Ukraine : secteur de Kharkov le 11 mai 2024 au matin (Weeb Union)



 

Commentaires

  1. Visiblement, juste derrière le jour de la victoire ce qui est largement symbolique, les russes ont commencé une poussée au Nord de Kharkov.
    Avec 50.000 soldats étalés sur toute la frontière ils ne pourront pas envahir la deuxième ville du pays ni même pénétrés en profondeur dans le territoire ukrainien.
    Cette tentative de percée serait réalisée pour que Kiev refasse remonter des troupes sur ce nouveau front et ainsi affaiblir le reste du front pour mieux le pénétrer durant le printemps et l'été afin de reconquérir les oblasts revendiqués comme territoire russe depuis septembre 2022.
    Cette action offensive russe va précipiter les évènements et enfoncer le clou au niveau du conflit.

    RépondreSupprimer
  2. Attirer les réserves Ukrainiennes et dégarnir le front qui était actif, oui je le crois aussi mais pas que. Cette offensive Russe aura aussi l'avantage de prioriser la redirection des nouvelles fournitures d'armes vers ce front. Et ainsi pouvoir les détruire plus facilement. Mais en cas de percée, pourquoi ne serait-elle pas exploitée ? Kharkov, ville Rossophone et Russe, restera toujours une prise de choix…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait des mois et des mois que Belgorod, Koursk, Briansk, trois villes principales de Russie sur la frontière russo-ukrainienne ramassent des attaques de drones et d'artillerie sur leur population civile de la part de Kiev.
      Je pense que cette opération a pour but aussi de nettoyer tout ce qui a été stocké à la frontière par les ukrainiens ces derniers temps afin de ralentir le harcèlement sur les populations civiles russes de l'autre côté de la frontière.
      De même, va falloir surveiller la frontière russo-ukrainienne en bordure de la ville de Soumy, plus à l'Ouest, des troupes russes s'y amassent en ce moment.

      Kharkov c'est 1.3 million d'habitants, c'est la deuxième ville du pays, faut du monde pour prendre une telle ville et à la première tentative les russes ont essuyé pas mal de résistances à ses abords.
      Les frappes stratégiques russes sur cette ville ces dernières semaines ont fait fuir une partie de ses résidents, on va bien voir dans les semaines à venir les réelles intentions de l'armée russe.

      Supprimer
  3. Et les habitants de kharkov ils en pensent quoi ? Vont ils accueillir les russes en libérateur ou au contraire en envahisseur. Russophone ne veut pas dire russophile.........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les habitants de Kharkov.
      Parlons en.
      1,2 million dit-on.
      Ça c'était avant. Dans l'Ukraine de 42 millions d'habitants. Pas dans celle de 24.
      Déjà, ces. 10 dernières années, avant 2022, la quasi totalité de la population russophone diplômée de le ville a émigré. A 80% en Russie, à 20% ailleurs dont l'occident.
      Vous comptez tous ceux qui ont fui la conscription, ceux qui sont morts au front, ceux qui sont sous les drapeaux et s'il reste moins de la moitié de la population, c'est le bout du monde.
      Si les Russes reprennent la ville, les plus compromis avec le régime kievien s'enfuiront.
      Celle qui restera ? Que pensera-t-elle? Ni plus ni moins que celle de Marioupol. Tant qu'on assure les services publics et qu'on offre une perspective d'avenir, ça ira.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés