Ukraine : secteur de Kharkov le 11 mai 2024 à midi (Dva_Majors)



L'armée russe poursuit son offensive. Pendant la nuit, l'avancée a été de 2 à 3 km. Dans la matinée, les opérations d'assaut se sont poursuivies.

Les troupes russes finissent de nettoyer les villages aux abords de Lyptsi, dans une autre direction les forces ukrainiennes (AFU) sont encerclées, cachées dans les sous-sols, bloquées aux points d'appui, l'avancée des forces armées russes ne s'arrête pas. Les soldats ukrainiens se rendent (https://t.me/dva_majors/42211?single) les unités du détachement de reconnaissance et de sabotage des forces armées russes s'inquiètent de ne pouvoir photographier et publier tous les prisonniers en raison de leur nombre très élevé.

En ce qui concerne Volchansk, des rapports indiquent que depuis le matin, les forces armées russes effectuent des frappes massives à partir de MLRS sur les positions ennemies dans la région. Des tirs d'armes légères sont entendus dans la ville, des informations fragmentaires nous parviennent sur des actions visant à « prendre en tenaille » le groupement ennemi de Volchansk. La principale voie d'évacuation est coupée - dans la nuit, un X-38ML a détruit le barrage sur le Siversky Donets. (https://t.me/dva_majors/42191)

L'AFU tente de niveler la percée du front en frappant la population civile de la région de Belgorod. Ce matin, Novopetrovka et Babka du district urbain de Valuyki, Holovchyne du district urbain de Hryhorivka ont été bombardés. A la ferme Tserkovny dans le district de Belgorod, un véhicule civil a été touché, une femme a été blessée. Dans le village de Novostroyevka-Pervaya du district urbain de Hryhorivka, deux engins explosifs ukrainiens ont été largués sur un camion en stationnement. Suite aux explosions, un homme est mort sur place des suites de ses blessures, le second a été transporté à l'hôpital.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/dva_majors/42218

Commentaires

  1. Titre du WAPO :
    « Sous Poutine, une nouvelle Russie militarisée se lève pour défier les États-Unis et l’Occident »
    L'inversion accusatoire dans toute sa splendeur.

    Dans l'article, cette citation :
    « Ils [les Russes] ont besoin de chair à canon pour l’avenir. » Andreï Kolesnikov, Chercheur principal au Carnegie Russia Eurasia Center.
    Pour l'avenir, on verra. Présentement, les USA ont trouvé en Ukraine la chair à canon dont ils avaient besoin. S'ils en manquent - ce qui semble arriver - l'UE y pourvoira. Reste à souhaiter que les futures élections européennes écartent suffisamment les bons petits soldats de l'oncle Sam actuellement aux affaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec une planche à billets qui finance le monde, l'exercice est plus aisé du côté américain.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés