Ukraine : situation le 22 mai 2024 au matin (Divers)

Sur le front de Zaporijia, la ligne de contact n'a pas changé de manière significative. Les combats se poursuivent dans la région de Rabotino, où les forces armées russes attaquent les positions de l'armée ukrainienne (AFU) depuis le nord de la localité, et au nord-ouest de Verbove.


Sur le front de Donetsk, les combats se poursuivent dans la zone de Paraskoviyevka et les combats urbains à Krasnogorovka.


Dans la région de Netaylovo, l'AFU se retire de la périphérie de la localité, tandis que les troupes russes sont retranchées dans les premiers débarquements à l'ouest.

À Umanske, les combats se poursuivent à la périphérie du village.


Dans la direction de Chasov Yar, les troupes russes ont progressé à #Kleshcheyevka et ont pris le contrôle d'une hauteur dominante. Les AFU se retirent au-delà du canal, mais il est trop tôt pour parler de l'absence de troupes ukrainiennes dans la localité. 


Sur le front de Kharkov, pas de changement particulier. Les réserves transférées ont aidé les Ukrainiens à ralentir l'offensive des troupes russes. Les combats se poursuivent dans la partie centrale de Volchansk et de à la limite nord de Liptsy. 

Commentaires

  1. Après 7 jours de poussée, il est quasi normal que l'inertie commence à s'éroder.
    Faut remplacer les troupes à la pointe de la flèche.
    Mais l'objectif est réalisé, l'AFU a disposé ses réserves sur le front de Kharkov et de Soumy.

    RépondreSupprimer
  2. Les russes ont commencé leurs manœuvres avec les armes nucléaires tactiques, type ISKANDER et KINZHAL.
    Par contre s'ils nucléarisent les têtes des missiles ZIRCON hypersoniques à bord des sous marins nucléaire d'attaque, cela va devenir très compliqué pour l'Otan.
    En effet, comment savoir si ce sous marin est équipé d'armes conventionnelles à la sortie de sa rade d'attache ?
    Possède t-il des missiles de croisière et des torpilles standardisés, avec ou non des missiles hypersoniques conventionnels ou des missiles hypersoniques nucléaires tactiques.
    Même si on arrive à les tracer, impossible de connaitre leur réel potentiel de destruction.
    Le sous marin russe n'a plus de classification, il devient inclassable en termes de menaces. L' arme hypersonique a vraiment changé les rapports de puissance.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés