Ukraine : secteur de Donetsk le 4 mai 2024 à 18h (Rybar)



Pendant longtemps, il n'y a eu pratiquement aucune vidéo de combats à Georgiyevka en ligne, ce qui a rendu difficile la détermination de la configuration exacte de la ligne de front dans cette zone. Cependant, il s'est avéré qu'au cours de cette période, les forces armées russes ont été en mesure de mener plusieurs attaques réussies et d'étendre la zone de contrôle dans la localité et ses environs.

▪️ Grâce aux actions efficaces des groupes d'assaut, les troupes russes ont réussi à progresser de manière significative dans le centre de Georgiyevka : elles ont occupé la plupart des bâtiments de la rue Gagarina, et ont progressé le long des rues Tsentralnaya et Mirnaya dans la zone du monument et de la maison de la culture locale.

▪️ Le territoire de l'ancienne entreprise Selkhozkhimiya et les ruines d'une ferme sont également passés sous le contrôle des forces armées russes. Au sud, les groupes d'assaut russes ont pris le contrôle de la ceinture forestière menant au village de Pobeda, mais la présence de l'ennemi, qui s'appuie sur le remblai des réservoirs asséchés, demeure dans la plantation voisine.

▪️ Au sud de Pobeda, les unités des forces armées russes ont également repoussé l'armée ukrainienne (AFU) de plusieurs positions, mais les Ukrainiens conservent la capacité d'attaquer le long de la route O0532 (T-05-24).

Comme auparavant, l'AFU s'appuie sur Konstantinovka dans cette zone. Toutefois, en cas de progression réussie des forces armées russes à l'est de Novomykhailivka et de début des combats pour Paraskoviyevka, la situation autour de Pobeda s'aggravera pour l'ennemi, ce qui, à long terme, pourrait faciliter la tâche des troupes russes dans ce secteur.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/59774

Commentaires

  1. Le Kazakhstan a bien mis en vente pour 1.5 million de dollars 117 avions datant de l'époque soviétique, c'est à dire des avions provenant des années 70-80 qui sont des MIG-27, MIG-29, SU-24 et même des MIG-31. 81 avions ont bien été achetés par des sociétés OFF SHORE pour le compte de qui ????
    Ce lot comprenait bien tout les types d'avion sauf les MIG-31 car seuls les russes en possèdent encore une grosse centaine en état de voler sur les plus de 500 construits à l'époque de l'URSS.
    Ces avions ne sont pas en état de voler, et ils est économiquement et techniquement impossible de les remettre en état.
    Cependant, ils peuvent être cannibalisés pour certaines pièces ou être utilisés comme leurre sur une aéroport militaire afin de cacher les autres en service et semer le doute quant à la réelle position des avions restant viables par les forces d'une armée, suivez mon regard.
    Le président Kazakh s'est rendu récemment en Allemagne et a déclaré comprendre et s'associer aux sanctions économiques contre la Russie tout en voulant continuer son association historique avec Moscou.
    David Cameron vient de revenir d'un voyage diplomatique au Kazakhstan en ayant signé plusieurs contrats sur des partenariats économiques et culturels.
    Le Kazakhstan constitue la plus longue frontière avec la Russie, borde la mer Caspienne, l'Iran, et la Chine.
    Le Kazakhstan s'occidentalise petit à petit au détriment de Moscou.
    Les occidentaux continuent à grignoter la sphère d'influence russe datant de l'époque de l'empire tsariste et soviétique, afin d'endiguer en priorité la Russie, continuer à embêter l'Iran, et commencer à s'occuper sérieusement du cas chinois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Kazakhstan bientôt dans l' Europe ? :-)) plus sérieusement, Je ne pense pas que les chinois vont rester les bras croisés

      Supprimer
    2. Le Kazakhstan a occidentalisé sa propre constitution.
      De la propagande russophobe s'y développe, la France s'alimente en uranium dans ce pays et essaie d'y vendre des avions RAFALE, et si David Cameron vient d'y faire un tour, c'est qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
      Pays à surveiller de près dans les prochaines années.
      De même la Géorgie est en proie à des instabilités en ce moment, on voit bien la progression du camp occidental toujours plus vers l'Est pour essayer d'amoindrir la sphère d'influence de Moscou et de l'endiguer.
      La Russie est devenue un rempart au capitalisme occidental et aux mondialistes, elle gêne, Poutine est l'homme à abattre.

      Supprimer
    3. Le Kazakhstan ne devrait pas trop jouer avec le feu. Il n'est pas, comme l'Ukraine, adosser à une alliance hostile à la Russie.
      Non.
      Il est bordé au sud par trois pays très attachés à Moscou, pas spécialement potes avec les Kazakhs et qui adoreraient lui piquer un peu de son immense territoire, qui pour accéder à la Caspienne , au Sur Daria, qui pour accéder directement à la Russie

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés