Ukraine : situation le 25 mai 2024 au matin (Dva_Majors)


▪️ Les combats acharnés pour la ville de Volchansk se poursuivent dans la direction de Kharkov. Selon les rapports locaux de Severny Vetrov (https://t.me/warriorofnorth/577), les forces armées russes ont détruit les forces ukrainiennes au niveau du nœud de défense « Medical College » et ont avancé de 150 mètres. Nos unités d'assaut sont en train de chasser l'armée ukrainienne (AFU) du village de Tikhoye, ayant libéré la moitié de la localité. Avancée en profondeur de plus de 300 mètres. Dans la nuit, destruction d'un ponton traversant la rivière Volchya près du village de Bochkovo, où l'AFU tentait de transférer secrètement des réserves. Dans le secteur de Liptsky, des combats ont lieu pour le contrôle de Severny. 

▪️ A l'ouest de Svatovo, les forces armées russes ont intensifié leurs actions offensives à Berestovo et dans la région de Stelmakhovka, cette direction est restée inchangée pendant une longue période.

▪️ Dans le secteur de Chasov Yar, nos troupes rapportent des succès à Klishchiivka. Le village n'est plus qu'une ruine, l'AFU tient les hauteurs à l'ouest. A Ivanovskoye (Krasnoye), des groupes d'infanterie ennemie sont présents à la périphérie ouest. La libération complète de la localité est inévitable. Sur le terrain, il faut souligner que la réserve de Stupki-Golubovskie-2, au sud du quartier du « canal » de Chasov Yar, est sous le contrôle total de nos troupes, jusqu'au canal d'eau Seversky Donets-Donbass. Le long de la partie orientale de Chasov Yar, des groupes d'assaut de l'armée russe sont retranchés et la ville est prise d'assaut. Des combats ont lieu dans le village de Kalinovka.

▪️ Dans le secteur de Pokrovsk (à l'ouest d'Avdiivka), le rythme des combats reste élevé sur le bourrelet d'Ocheretine près d'Arkhangelske, à l'est de Novopokrovske, dans la zone d'Umanske libérée et au sud de Netailovo.

Dans le secteur de Kherson, un élément important de la situation était l'information selon laquelle l'ennemi avait déversé de l'eau de la centrale hydroélectrique du Dniepr en amont. Indépendamment des raisons de ces actions, une lente montée du niveau de l'eau a été constatée dans la zone insulaire. Bien qu'elle ne menace pas les zones peuplées de notre côte, elle peut entraver les actions de nos unités sur les îles. Les frappes mutuelles se poursuivent, l'AFU cible des civils : des drones ont attaqué une maison privée dans la localité de Dnipryany dans le district urbain de Novokakhovsky.  

▪️ La région de Belgorod continue de subir des frappes contre les civils. Un drone a largué un engin explosif dans le village de Krasnoye, dans le district urbain de Shebekinsky. Un autre drone a attaqué le village de Murom, et une ligne de transmission électrique a été endommagée. Un drone FPV a heurté une voiture dans le village de Malinovka, dans le district de Belgorod. Le village de Popovka, dans le district de Krasnoyaruzha, a été la cible de tirs de l'AFU. Le village de Novaya Tavolzhanka, dans le district urbain de Shebekinsky, a été attaqué par l'AFU à l'aide d'un drone FPV. 25 obus MLRS ont été tirés hier matin sur Novaya Tavolzhanka.

▪️ Dans la région de Koursk, le village de Korovyakovka dans le district de Glushkovsky a été bombardé du côté ukrainien ce matin. Hier, le point de contrôle de Suja, les localités d'Oleshnya, Guevo et Gornal dans le district de Sujan, Elizavetovka et Tyotkino dans le district de Glushkovsky, le village de Korenevo et Troitskoye dans le district de Korenevsky et Staraya Nikolaevka dans le district de Rylsky ont été bombardés. L'AFU a mené des bombardement avec des hélicoptères sur Sergeyevka, dans le district de Glushkov, sur le point de contrôle de Suja et sur la colonie d'Oleshnya, dans le district de Sujan, et sur les fermes de Krasny Pakhar, dans le district de Rylsk.  A Elizavetovka, dans le district de Glushkovsky, un drone de l'AFU a attaqué des équipements effectuant des travaux agricoles. Le REB a réprimé des drones près de la localité de Khomutovka et du village de Bogoslovki dans le district de Khomutovka, du point de contrôle de Suja, du village de Volfino dans le district de Glushkovsky, de la station de Krupets dans le district de Rylsky, des villages de Gornal et de Nikolayevo-Daryino dans le district de Suzhansky et de Gordeevka dans le district de Korenevsky.

▪️ A Donetsk (DNR), quatre civils ont été blessés suite à des frappes ukrainiennes utilisant de l'artillerie de calibre 155 mm, des obus M-864 de fabrication américaine avec une ogive à fragmentation (cartouches à fragmentation M-42 et M-46).

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/dva_majors/43500

Commentaires

  1. Larry Johson : « Apparemment, l’Ukraine a attaqué un radar d’alerte précoce de missile balistique russe à Armavir, en Russie.(...) Ce radar d’alerte ICBM est situé dans la République fédérale de Voronej, qui se trouve à 250 kilomètres à l’est de Belgorod. Le radar est endommagé, mais pas détruit. Néanmoins, il s’agit d’une attaque directe contre le système d’alerte précoce de la Russie pour détecter une attaque nucléaire. L’Ukraine et l’Occident ont franchi une ligne rouge définitive pour la Russie et il y aura un enfer à payer pour cela. Cette attaque ne nuit pas du tout à la position tactique de la Russie sur le champ de bataille. Mais cela représente une escalade claire de l’Occident pour cibler la capacité de dissuasion nucléaire de la Russie. Le rubicon est franchi et cette guerre va entrer dans un nouveau niveau de péril, en particulier pour l’Ukraine et l’Occident. »
    Cette attaque "ukrainienne" ne peut s'interpréter que comme un test des défenses russes par et pour les USA en prévision d'une attaque nucléaire en première frappe. Rien que ça. Stratégie de la tension ou préliminaires ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a affaire à des fous , des insensés et qui se croient protégés par leur argent ainsi que ce qu'ils appellent droit et qu'ils veulent imposer au monde entier . Ils ont abandonné la sagesse et leur foi pour obéir aux penchants de leur mauvais cœur , ils méprisent même ce qui les ramènerait dans le bon sens . Les choses vont s'accélérer c'est une évidence puisque c'est ce type d'orgueil qui précède la chute . Ce qui me désole dans leurs démences c'est qu'ils mettent en jeu l'humanité entière ou ce qu'il en reste sans hésitation comme sur un tapis de poker , forçant ce qui est en face à faire de même . C'est à dire que pour eux nous ne sommes que des esclaves sans intérêts , nous , nos enfants et les leurs qu'ils offrent en sacrifice à l'idole de leur puissance .

      Supprimer
    2. W-gil - depuis au moins 30 ans, je me suis rendu compte que, pour nos politiques - les dirigeants du monde, les peuples (NOUS) ne sont que des machines à produire, qu'une masse de mains d'œuvre.
      Nous sommes là pour les enrichir, parfois, de bons petits soldats pour défendre leur bien-être, leurs acquis, leurs intérêts.
      A observer comment ces crapules mentent lors des campagnes électorales - pour ensuite jouer contre les avis, les intérêts des peuples - Ils agissent pour le seul intérêt de ceux qui financent leurs campagnes électorales.
      Aussi, il est dommage que ces peuples soient immatures - il s'agit de renverser les tables - pour repartir de 0.
      Ces derniers n'en sont pas capables... Hélas.
      La Momie (Biden) donne des milliards de Dollar à ses potes des industries de l'armement US, pendant que son peuple vend chez les frères Harrison, le maigre patrimoine de famille, afin de pouvoir se payer un dentier 3 dents !!!
      Les citoyens US trouvent sans doute cela normal que l'argent de l'impôt aille engraisser quelques multimilliardaires.
      Simplement écœurant - MAIS ESSENTIELLEMENT : incompréhensible !!!!

      Supprimer
    3. La supercherie démocratique commence par la privatisation d'une campagne présidentielle.
      Ensuite tout devient possible.

      Supprimer
  2. Comme les ukrainiens ont reçu la permission de la Maison Blanche de frapper des cibles plus en profondeur dans le territoire ancestral russe, alors Kiev ne se gêne plus.
    A présent, théoriquement, l'armée ukrainienne peut sélectionner tous les objectifs stratégiques et tactiques russes sans contrainte, c'est à dire sans limite de distance et d'importance.
    Les recommandations stratégiques américaines n'existant plus, les lignes rouges ont définitivement disparu, ce qui est encore plus dangereux.

    C'est logique, l'administration des néoconservateurs démocrates arrive en fin de parcours à cause des élections américaines qui commencent à pointer leur nez, ce n'est plus leur problème, en plus la probabilité pour qu'ils repassent s'effondre un peu plus chaque jour.
    De toute manière il n'y aura aucune négociation avec cette administration pour résoudre le conflit parce que sinon elle perdrait la face.

    La politique américaine a filé aux ukrainiens leur enveloppe financière virtuelle de fin de gestion de conflit, qu'ils s'en débrouillent à présent.
    Les américains abandonnent bien l'Ukraine à son sort funeste, enfin sur un point de vue militaire pour le moment.

    Par conséquent, Kiev frappe du lourd parce que c'est d'intérêt stratégique et c'est symbolique à la fois comme le pont de Kertch, cela fait causer dans les chaumières. A mon avis l'idée de frapper ce genre d'objectif ne pourrait même pas venir d'eux. Aujourd'hui il se pourrait que l'Otan conseille Kiev dans ce genre d'escalade en leur faisant porter le chapeau de la responsabilité de ce genre de frappe, c'est pas moi, c'est lui, parce que l'Otan est un mauvais joueur, comme ceci on gagne du temps en pourrissant le conflit, donc pas de place aux réelles négociations pour le moment.

    La réponse des russes ; ils vont péter les PC otaniens avec tout le personnel que cela comprend, ce qui veut dire que tous les officiers d'importance otaniens ont déjà quitté l'Ukraine, les américains en tête, c'est sauve qui peut.

    RépondreSupprimer
  3. le bombardement sur le radar est évoqué sur military summary https://youtu.be/ONj4zYumzPU?si=Rlth5w_R4b8HAHrO

    RépondreSupprimer
  4. le bombardement du radar est mentionné sur https://youtu.be/ONj4zYumzPU?si=Rlth5w_R4b8HAHrO

    RépondreSupprimer
  5. D'après un article du site Les Crises :
    « En ce qui concerne les 61 milliards de dollars, on a 11,3 milliards de dollars supplémentaires pour financer les opérations actuelles du Pentagone en Ukraine – ce qui ressemble étrangement à la rémunération des conseillers américains, des mercenaires, des opérations spéciales et des forces américaines chargées de faire fonctionner les équipements tels que les radars, les systèmes de missiles Patriot avancés, etc. sur le terrain. Un autre montant de 4,7 milliards de dollars est destiné à des dépenses diverses, dont on ne sait ce qu’elles sont. Seuls 13,8 milliards sont destinés à l’achat d’armes qui ne sont pas encore en possession de l’Ukraine !»
    Article complet : https://www.les-crises.fr/le-financement-de-la-guerre-en-ukraine-et-l-echec-des-sanctions-contre-la-russie/

    RépondreSupprimer
  6. l'occident est juste capable d'avoir des slogan donc de pratiquer l invective et donc l'incantation et la possession de l'autre. J eme souviens de sguignol de l'info qui faisait voir le mollat omar sur sa 103 SP et Benladen mettant en échec la plus grande armée au monde celle des USA = juste le réel

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés