Ukraine : situation le 16 mai 2024 à 10h (Weeb Union)



 

Commentaires

  1. Sur Kharkov, les fortifications n'ont pas été achevées et la région n'est pas minée.
    Certes, la corruption agit fortement en Ukraine, mais rappelons nous de la construction de la ligne SOUROVIKINE ; des drones FPV ukrainiens ont harcelé les chantiers du génie militaire qui était complété par des entreprises privées russes.

    Comme le génie militaire ukrainien doit être réduit à sa plus simple expression en cette saison, si KIEV appelle des entrepreneurs privés pour réaliser des lignes de fortification, qui va être assez fou pour coller ces engins de terrassement et ses ouvriers sous le feu russe complété par des attaques de drones ?
    Personne ou ils vont exiger des fortunes pour le réaliser, donc les travaux de fortification c'est terminé, sauf peut être pour autour de la capitale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aleks de BMA dit que la corruption a bon dos. Qu'il y a beaucoup trop de passage dans le coin pour ne pas savoir qu'il n'y avait pas de fortifications.
      Cette histoire est du pipeau ukrainien pour justifier une telle reculade.
      On a vu les images de Russes faisant Peter les champs de mine. Le terrain était bien miné et il y avait bien des fortifications. Mais pas assez de monde et pas assez bons pour retenir le rouleau compresseur russe.
      C'est plus facile de crier à la trahison, la gabegie ou l'incompétence que de reconnaître qu'on est incapable de résister à un ennemi.

      Supprimer
    2. Je pense aussi que l'histoire de la corruption est trop simpliste, il y a des autres facteurs.
      En réalité, les fortifications du Donbass aident énormément les ukrainiens à reculer par petits bonds, alors pourquoi ne pas avoir fait la même chose le long de la frontière, ils ont eu sept années pour s'y préparer et ils n'ont rien fait dans cette zone alors qu'un milliard de dollars ont été prévus pour cela ???
      De plus ils ont utilisé cette zone pour faire des attaques et des incursions sur le territoire russe.
      Si jamais les ukrainiens étaient surpris et qu'ils avaient eu besoin de reculer, des fortifications auraient dû être construites pour les protéger dans leur retraite en cas d'une contre-attaque russe surprise avec des champs de mines, c'est évident sachant que les russes ont bâti des fortifications de l'autre côté de la frontière.

      Supprimer
  2. Les armuriers russes ont encore bricolé.
    Ils ont adopté un lance-grenades GP-25 KOSTER sous le canon des mitraillettes Kalashnikov ou de leurs fusils d'assaut de calibre 7.62mm et de 5.45mm.
    On retrouve la fameuse chevrotine de calibre 12 que tire ce lance-grenades, devinez contre quoi ???
    Eh bien les drones FPV ukrainiens, efficacité du tir jusqu'à 50 mètres.
    Ce qui évite au fantassin russe d'avoir un fusil de chasse à emporter en plus de son arme de rigueur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés