du procureur, afin de lui laisser une porte de sortie honorable.
Dans les deux cas, c'est cuit pour lui sur la durée.
Sans même cette demande du procureur, tout le monde sait que c’est cuit politiquement pour Bibi.
SupprimerLe tout c’est de savoir quand, et que pour reprendre le sale boulot d’en finir avec le Hamas militairement parlant il n’y a personne.
Les négociations Palestine Israël ne pourront se faire ni avec Le Hamas ni avec lui. La différence est que le premier des deux n’aura de successeur sans sa destruction militaire, alors que le successeur du second est déja dans les tubes.
Je vois une certaine analogie avec l’Ukraine, aucun arrêt des combats sans démilitarisation par la force puisque par la négociation, cela a été empêché par l’OTAN.