Ukraine : bilan de la journée du 6 mai 2024 (Military Summary)



 

Commentaires

  1. L'info du jour c'est quand même l'ultimatum officiel lancé au Royaume Uniet à la France.
    Je suis sidéré que les médias et l altmedia en parle si peu et d'une manière si badine.
    On a un ambassadeur anglais convoqué qui s'entend dire officiellement que des installations ou vaisseaux britanniques ou français seront détruits partout dans le monde si un missile de fabrication britannique ou français frappe le territoire russe.
    C'est gravissime.
    Aujourd'hui même, on peut avoir un vol de storm shadow ou de scalp vers le pont de Kersh et dans la foulée, une paire de vaisseaux Brittaniques ou français coulés.
    Houhou réveil.
    On a un ultimatum officiel là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les propos de David Cameron lors de son passage à Kiev qui ont enflammé la situation :
      "Les ukrainiens sont libres de choisir leurs cibles en territoire russe avec notre matériel livré."
      Traduction : "Allez-y les amis kiéviens avec nos STORM SHADOW et avec les SCALP français, nos techniciens sur place vous les programmeront et vous les débrideront si besoin est !!!".

      Conclusion
      Les allemands ont eu raison de refuser de livrer leurs missiles TAURUS, ainsi ils ne sont pas entrainés dans l'escalade permanente anglaise qui risque de finir en tragédie collective.

      Supprimer
    2. C'est bien ce que je me suis dit en réfléchissant au voyage de Xi.
      Il fait : France, Serbie et Hongrie (et retour Beijing...)
      les deux derniers étant, au mieux russophiles et au pire opposés à l'hystérie pro-ukr.
      Le programme "touristique" de Xi, à lui seul, est un message clair:
      1/ Xi va voir en premier le petit branleur agité du bocal pour lui expliquer que la récré est terminée. Comme disait AUDIARD quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. D'ailleurs, si vous avez regardé les images de l'après réunion Xi-macron-ursula, vous avez forcément remarqué la pâleur de macron et une certaine dissonance gestuelle par rapport à d'habitude... J'en ai déduit qu'il s'était pris une soufflante mémorable. ursula, elle, a été escamotée. Elle devait se vider l'estomac (et les tripes) dans les goguenots de l'élysée.
      2/ La serbie en deuxième pour rappeler à toute la planète que ce petit pays a été victime de l'otan en 1999, et qu'il s'en souvient, et qu'il aime bien les serbes sinon qu'est-ce qu'il foutrait là? C'est pas un gros partenaire commercial ni un allié de poids... Message clair à l'otan
      3/ en dernier, la Hongrie, membre de l'ue, de l'otan, ayant refusé de transférer des armes à l'ukr et farouchement hostile à l'implication de l'ue dans ce conflit merdique. Là encore, aucun intérêt économique pour la Chine, alors pourquoi?
      Bref, la convocation des ambassadeurs à moscou et la visite de l'allié chinois sont forcément concertés pour délivrer un message de mise en garde, les yeux dans les yeux...
      Dans un autre registre, les commentaires entendus et lus ici et là concernant les rapports économiques et la menace de sanctions commerciales vis à vis de la Chine font sourire. C'était déjà débile de s'empêcher d'acheter des hydrocarbures russes mais comment ferait on pour se passer des biens de consommation chinois?
      58 milliards de dollars de déficit commercial avec la Chine, ça ne se transforme pas en biens de consommation américains d'un claquement de doigts...

      Supprimer
    3. La visite de Xi en France a été organisée officiellement pour fêter le 60ème anniversaire de la reconnaissance diplomatique gaullienne qui les a sorti de l'exclusion diplomatique mondiale et leur a permis d'accéder à la cinquième place du conseil de sécurité à l'Onu en tant que membre permanent.
      Par la suite, c'est Formose devenu Taiwan depuis qui a dû encaisser ces changements diplomatiques, ils ont dû rétrograder.

      Le discours de Von Der La Hyène à la sortie de cette réunion est une copie parfaite du discours de la secrétaire d'Etat au trésor américain lors de sa dernière visite à Pékin.
      C'est à dire du protectionnisme à la sauce Trump avant l'heure, cela promet.
      Et Macron affirme dans la foulée que l'Europe est pleinement souveraine, ben voyons !!!

      Xi a invité Macron en 2023 dans sa résidence familiale de Canton à boire le thé, c'était un grand honneur, alors Macron invite Xi à découvrir le charme de la résidence de sa grand mère dans les Pyrénées en ce jour radieux, pas le choix faut bien rendre l'appareil.

      La visite à Belgrade de Xi est pour commémorer le XXVème anniversaire du bombardement de l'ambassade de Chine par les forces de l'Otan en 1999 lors de la crise du Kosovo. Plus exactement le bombardement sur Belgrade qui a duré 78 jours sans interruption pendant la Pâques orthodoxe.
      Belgrade étant neutre dans la guerre en Ukraine, gardant des liens très étroits avec Moscou sur un plan historique et religieux est donc un interlocuteur viable pour les chinois.
      On fait un pied de nez à l'Otan au passage, cela ne mange pas de pain.

      Pour Budapest, Orban fait de la résistance à l'UE et semble être intéressé pour rejoindre les BRICS et est contre l'envoi d'armes à Kiev depuis le début du conflit.
      C'est un interlocuteur viable pour les chinois, papy fait de la résistance alors soutenons le, ce pourrait devenir un véritable caillou dans la chaussure au milieu de l'Europe, profitons-en, agrandissons le caillou pour qu'il devienne une épine dans le pied.

      Dans ce déplacement diplomatique chinois, au niveau du calendrier, on note qu'en même temps se déroule la cérémonie d'investiture de Poutine, le défilé de la victoire du 09 mai, les exercices militaires russes avec emploi de la bombe nucléaire tactique, des facials avec notre ambassadeur et celui du Royaume-Uni avec des sévères mises en garde à la clef, ce n'est pas un hasard. Si la Russie se permet de faire cela pendant le déplacement officiel de Xi, c'est que Xi est sur la même longueur d'onde que Moscou.
      Cela va calmer le mauvais jeu européen à l'encontre de Moscou.
      D'ailleurs tout le petit monde euro-otanien annonce que personne n'envisage plus désormais d'envoyer des troupes en Ukraine, sauf les USA, comme par hasard.
      L'Europe n'est plus rien, elle est coincée entre deux mâchoires à présent.

      Pour couronner cette visite impériale en Europe, Xi recevra Vladimir à Pékin malgré son mandat d'arrêt international, c'est à dire une fois qu'il sera adoubé pour son cinquième mandat présidentiel.
      Le symbole est fort ainsi que le soutien de la Chine à la Russie.
      Messieurs les occidentaux on vous emm.... !!!

      Supprimer
    4. On peut imaginer que Xi considére la France, au delà de Macron comme un pays un tout petit peu à part dans l'Empire et lui rappeler. La Serbie, le message est clair, c'est là bas que les USA avaient bombardé leur ambassade, petit rappel.
      Et enfin la Hongrie, atypique dans l'OTAN et l'UE.
      J'imagine aussi que Xi était porteur d'un message de Vlad pour chacun des trois chefs d'état, yeux dans les yeux.
      Poutine peut toujours faire de Macron le roi de l'Europe.
      Si les Allemands optent pour le suicide américain( pas le choix, c'est le vaincu de 45), la France, et Macron perso auraient peut-être un intérêt à jouer Moscou intelligemment. Et que des coups à prendre dans le cas contraire

      Supprimer
    5. A Lysandre
      Je suis entièrement votre propos. Pour la fin de son petit 3, je me posais un peu la question quand l’année dernière on avait beaucoup discuté sur la volonté de la part des US de refaire un nouveau plan Marshall pour l’Europe, et qu’une chose avait bien changé, si les USA étaient en mesure de vendre du militaire (et encore, on en voit les limites), qu’ils n’étaient plus en mesure d’assurer les besoins de consommation.
      Le reste de ce qui reste de nos démocraties européennes tenant par celle-ci, un effondrement de cette dernière aurait des répercutions politiques, sociologique, voire anthropologiques que même nos dirigeant les plus globalistes et fédéralistes ont une petite idée.

      Supprimer
    6. Rie ne change dans le fond, il y a toujours l'épée de Damoclès des sanctions américaines sur la tête de chaque dirigeant européen.

      Supprimer
    7. L’analyse fournie par Lysandre est en effet saisissante de réalisme. Et tout ce qui a été écrit ensuite par les autres contributeurs l’est tout autant : la Chine a la mémoire longue et n’oublie pas la mort de ses diplomates suite au bombardement de son ambassade à Belgrade en 1999 par l'OTAN. Quant à la Hongrie, son président actuel est quasiment le seul dirigeant sur le sol européen qui a les idées en place.

      La simple énumération des trois destinations du trip européen du camarade Xi constitue déjà en soi une humiliation suprême pour l’Europe : France – Serbie – Hongrie. Et ce message a certainement été reçu 5/5 à Bruxelles, Berlin, Londres ou Rome.

      L’évènement la plus drôlissime de ces derniers jours a quand même été l’annonce par la Russie des exercices militaires avec de bombes nucléaires tactiques. Les réactions hystériques en chaîne qui ont suivi laissent pantois : Le dirigeants de la France, Italie, Pologne et Grande-Bretagne se sont empressés de se contredire et de jurer que jamais, au grand jamais, ils n’enverront des soldats sur sol ukrainien.

      Nos dirigeants passent leur temps depuis plus deux ans à tenter de se faire passer pour des durs, pour des véritables méchants. Ce sont juste des joueurs minables à une table de Poker ayant en main une paire de 7 et un miroir dans le dos et qui essayent de bluffer Mrs Poutine et Xi. Nos dirigeants sont tellement pitoyables que cela en devient de plus en plus risible.

      Mentionnons tout de même un énôôôôrme succès commercial à mettre au crédit de la Macronie : la France va pouvoir exporter des intestins de porc en Chine.

      Supprimer
    8. On notera malgré tout que Macron va en Chine en voyage officiel, Von der La Hyene s'invite ( et est traitée comme de la m...).
      Et là Xi est invité en France et Macron lui impose Von der La Hyene.
      Macron a besoin d'elle pour lui tenir? Ou ça y est, la France est sous tutelle?

      Supprimer
    9. @RdT
      Macron ne soigne pas la personne mais le siège sur lequel elle est…

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés