- La CIJ, la Cour International de Justice vient d'ordonner à Israël d'arrêter son offensive militaire sur Rafah. Le gouvernement Israélien a les deux cours de justice sur les reins. Une pierre deux coups, la corde au cou. Si le gouvernement israélien persiste, c'est la qualification de génocide en bout de course.
- La Russie a un nouveau drone terrestre à roues, le FROG. Il peut être guidé sur trois kilomètres et emporte des grenades, des obus, des mines, et jusqu'à 30 kg d'explosifs. Il est mu par des moteurs électriques positionnés dans ses roues. Sa particularité est qu'il est de petite dimension, sa silhouette est très basse et donc il est difficilement repérable. Il se dirige comme un drone FPV, c'est à dire avec des lunettes de vision et à l'aide d'un joystick. On peut donc l'utiliser pour le faire passer sous des véhicules blindés afin de les faire exploser. Il roule à environ 20 km/h.
- Au sujet de l'interception des missiles balistiques par des batteries antiaériennes. Ce n'est pas la fonction principale d'une batterie antiaérienne qui a comme première mission l'interception : des avions, des hélicoptères, des gros drones, et des missiles de croisière. Et encore il faut deux radars pour le faire efficacement, un de basse altitude et l'autre de moyenne et de haute altitude. Les missiles balistiques ont des vitesse très élevées et s'approchent par le haut, leur détection est compliquée et le temps est réduit pour les intercepter. Par exemple un ISKANDER peut atteindre la vitesse de 7 300 km/h, un ATACMS 3 700 km/h. Les radars des batteries ne fonctionnent pas tout le temps, car ils génèrent leur propre énergie. Pour une batterie de PATRIOT PAC-3, on atteint entre 60 et 80% de taux de réussite si et seulement si la trajectoire du missile est stabilisée, c'est à dire qu'il ne manœuvre pas et qu'il n'y ait pas d'interférences. On comprend que pour les missiles hypersoniques avec des trajectoires variables en fin de course, c'est compliqué. Pour une batterie de S-300 c'est entre 50 et 65% de taux de réussite contre les missiles balistiques dans des conditions parfaites. Pour une batterie de S-400, on atteint au grand maximum et encore 80% dans des conditions parfaites.
L'UE a bien décidé la captation des intérêts des avoirs russes bloqués en Europe, mais ceci se fera à la discrétion de chaque Etat. Par contre Vladimir Poutine a bien fait paraitre un décret pour capter les avoirs américains bloqués en Russie, pour cessation aux entreprises russes avec un prix défiant toute concurrence. Le Pentagone a affirmé que les russes ont lancé un satellite tueur de satellites dans l'espace. Il y aura bien une distribution de passeports russes dans la région de Kharkov.
Seuls les avoirs privés occidentaux en Russie sont conséquents. Les tribunaux russes doivent déterminer si ces actifs peuvent être saisis en rétorsion et dans quelle mesure.
- La CIJ, la Cour International de Justice vient d'ordonner à Israël d'arrêter son offensive militaire sur Rafah. Le gouvernement Israélien a les deux cours de justice sur les reins. Une pierre deux coups, la corde au cou. Si le gouvernement israélien persiste, c'est la qualification de génocide en bout de course.
RépondreSupprimer- La Russie a un nouveau drone terrestre à roues, le FROG.
Il peut être guidé sur trois kilomètres et emporte des grenades, des obus, des mines, et jusqu'à 30 kg d'explosifs.
Il est mu par des moteurs électriques positionnés dans ses roues.
Sa particularité est qu'il est de petite dimension, sa silhouette est très basse et donc il est difficilement repérable. Il se dirige comme un drone FPV, c'est à dire avec des lunettes de vision et à l'aide d'un joystick.
On peut donc l'utiliser pour le faire passer sous des véhicules blindés afin de les faire exploser. Il roule à environ 20 km/h.
- Au sujet de l'interception des missiles balistiques par des batteries antiaériennes.
Ce n'est pas la fonction principale d'une batterie antiaérienne qui a comme première mission l'interception : des avions, des hélicoptères, des gros drones, et des missiles de croisière. Et encore il faut deux radars pour le faire efficacement, un de basse altitude et l'autre de moyenne et de haute altitude.
Les missiles balistiques ont des vitesse très élevées et s'approchent par le haut, leur détection est compliquée et le temps est réduit pour les intercepter.
Par exemple un ISKANDER peut atteindre la vitesse de 7 300 km/h, un ATACMS
3 700 km/h.
Les radars des batteries ne fonctionnent pas tout le temps, car ils génèrent leur propre énergie.
Pour une batterie de PATRIOT PAC-3, on atteint entre 60 et 80% de taux de réussite si et seulement si la trajectoire du missile est stabilisée, c'est à dire qu'il ne manœuvre pas et qu'il n'y ait pas d'interférences. On comprend que pour les missiles hypersoniques avec des trajectoires variables en fin de course, c'est compliqué.
Pour une batterie de S-300 c'est entre 50 et 65% de taux de réussite contre les missiles balistiques dans des conditions parfaites.
Pour une batterie de S-400, on atteint au grand maximum et encore 80% dans des conditions parfaites.
L'UE a bien décidé la captation des intérêts des avoirs russes bloqués en Europe, mais ceci se fera à la discrétion de chaque Etat.
RépondreSupprimerPar contre Vladimir Poutine a bien fait paraitre un décret pour capter les avoirs américains bloqués en Russie, pour cessation aux entreprises russes avec un prix défiant toute concurrence.
Le Pentagone a affirmé que les russes ont lancé un satellite tueur de satellites dans l'espace.
Il y aura bien une distribution de passeports russes dans la région de Kharkov.
Seuls les avoirs privés occidentaux en Russie sont conséquents. Les tribunaux russes doivent déterminer si ces actifs peuvent être saisis en rétorsion et dans quelle mesure.
Supprimer