Je ne connaissais pas Gérard Chevrier , industriel et spécialiste du nucléaire. Il explique que le budget de l' armée américaine de 750 milliards comparé au budget de la Chine de 250 milliards ne veut rien dire car avec des salaires beaucoup plus bas les chinois fabriquent 2 fois plus d" équipement militaire que les américains.
C'est très simpliste. C'est bien pire que ça. Avant tout, le CMI US est probablement le système de corruption le plus colossal de l'histoire de l'humanité. Plus du tiers du pognon va directement dans des poches et d'autres, politiciens, fonctionnaires, anciens officiers généraux amicaux gavés par des emplois fictifs en platine à la retraite, actionnaires et dirigeants d'innombrables entreprises surfacturant sans vergogne la moindre prestation. Tous les coûts y sont multipliés par rapport à une armée normale. Puis il y a les projets plus foireux et ruineux les uns que les autres, vraie spécialité US. Puis il y a le coût de fonctionnement des 800 bases à l'étranger. Puis il y a le coût de l'assistance aux "alliés". En fait, le budget reel de l'armée US est plus près de 1500mds que de 700 mds. Mais le budget chinois, doublé de ce que vous dites, est finalement plus important et permet de fabriquer une flotte française tous les ans. Par exemple.
Envoyer 2 000 soldats français en Ukraine, cela ne changera rien, même si les Etats Baltes nous accompagnent sur ce mauvais coup. On ne contiendra pas la frontière biélorusse avec un tel nombre afin que Kiev déplace suffisamment d'effectifs sur le front pour tenter de le stabiliser suite aux récentes poussées russes.
Pour ennuyer les russes Macron veut bloquer Odessa afin de sauver le poumon économique de l'Ukraine si l'armée ukrainienne et le régime de Kiev s'écroulent, c'est à dire si Kiev le demandait. Pas de problème, les russes contournent Odessa ou plutôt l'évitent et absorbent la TRANSNISTRIE dans la fédération de Russie afin de la sécuriser. Résultat, le port d'Odessa est entouré par les russes. On aura l'air malin, c'est comme la cuvette de DIEN BIEN PHU avec deux estuaires de chaque côté en prime avec un port qui est miné. Les russes exigeront un droit de regard sur tout ce qui rentre et qui sort dans le port d'Odessa pour débloquer la situation. Pas besoin de tirer un coup de feu.
A la fin de la vidéo, on voit que les USA ont peur de l'escalade nucléaire, donc l'Otan ne participera à rien. Depuis que Truman a renvoyé MacArthur parce qu'il voulait vitrifier la Chine pendant la guerre de Corée, le nucléaire empêche les situations incontrôlables. Par conséquent, 2000 militaires français de premier plan seraient sacrifiés voire vitrifiés en Ukraine pour rien.
Question à quoi sert l'Otan en Europe à part les intérêts américains ??? Visiblement à pas grand chose car ces VIPS reconnaissent même que l'arme hypersonique russe perforerait leur bouclier antimissiles, lui même installé en Europe. Ils disent même que l'Europe va les entrainer dans une guerre, il faut que le peuple américain le comprenne, c'est pour cela qu'il faut lâcher l'affaire ukrainienne et ne pas participer à quoi que ce soit via l'Otan si Macron entre en Ukraine.
La démographie russe ne permet pas d'envahir l'Europe et l'Europe n'a pas la démographie pour envahir l'entièreté du territoire russe. L'Europe peut donc se rendre constitutionnellement neutre, elle ne craint rien de la part des russes et la question serait réglée, la sécurité serait assurée en Europe. Mais pourquoi ne le fait elle pas ? Parce qu'il y a l'Otan et donc elle n'est pas souveraine, elle n'est pas capable de décider de son avenir, de maintenir la paix sur le bloc continental européen. D'ailleurs l'UE ne veut pas de troupes armées européennes sur le sol ukrainien, elle suit la politique de prévention de l'Otan à ce titre.
De la même façon, avant de gravir une montagne il faut partir avec des biscuits.
Se lancer dans une opération de ce genre sans complexe militaro industriel pour vous soutenir sur la durée dans un conflit qui risque de dégénérer dans une confrontation armée de haute intensité, cela n'a pas de sens. Où est le complexe militaro-industriel otanien harmonisé sur le bloc continental européen à la sauce UE ? Il n'existe pas car ce serait un concurrent direct du complexe militaro-industriel américain, l'Otan étant le concessionnaire et son représentant commercial en Europe.
De plus chaque nation européenne se tirent la bourre pour vendre des armes à l'international pour faire tourner son propre complexe militaro-industriel. On voit bien qu'on ne peut pas réagir militairement seul en Europe.
Nous sommes condamnés à envoyer du matériel obsolète et en faible quantité en Ukraine. Nous sommes aussi condamnés à maintenir nos sanctions pour le grand bien de Washington et peut être saisir une partie des avoirs russes en Europe. Nous ne pouvons faire que cela en réalité, c'est à dire creuser note propre tombe.
Je ne connaissais pas Gérard Chevrier , industriel et spécialiste du nucléaire. Il explique que le budget de l' armée américaine de 750 milliards comparé au budget de la Chine de 250 milliards ne veut rien dire car avec des salaires beaucoup plus bas les chinois fabriquent 2 fois plus d" équipement militaire que les américains.
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=LGKt2JWCFEw
C'est très simpliste. C'est bien pire que ça. Avant tout, le CMI US est probablement le système de corruption le plus colossal de l'histoire de l'humanité. Plus du tiers du pognon va directement dans des poches et d'autres, politiciens, fonctionnaires, anciens officiers généraux amicaux gavés par des emplois fictifs en platine à la retraite, actionnaires et dirigeants d'innombrables entreprises surfacturant sans vergogne la moindre prestation. Tous les coûts y sont multipliés par rapport à une armée normale. Puis il y a les projets plus foireux et ruineux les uns que les autres, vraie spécialité US.
SupprimerPuis il y a le coût de fonctionnement des 800 bases à l'étranger. Puis il y a le coût de l'assistance aux "alliés". En fait, le budget reel de l'armée US est plus près de 1500mds que de 700 mds. Mais le budget chinois, doublé de ce que vous dites, est finalement plus important et permet de fabriquer une flotte française tous les ans. Par exemple.
Envoyer 2 000 soldats français en Ukraine, cela ne changera rien, même si les Etats Baltes nous accompagnent sur ce mauvais coup.
RépondreSupprimerOn ne contiendra pas la frontière biélorusse avec un tel nombre afin que Kiev déplace suffisamment d'effectifs sur le front pour tenter de le stabiliser suite aux récentes poussées russes.
Pour ennuyer les russes Macron veut bloquer Odessa afin de sauver le poumon économique de l'Ukraine si l'armée ukrainienne et le régime de Kiev s'écroulent, c'est à dire si Kiev le demandait.
Pas de problème, les russes contournent Odessa ou plutôt l'évitent et absorbent la TRANSNISTRIE dans la fédération de Russie afin de la sécuriser.
Résultat, le port d'Odessa est entouré par les russes.
On aura l'air malin, c'est comme la cuvette de DIEN BIEN PHU avec deux estuaires de chaque côté en prime avec un port qui est miné.
Les russes exigeront un droit de regard sur tout ce qui rentre et qui sort dans le port d'Odessa pour débloquer la situation. Pas besoin de tirer un coup de feu.
A la fin de la vidéo, on voit que les USA ont peur de l'escalade nucléaire, donc l'Otan ne participera à rien. Depuis que Truman a renvoyé MacArthur parce qu'il voulait vitrifier la Chine pendant la guerre de Corée, le nucléaire empêche les situations incontrôlables. Par conséquent, 2000 militaires français de premier plan seraient sacrifiés voire vitrifiés en Ukraine pour rien.
Question à quoi sert l'Otan en Europe à part les intérêts américains ???
Visiblement à pas grand chose car ces VIPS reconnaissent même que l'arme hypersonique russe perforerait leur bouclier antimissiles, lui même installé en Europe. Ils disent même que l'Europe va les entrainer dans une guerre, il faut que le peuple américain le comprenne, c'est pour cela qu'il faut lâcher l'affaire ukrainienne et ne pas participer à quoi que ce soit via l'Otan si Macron entre en Ukraine.
La démographie russe ne permet pas d'envahir l'Europe et l'Europe n'a pas la démographie pour envahir l'entièreté du territoire russe.
L'Europe peut donc se rendre constitutionnellement neutre, elle ne craint rien de la part des russes et la question serait réglée, la sécurité serait assurée en Europe.
Mais pourquoi ne le fait elle pas ?
Parce qu'il y a l'Otan et donc elle n'est pas souveraine, elle n'est pas capable de décider de son avenir, de maintenir la paix sur le bloc continental européen.
D'ailleurs l'UE ne veut pas de troupes armées européennes sur le sol ukrainien, elle suit la politique de prévention de l'Otan à ce titre.
De la même façon, avant de gravir une montagne il faut partir avec des biscuits.
SupprimerSe lancer dans une opération de ce genre sans complexe militaro industriel pour vous soutenir sur la durée dans un conflit qui risque de dégénérer dans une confrontation armée de haute intensité, cela n'a pas de sens.
Où est le complexe militaro-industriel otanien harmonisé sur le bloc continental européen à la sauce UE ?
Il n'existe pas car ce serait un concurrent direct du complexe militaro-industriel américain, l'Otan étant le concessionnaire et son représentant commercial en Europe.
De plus chaque nation européenne se tirent la bourre pour vendre des armes à l'international pour faire tourner son propre complexe militaro-industriel.
On voit bien qu'on ne peut pas réagir militairement seul en Europe.
Nous sommes condamnés à envoyer du matériel obsolète et en faible quantité en Ukraine.
Nous sommes aussi condamnés à maintenir nos sanctions pour le grand bien de Washington et peut être saisir une partie des avoirs russes en Europe.
Nous ne pouvons faire que cela en réalité, c'est à dire creuser note propre tombe.