BULLETIN D'INFORMATION N°23 DE NOTRE WEB TV (31/05/2024)



 

Commentaires

  1. Idée fort juste exprimée : plusieurs états profonds US qui coexistent et parfois s'affrontent. Comme il existe plusieurs politiques étrangères US, déployées, tantôt l'une, tantôt l'autre, voire simultanément, selon l'intérêt du moment.

    Biden en est au stade "après moi le déluge", fût-il nucléaire. Donc personne aux commandes, sauf les néo-cons, lesquels, quittant leurs fonctions officielles, sont embauchés par le CMI US et y multiplient leur salaire. Utiliseraient-ils l'Ukraine pour faire ce que le Pentagone refuserait - trop dangereux - mais qui sert les intérêts du CMI US ? Et ces firmes, gérées par des financiers, regardent seulement les profits générés par de grosses commandes. Alors, vers la guerre nucléaire pour le profit des actionnaires et bénéficiaires de stocks-options ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas nouveau hélas.
      C'est même une spécificité US depuis avant même 1776.
      Rappelez vous le " visages pales, langue fourchue".
      Les Américains étaient déjà reconnus comme des scélérats sans honneur ni parole et par les Britanniques eux mêmes et par les Français du Québec qui les reçurent à coups de fusil et de canon quand ils vinrent leur proposer "fraternellement" de les rejoindre en se révoltant contre les Anglais.
      Le régime parlementaire leur a permis de tout promettre et de ne rien respecter. Les uns promettent, signent des traités, les suivants renient.
      C'est comme ça depuis deux siècles et demi.
      Historiquement, il y a eu des nations plus terribles, plus affreuses, mais aucune aussi scélérate. Pas même les Anglais.
      Je crois qu'aucun pays n'a un tel insensé palmarès de paroles bafouée et de traités violés. La liste est époustouflante.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés