Ukraine : situation le 9 mai 2024 au matin (Dva_Majors)
▪️ Dans la direction de Kherson, il n'y a pas de changements significatifs, les deux parties échangent des frappes d'artillerie, l'AFU utilise de nombreux drones. L'armée ukrainienne (AFU) a bombardé Dnepryany dans le district de Novokakhovka avec des mortiers.
▪️ Sur le front de Zaporijia, au nord-ouest de Verbove, de petits groupes d'assaut de l'AFU ont tenté de s'approcher de nos positions, mais ont été stoppés par des tirs d'armes légères en retour. Des rapports font état de succès pour les forces armées russes à Robotyne : il y a une avancée au nord de la colonie.
▪️ Dans la direction de Vremivka, des combats violents et sanglants se poursuivent près de Staromaiorskoye. Les forces armées russes subissent des pertes au cours d'une offensive d'une semaine, mais remportent également des succès près de cette localité. Les soldats sur le terrain font état des actions multidirectionnelles de notre infanterie et de notre artillerie, et notent de sérieux dommages causés par les tirs d'artillerie de l'ennemi avec des armes à sous-munitions. Dans le même temps, les forces armées russes se sont retranchées dans la périphérie sud d'Urozhayne, les contre-attaques de l'ennemi sont infructueuses.
▪️ Dans la direction sud de Donetsk, les forces armées russes utilisent de plus en plus de chars d'assaut (https://t.me/DnevnikDesantnika/10477). Les combats se poursuivent dans l'usine de réfractaires au centre de Krasnohorivka.
▪️ Dans la direction de Pokrovsk, à l'ouest d'Avdiivka, les forces armées russes remportent des succès au sud de Pervomaiske avec des attaques de flanc, coupant le saillant de la ligne de front. Une offensive est en cours à Netailovo. La zone contrôlée s'étend autour des villages du saillant d'Ochertyne.
▪️ Au cours de violents combats, le territoire contrôlé s'étend à la périphérie orientale de Chasiv Yar. Les forces armées russes augmentent la pression sur les flancs nord et sud.
▪️ Dans la région de Kharkiv, en direction de Kupiansk, on a signalé hier une percée dans les défenses ennemies dans la localité de Berestove. Les combats durent depuis le 28 avril 2024. Auparavant, l'armée russe avait occupé Kyslivka et Kotliarivka.
▪️ Dans la matinée, Belgorod a été bombardé par des MLRS, huit personnes ont été blessées : sept adultes et un enfant. Hier, le village de Murom dans le district urbain de Shebekino a été soumis à des tirs d'artillerie de l'AFU. Les villages de Rovenok et Malynivka dans la région de Belgorod ont été attaqués par l'AFU à l'aide de drones kamikazes.
▪️ Dans la région de Koursk, près de Troitske dans le district de Korenevo, un engin explosif a été largué par un drone de l'AFU sur un tracteur travaillant dans les champs. Le conducteur a été blessé alors qu'il effectuait des travaux agricoles. Un autre drone ukrainien a attaqué l'usine d'huile et de graisse de Sudzha.
▪️ Dans la région de Bryansk, deux drones ont été détruits par les forces au-dessus du district de Klintsy pendant la nuit. Dans la journée, Lemeshovo, dans le district de Sevsk, a été bombardé.
▪️ Suite aux frappes ukrainiennes sur la population civile de la RPD, une femme a été tuée dans le village de Krasnaya Polyana, et quatre civils ont été blessés à Horlivka et Vladymyrivka.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/dva_majors/41928
Commentaires
Enregistrer un commentaire