Ukraine : secteur de Chasov Yar le 21 mai 2024 (Rybar)


Outre l'assaut contre les immeubles du quartier du Canal à Chasiv Yar, les forces russes ont lancé une offensive à Klishchiivka. Les combats pour le village se poursuivent depuis l'été dernier, lorsque la majeure partie du village a été abandonnée par les forces armées russes et que le village lui-même s'est retrouvé dans la « zone grise ».

▪️ Après que l'ennemi a redéployé certaines unités dans la direction de Slobozhansky, les forces armées russes ont apparemment eu l'occasion d'avancer dans la région de Klishchiivka, au sud-est de Chasov Yar.

▪️ Aujourd'hui, des images (https://t.me/Liniya_fronta6/834) ont été diffusées montrant un char russe équipé d'une « grille » improvisée traversant tout le village. Malgré les frappes des drones FPV, le véhicule a réussi à atteindre la périphérie sud de Klishchiivka et à retourner à ses positions de départ dans le nord.

Les images de contrôle objectif confirment également (https://t.me/Liniya_fronta6/833) la présence de forces russes au centre du village, près de l'église Holy Protection détruite : il est fort probable que les principales unités de l'armée ukrainienne (AFU) se soient retirées sur les hauteurs dominantes à l'ouest du village.

▪️ Sur la ligne Andriyivka - Kurdyumivka, il n'y a pas eu de changement significatif de la situation au cours des derniers mois. Récemment, les forces armées russes ont détruit (https://t.me/verumreactor/10661) un véhicule blindé HMMWV de l'AFU.

Des groupes d'assaut russes mènent régulièrement des raids dans le village. Au cours d'un de ces raids, ils ont réussi à atteindre la périphérie sud du village et à faire prisonniers plusieurs soldats ukrainiens (https://t.me/creamy_caprice/5573). Cependant, ils ne peuvent pas rester longtemps, car le village est situé dans une plaine et la forêt au sud-ouest reste sous le contrôle de l'ennemi.

Commentaires

  1. On vient de se tirer encore une balle dans le pied, les européens ont décidé que les intérêts russes des avoirs bloqués en Europe d'une valeur de 300 milliards d'euros, iront à l'Ukraine.
    Ce qui représenterait une somme comprise entre 15 et 20 milliards d'ici 2027, premier versement à Kiev avec un chèque au mois de juillet de cette année.
    Bien entendu les USA demandent d'aller encore plus loin.
    Attention à la réaction russe, parce qu'en terme de droit, c'est du vol de rémunérations d'actifs étant détenus par un Etat souverain, la crise de confiance au niveau des investissements européens ne fait que commencer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça, c'est la décision qui va vraiment faire mal.
      Comment l'Europe va-t-elle financer son énorme dette maintenant ?
      Je ne suis pas européen. Mais vu de loin, il me semble que vos dirigeants sont vraiment frappés de folie.
      Un conglomérat de pays tous plus endettés les uns que les autres, aucune ressource naturelle ou presque, des problèmes sociaux causés par une immigration incontrolable et une puissance industriel et militaire nulle.
      Et avec ça, un vol financier qui va anéantir toute possibilité de financement !
      Mais qui peut prendre ce genre de décision ?

      Supprimer
    2. C'est-à-dire que l'UE se donne les moyens de financer la suite - au moins quelques moyens. Donc ces gens veulent cette suite et une guerre longue contre la Russie. Sous autorité US et sans prendre l'avis des peuples.
      Aux avoirs russes en occident, essentiellement localisés en Belgique, correspondent des avoirs occidentaux en Russie. La réponse du berger à la bergère ne tardera pas.
      Si ce n'est pas une marche des Occidentaux à la guerre, ça y ressemble quelque peu. On appréciera l'attitude US qui pousse les pays de l'UE après l'Ukraine en évitant au maximum de s'exposer.
      Nos dirigeants peuvent se regarder dans une glace et chanter pour se rassurer :
      « Mais il y a peu de chances qu'on détrône le Roi des cons.»

      Supprimer
    3. Il faut encore attendre, parce que c'est peut être encore une blague ou une fake news d'un média pro européen !!! D'un autre côté il faut qu'ils fassent quelque chose avent le 9 juin, date des élections européennes.
      SI quelqu'un a une confirmation, je suis preneur !!!!

      Supprimer
    4. Que ce passera-t-il quand un tribunal autorisera une des parties à saisir partout les biens de l'autre en dédommagement ?

      Supprimer
    5. https://tass.com/economy/1791573

      L'agence TASS a commenté de manière très rigolote le vol comme nouvel instrument politique dans la boîte à outils européenne. Si l'on suit la "nouvelle logique" de la Commission européenne, alors les rendements d'un dépôt qu'un quidam aurait déposé aurpès d'une banque européenne ne lui appartiendrait pas. Par transmution de la matière ce rendement deviendrait la propriété de quelque superstructure politique bienfaisante.

      Cinq siècles de capitalisme pour aboutir à l'exacte négation de ce qui en fait son essence ! Ahhh... l'UE et sa bande de joyeux bouffons.

      Supprimer
    6. Les russes commençaient à vendre des actifs européens à pas cher à leurs entreprises privées sur le sol national. Ils vont continuer et amplifier.
      Cette décision vient de Belgique et de Bruxelles enfin de l'UE, les diplomates européens auraient bien trouvé un accord. Hallucinant !!!
      Faut être à la ramasse pour sortir des trucs pareils mais aussi en état de panique, la jolie mariée européenne que tout le monde se disputait hier, ne va bientôt plus avoir de dot dans un proche avenir. Que va t-elle devenir ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés