Le CF2R publie une analyse de situation du colonel Igor Nicolaevich Prelin. Cet officier a servi toute sa carrière (1962-1991) au KGB (et a eu Vladimir Poutine parmi ses élèves). Cinq ans de plus que Biden, mais toute sa tête. Un extrait : « Leurs motifs [ceux des pays européens de la coalition anti-russe actuelle] pour participer personnellement au massacre de la Russie varient, mais il y a de bonnes raisons de croire que certains des anciens alliés explicites et implicites d’Hitler espéraient se venger de leur défaite lors de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, ce « quatrième Reich » n’est plus dirigé par l’Allemagne, mais par les États-Unis et leur plus proche allié, la Grande-Bretagne. » Le texte entier mérite lecture : Cf. : https://cf2r.org/tribune/previsions-realites-et-perspectives-du-conflit-russo-ukrainien/
L'expansion de l'Otan toujours plus à l'Est au mépris des accords signés dans les années 90, donne raison à Joseph Staline quand il a occupé tous les Etats slaves d'Europe et même plus à la fin de la deuxième guerre mondiale afin de constituer une zone tampon de sécurité avec les occidentaux.
Poutine doit refaire une zone tampon de sécurité pour son pays qui sera bien plus light mais doit s'y atteler, plus le choix, c'est une question de survie.
La deuxième guerre mondiale ne s'est pas achevée en Europe le 8 mai 1945, mais le 25 décembre 1991 à la dislocation de l'URSS. Elle a fait juste une pause jusqu'au 24 février 2022, une pause d'un peu plus de 30 années avant de reprendre avec un avantage otanien en Europe si on se réfère à son expansion sournoise de ces 30 dernières années.
La Grande Bretagne essaie de régler le compte à la Russie depuis 1815 en cherchant des alliés, pour les USA c'est depuis 1945 avec le club de l'Otan créé en 1949, les deux se rassemblent pour la même cause, c'est logique, ce sont des cousins anglosaxons.
Erreur Zeche, erreur. Si Staline a occupé les pays de l'Est, c'est parce que les Anglos ont violé les accords de Yalta à la première occasion. Et oui, on l'oublie souvent où on ne fait pas le rapport de cause à effet mais, comme d'habitude, la manipulation historique occidentale occulte toujours le point fondamental. Si Staline a avancé à l'Est, c'est parce que les Anglos sont intervenus militairement dans la guerre civile grecque pour écraser les communistes pour soutenir les anciens collabos. Devant ce viol manifeste de Yalta, Staline a compris que seules des vraies garanties territoriales protégeaient l'URSS d'un occident incapable de tenir un engagement.
Oui, Churchill a commencé par donner un coup de canif dans le contrat en Grèce toujours à cause de la peur du communisme alors qu'il avait commencé à parler avec Joseph d'un certain partage échangé sur bouts de papier à Yalta et des promesses avaient été faites. Staline n'est pas intervenu en Yougoslavie, il l'avait promis. Hier Sylvain Ferreira a parlé de la non intervention stalinienne à Varsovie sur son site, pareillement c'est plus compliqué que la version occidentale admise depuis très longtemps.
En parlant de cela, je viens d'échanger avec quelqu'un qui m'expliquait que déjà à l'époque, Churchill et son plan de débarquer sur les côtes yougoslaves, c'est à dire dans le ventre mou de l'Europe pour reprendre son expression, en plein milieu de la guerre était déjà pensé pour couper la route à une future expansion russe. Cela n'a pas beaucoup de sens pour prendre l'Allemagne en arrivant dans une zone montagneuse, escarpée, difficile d'accès, propice à la guérilla, mais pour couper la route aux russes en retournant des peuples slaves, c'est à dire des cousins des russes, on comprend mieux l'astuce.
Et oui, les occidentaux en général et les Anglos-saxons en particulier ont le goût et le don de l'oubli sélectif providentiel. Pendant des décennies, on a oublié que la création de l'état d'Israël s'est fait sur l'expulsion scélérate de la moitié de la population palestinienne. On oublie que l'actuel régime ukrainien est le fruit d'un coup d'état armé. On oublie aussi que la veille nous avions garanti les accords de sortie de crise. On oublie que Saddam avait demandé la permission d'envahir le Koweït. On oublie que les USA avaient installé des missiles atomiques en Turquie AVANT que les Russes n'en installent à Cuba. Comme on oublie que c'est Kennedy, pas Kroutchev qui s'est dégonflé (tant mieux). On oublie qu'avant le pacte Molotov-Ribbentrop il y eu Munich. On oublie qu'avant Pearl Harbour il y a eu un étranglement total et fatal du Japon. On oublie que la Pologne de 1918 s'est créée sur des terres volées à la Russie. On oublie tant de choses.
Le CF2R publie une analyse de situation du colonel Igor Nicolaevich Prelin. Cet officier a servi toute sa carrière (1962-1991) au KGB (et a eu Vladimir Poutine parmi ses élèves). Cinq ans de plus que Biden, mais toute sa tête. Un extrait :
RépondreSupprimer« Leurs motifs [ceux des pays européens de la coalition anti-russe actuelle] pour participer personnellement au massacre de la Russie varient, mais il y a de bonnes raisons de croire que certains des anciens alliés explicites et implicites d’Hitler espéraient se venger de leur défaite lors de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, ce « quatrième Reich » n’est plus dirigé par l’Allemagne, mais par les États-Unis et leur plus proche allié, la Grande-Bretagne. »
Le texte entier mérite lecture :
Cf. : https://cf2r.org/tribune/previsions-realites-et-perspectives-du-conflit-russo-ukrainien/
L'expansion de l'Otan toujours plus à l'Est au mépris des accords signés dans les années 90, donne raison à Joseph Staline quand il a occupé tous les Etats slaves d'Europe et même plus à la fin de la deuxième guerre mondiale afin de constituer une zone tampon de sécurité avec les occidentaux.
SupprimerPoutine doit refaire une zone tampon de sécurité pour son pays qui sera bien plus light mais doit s'y atteler, plus le choix, c'est une question de survie.
La deuxième guerre mondiale ne s'est pas achevée en Europe le 8 mai 1945, mais le 25 décembre 1991 à la dislocation de l'URSS.
Elle a fait juste une pause jusqu'au 24 février 2022, une pause d'un peu plus de 30 années avant de reprendre avec un avantage otanien en Europe si on se réfère à son expansion sournoise de ces 30 dernières années.
La Grande Bretagne essaie de régler le compte à la Russie depuis 1815 en cherchant des alliés, pour les USA c'est depuis 1945 avec le club de l'Otan créé en 1949, les deux se rassemblent pour la même cause, c'est logique, ce sont des cousins anglosaxons.
Erreur Zeche, erreur. Si Staline a occupé les pays de l'Est, c'est parce que les Anglos ont violé les accords de Yalta à la première occasion. Et oui, on l'oublie souvent où on ne fait pas le rapport de cause à effet mais, comme d'habitude, la manipulation historique occidentale occulte toujours le point fondamental.
SupprimerSi Staline a avancé à l'Est, c'est parce que les Anglos sont intervenus militairement dans la guerre civile grecque pour écraser les communistes pour soutenir les anciens collabos.
Devant ce viol manifeste de Yalta, Staline a compris que seules des vraies garanties territoriales protégeaient l'URSS d'un occident incapable de tenir un engagement.
Oui, Churchill a commencé par donner un coup de canif dans le contrat en Grèce toujours à cause de la peur du communisme alors qu'il avait commencé à parler avec Joseph d'un certain partage échangé sur bouts de papier à Yalta et des promesses avaient été faites.
SupprimerStaline n'est pas intervenu en Yougoslavie, il l'avait promis.
Hier Sylvain Ferreira a parlé de la non intervention stalinienne à Varsovie sur son site, pareillement c'est plus compliqué que la version occidentale admise depuis très longtemps.
En parlant de cela, je viens d'échanger avec quelqu'un qui m'expliquait que déjà à l'époque, Churchill et son plan de débarquer sur les côtes yougoslaves, c'est à dire dans le ventre mou de l'Europe pour reprendre son expression, en plein milieu de la guerre était déjà pensé pour couper la route à une future expansion russe.
SupprimerCela n'a pas beaucoup de sens pour prendre l'Allemagne en arrivant dans une zone montagneuse, escarpée, difficile d'accès, propice à la guérilla, mais pour couper la route aux russes en retournant des peuples slaves, c'est à dire des cousins des russes, on comprend mieux l'astuce.
Et oui, les occidentaux en général et les Anglos-saxons en particulier ont le goût et le don de l'oubli sélectif providentiel.
SupprimerPendant des décennies, on a oublié que la création de l'état d'Israël s'est fait sur l'expulsion scélérate de la moitié de la population palestinienne.
On oublie que l'actuel régime ukrainien est le fruit d'un coup d'état armé. On oublie aussi que la veille nous avions garanti les accords de sortie de crise.
On oublie que Saddam avait demandé la permission d'envahir le Koweït.
On oublie que les USA avaient installé des missiles atomiques en Turquie AVANT que les Russes n'en installent à Cuba. Comme on oublie que c'est Kennedy, pas Kroutchev qui s'est dégonflé (tant mieux).
On oublie qu'avant le pacte Molotov-Ribbentrop il y eu Munich.
On oublie qu'avant Pearl Harbour il y a eu un étranglement total et fatal du Japon.
On oublie que la Pologne de 1918 s'est créée sur des terres volées à la Russie.
On oublie tant de choses.