Ukraine : situation le 15 mai 2024 au matin (War Gonzo)
SOUTENEZ-NOUS, FAITES UN DON !
Sur le front de Zaporojia, les combats se poursuivent pour les positions au nord-ouest de Verbove. Même si ce n'est pas très activement, mais les forces russes ne cessent pas de faire pression sur la défense ukrainienne. La ligne de contact n'a pas subi de changements significatifs.
Sur le front de Donetsk, les troupes russes continuent d'assaillir Georgiyevka, où les forces ukrainiennes maintiennent toujours leur présence, mais rien ne peut empêcher l'avancée de nos troupes.
À Krasnogorovka, les combats se poursuivent et les troupes russes repoussent de plus en plus l'ennemi. Il y a des succès tactiques. Il y a également des avancées à Netaylovo. Là aussi, les troupes ukrainiennes sont contraintes de se retirer de plus en plus près de la périphérie de la localité. À Umanske, la situation est similaire.
Dans le secteur de Chasov Yar, la ligne de front n'a pas beaucoup changé. L'armée ukrainienne (AFU) tente de reprendre les positions perdues dans la région de Bogdanovka. Les combats sont intenses. Les combats se poursuivent également dans la banlieue est de Chasov Yar et à l'ouest d'Ivanovske.
Sur le front de Kharkov, les Russes avancent à Volchansk, l'AFU est forcée de se retirer, mais elle se retire en combattant. Les combats se poursuivent dans le village de Staritsa. Les troupes russes progressent dans la région de Lukyantsy.
Dans le secteur de Liptsy, les combats se poursuivent également.
D'une manière générale, l'armée russe conserve l'initiative, même si elle ne progresse pas rapidement, mais méthodiquement, en enfonçant la défense ukrainienne dans ce secteur.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/wargonzo/19934
Commentaires
Enregistrer un commentaire