BULLETIN D'INFORMATION N°16 DE NOTRE WEB TV (07/05/2024)



 

Commentaires

  1. Merci pour ce point.
    La nouveauté de l'attaque navale ukrainienne en mer Noire est qu'un drone Magura V-5 était équipé de missiles air-air à infrarouge de modèle soviétique.
    Peut être dans le but de se faire attaquer par un aéronef et d'essayer de l'intercepter avec ce type de missile ?
    Effectivement si un essaim de drones commence à pratiquer cette tactique les hélicoptères de la marine russe vont commencer à avoir des soucis.
    A défaut de couler des navires russes, qui aujourd'hui sont trop éloignés et protégés, les ukrainiens se replient sur les hélicoptères de la marine russe qui surveillent la mer Noire et les côtes de la Crimée.

    RépondreSupprimer
  2. Les russes ont communiqué sur le détail des charges explosives utilisées par leurs drones FPV sur le front ukrainien.
    Ils emploient suivant les cas de figure relevés sur le front :
    - La charge classique de RPG-7,
    - La charge PG-7S qui perce 400 mm de blindage,
    - La charge PG-7L qui perce 500 mm de blindage,
    - La charge TBG-7V, munition thermobarique, le rayon de dégâts est de 10 m,
    - La charge creuse KZ-6 qui pénètre 21.5 cm de blindage, perce 55 cm à travers une dalle de béton armé et atteint une profondeur de 80 cm dans le sol.

    On comprend mieux à travers l'utilisation de ces types de charge perforante la raison pour laquelle les chars occidentaux ne résistent pas.
    En effet, le drone arrive à frapper des endroits sensibles et non blindés du char.
    Il n'y a donc pas besoin d'une vitesse d'approche élevée si vous arrivez à atteindre les plaques d'aération du moteur ou la base de la tourelle.

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup d'émotion autour des déclarations belliqueuses du chef des élus démocrates concernant l'envoi de troupes ricaines. J'ai relu les déclarations de medvedev et de tolstoï, franchement, c'est du même tonneau...
    Pas de quoi s'exciter sur les pilules d'iode, enfin, j'espère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ses déclarations à traiter tout ce qui n’est pas open society ( De la chine à la Russie en passant par l’Inde, plus l’allié Japonais) de xénophobe ne va pas aider à se faire des copains.
      On voit souvent l’Europe se comporter en suicidaire, mais c’est à se demander si la encore elle ne se contente pas de suivre le maître. Cette déclaration pourrait être à ranger dans le dossier sénilité de Biden, qui saturerait sans doute définitivement le DD du laptop du fiston, mais c’est sans doute ce que d’aucuns y compris ici reçoivent comme le regard réel et profond de ce que l’hégémon porte sur ces états, et même ces peuples.

      Supprimer
    2. Ca ressemble au fameux " pas de liberté pour les ennemis de la Liberté" de Saint Just. Il ne leur reste plus qu' à remettre la guillotine.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés