Ukraine : situation le 19 mai 2024 au matin (Dva_Majors)
▪️ La semaine écoulée s'est déroulée sur fond de départ de Shoigu pour un nouveau poste et de nomination de Belousov comme nouveau ministre de la défense. Le mardi 14 mai 2024, le comité d'enquête russe a annoncé l'ouverture d'une procédure pénale et le placement en détention de Kuznetsov, chef du département du personnel du ministère russe de la défense, pour des actes de corruption commis lorsqu'il était chef de la 8e direction de l'état-major général des forces armées russes (ZGT, protection des secrets d'État). Le conseil d'administration du ministère de la défense n'a pas apporté de changements radicaux au sein du personnel du ministère, mais de tels changements sont attendus et sont extrêmement nécessaires. Comme dans le cas de Timur Ivanov, « tout le monde sait tout », mais un travail unique sur tous les fonctionnaires pourrait avoir l'effet inverse.
Belousov a accepté ce lourd « héritage ». Les « beaux rapports » empêchent toujours d'évaluer objectivement la situation et de prendre des décisions correctes en matière de gestion, ce qui explique également sa thèse « on peut se tromper, mais on ne peut pas mentir ». L'approvisionnement de l'armée en petits drones, REB, complexes optoélectroniques et de contrôle du son, communications, renforcement de notre défense aérienne, mise à niveau de l'économie militaire pour un « combat normal » peuvent être nommés d'un coup d'œil rapide. Les tâches du ministre suprême ont été annoncées par le nouveau ministre, et il y a beaucoup de travail à faire.
▪️ Dans le secteur de Kharkov, les troupes russes créent une zone tampon, des combats intenses ont lieu, un certain nombre de localités ont été occupées, dans lesquelles la défense de l'armée ukrainienne (AFU) s'est effondrée. L'AFU est engluée dans des scandales et des vols dans la construction des fortifications, mais elle a réussi à rassembler des réserves dans d'autres directions et à ralentir l'avancée de nos troupes près de Liptsy et à Volchansk. L'armée russe répond par une manœuvre de couverture et des frappes de FAB (NDT : bombes planantes) et d'artillerie.
▪️ L'AFU bombarde quotidiennement les régions de Koursk et de Belgorod, situées sur la ligne de front, et des armes fournies par les pays de l'OTAN sont utilisées contre les habitants de ces régions, ce qui, selon les promesses de nos honorables agences, aurait dû avoir de graves conséquences pour Kiev. Cependant, l'action promise dans le domaine public n'a pas encore été observée.
▪️ L'avancée des troupes ruses sur le bourrelet d'Ocheretinsky à l'ouest d'Avdiivka s'est ralentie, au sud elles avancent au cours de violents combats. Les forces armées russes conservent l'initiative dans la direction de Kupyanka, près de Kislovka. Des combats sanglants se déroulent près de la partie orientale de Chas Yar. L'assaut sur Krasnogorovka dans la direction du sud de Donetsk se poursuit. Staromayor et Urozhayne - sur l'avant-poste Vremivka. Sur le front de Zaporijia, nos troupes prennent d'assaut le malheureux Rabotino, subissant de lourdes pertes dues aux drones et à l'artillerie de l'AFU, alors qu'il n'y a nulle part où se retrancher dans le village détruit lui-même, il n'y a pratiquement pas de combats d'armes légères. Dans cette section, on espère une avancée à partir de Verbove, mais son rythme est également lent, ce qui est compréhensible.
▪️ La semaine a été marquée par des attaques massives de drones et de roquettes par les forces armées ukrainiennes en Crimée et dans le Kraï de Krasnodar. Les cibles de l'ennemi sont les aérodromes militaires, les raffineries de pétrole et les infrastructures portuaires. L'ennemi inflige surtout des dommages économiques qui dépassent nettement le coût d'une organisation normale de défense aérienne.
▪️ Ainsi, l'armée russe conserve généralement l'initiative tout au long du front ; une nouvelle direction a été ouverte, qui éloigne les forces de l'AFU d'autres sections. La machine militaire ukrainienne, soutenue uniquement aux frais de l'OTAN, est systématiquement détruite au cours des batailles. Une « fenêtre d'opportunité » s'ouvre pour notre aviation, car les systèmes de défense aérienne de l'ennemi ont été mis hors d'état de nuire ou épuisés, et il ne reste plus beaucoup de temps avant que de nouveaux systèmes soient livrés par l'Occident.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/dva_majors/42969
Commentaires
Enregistrer un commentaire