Slovaquie : tentative d'assassinat sur le Premier Ministre Fico (Divers)
Un homme de 71 ans, originaire de la ville de Levice, a tiré sur le premier ministre slovaque, ont rapporté les médias locaux. La police enquête actuellement sur ses motivations.
L'hôpital a déclaré que la vie du premier ministre n'était pas en danger, qu'il était conscient lorsqu'il a été amené et que ses fonctions vitales étaient stabilisées.
Il a crié "slavsia Ukraina" en tirant?
RépondreSupprimerFICO, un des seuls qui a stoppé les livraisons d'armes à l'Ukraine, à rester neutre et à vouloir la paix sur le bloc continental européen plutôt que de continuer cette guerre stupide, eh bien, il prend une balle, c'est le tarif.
SupprimerLe prochain Orban ???
Je n'en sais rien, mais ta remarque est un peu basique !!
RépondreSupprimerMoi je j'écoute LCI-LCU, pour l'instant il disent que le gars est un déséquilibré, donc il est sain d'esprit. Quand il vont nous chanter que Poutine est derrière alors que serais persuadé que Kiki et Budanov sont derrière.
Pour l'instant seule l'hystérique d'ukrainienne de service affirme que Poutine va se servir de cela pour impacter sur les Elections Européennes.
Le tireur s'appelle Juraj Chintula, il est écrivain, et fait partie du Liberal Party se présentant sur une plate-forme conservatrice et populiste et de centre droit.
Pour l'instant la Nouvelle Calédonie tombe dans le violence.
Antoine - ASM59
PS : mais n'avons nous pas échangé Revenu de Tout ?
Par contre je ne sais pas de quel hôpital parle ce communiqué.
RépondreSupprimerLes docteurs viennent de dire qu'ils n'arrivent toujours pas à arrêter l'hémorragie abdominale. Doit y avoir de sacrés dégâts. Si le mec a tiré avec du hollow-point, même en 38, ça doit être monstrueux.
En tout cas, soit il a utilisé ce genre de projectile soit du fmj mais avec du calibre bien dégueu genre 44 ou plutôt 45. Plus aucun pro n'utilisz du 11,43 mais il s'agit d'un tireur "sportif" de 71 ans. Si les anciens aimaient bien ce calibre c'est parce qu'il ne ressortait pas( pas de ricochets meurtriers en tir à l'intérieur) et parce qu'il faisait de très gros dégât.
Si quelqu'un a des infos...
J'aime bien parler ou écrire en français et mettre les acronymes en majuscules...
SupprimerHollow-Point : balle à tète creuse générant un évasement du projectile à l'impact, minimisant la pénétration au profit des dégâts internes.
FMJ ou Full Metal Jacket : balle chemisée faite pour la pénétration sans rencontrer d'os imposant
.38 munition de 9mm, .38 spécial ou 357 magnum en version europe,
et pour les anciens : 9mm Parabellum ou Luger ou 9*29mm
Personnellement ayant vu les munitions des gendarmes de leur Glock j'ai posé la question : tète creuse, réponse tète molle...
Un peu comme lance grenade , non lanceur de balle de défense mais pour attaquer....
Bon revenons à nos moutons, j'ai entendu 4 coups et vu la distance il y a de fortes probabilité que Fico est atteint de plusieurs projectiles et donc plus de dégâts donc plus fatal.
Au lieu de conjoncturer j'ai prié pour son rétablissement, c'est peu être naïf pour certain, mais cet homme a du courage.
"Le péritoine n'aime pas le sang", vieux dicton de médecine de guerre...
SupprimerFICO serait mis en coma artificiel mais j'ai pas la confirmation.
RépondreSupprimerQuelqu'un a des infos certaines sur son état ?
Les derniéres nouvelles (Cf Alexis Poulin) :
SupprimerLe Premier ministre slovaque Robert Fico se trouve dans un état stable mais toujours "très grave", a déclaré le vice-Premier ministre Robert Kalinak. "Cette nuit, les médecins ont réussi à stabiliser l'état du patient, malheureusement, son état reste très grave, car ses blessures sont compliquées", a-t-il ajouté lors d'un point-presse devant l'hôpital Roosevelt de Banska Bystrica. L'assaillant présumé est un homme de 71 ans, identifié par les médias slovaques comme un écrivain local.
MERCI DES NOUVELLES.
SupprimerSur TVL ce soir, FICO serait entre la vie et la mort.
RépondreSupprimer2 balles ont traversé sa main mais une est arrivée dans l'abdomen.