Iran : mort du président Raïssi (Rybar)




En Iran, l'hélicoptère du président a été découvert : les huit personnes à bord ont été tuées.

Un deuil national a été décrété dans le pays.

Ce qui s'est passé ne peut qu'affecter la situation dans l'ensemble du Moyen-Orient et de la Transcaucasie.

Compte tenu de la façon dont la partie israélienne et l'Occident collectif ont essayé d'entraîner l'Iran dans une confrontation ouverte par tous les moyens justes et injustes au cours de l'année écoulée, la mort du président iranien est une nouvelle étape dans la mise en œuvre du plan.

La mort du président iranien est une nouvelle étape dans la mise en œuvre de ce plan. Comment les dirigeants militaires et politiques de l'Iran réagiront-ils, où la colère des masses sera-t-elle dirigée, et qui sera tenu responsable en paroles - telles sont les questions dont les réponses nous parviendront dans les jours à venir.

Les Iraniens peuvent répondre de manière modérée et asymétrique : par exemple, par des frappes/sabotages sur des installations israéliennes ou dans des zones d'intérêt dans les pays voisins, en Irak et en Azerbaïdjan.

Cela entraînera une escalade, mais pas à une échelle aussi grande que dans le cas d'une réponse militaire directe contre Israël.

Commentaires

  1. je sais que @ Revenu de tout traite l ex diplomate soviétique Vladimir Federowski de personne fantasque pour ne pas employé d autres termes .
    Mais il n empêche qu il a prédit ( il y a plusieurs semaines ) que si le conflit Israelo-palestinien n étaient pas arrêté ou contenu dans son périmetre actuel, il existe un risque d entrainement des pays du Caucase . ( Arménie , Azerbadjian etc...
    Me demander pas pourquoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher ami, de toute manière, mon avis... ça vaut ce que ça vaut. :)

      Supprimer
  2. Ho calmos collègues. Un hélico vieux de plus de 40 ans et dont les pièces de rechange sont sous le coup d'un sévère embargo, tout ça dans un brouillard à couper au couteau..
    L'attentat est très loin d'être le plus plausible. D'autant plus que personne ne parle d'explosifs.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de voir ATE CHUET, l'accident est intervenu dans une zone très montagneuse avec du brouillard épais, il y a des photos de l'équipe sanitaire uranienne de secours qui le confirment.
    Le crash a eu lieu en bordure de l'Azerbaïdjan, près d'un village qui s'appelle UZI, tout un programme, décidément les mauvais présages sont au rendez-vous.

    C'était un déplacement officiel pour visiter l'ouverture d'un nouveau barrage alimentant en électricité toute cette région.
    Par contre trois sommités du régime sont morts avec le premier ministre, c'est une grosse perte pour l'Etat iranien, il y avait des stars du cerveau à bord.
    Va y avoir de la compétition concernant leurs remplacements au sommet de l'Etat.
    Déjà que de fortes luttes intestines avaient lieu pour commencer à songer au remplacement du guide suprême de la révolution ayatollah Ali Khamenei, âgé de 84 ans. Le climat politique s'annonce agité dans la capitale iranienne pour ces prochaines semaines.

    Des rapprochements diplomatiques avec la Turquie et l'Azerbaïdjan étaient en cours avec l'Iran. Erdogan s'était déplacé à Téhéran récemment en visite officielle.
    Quant à Israël, Netanyahou ne sera plus au pouvoir quand les élection américaines auront lieu, il va dégager d'ici peu, tout le monde en assez dans la région.
    Les USA veulent éteindre l'incendie gazaoui afin d'éviter de se prendre une étiquette de Co génocidaire sur la tête et ont déjà éteint l'incendie avec l'Iran lors de sa réplique.
    Beaucoup de personnalités sont mortes dans des accidents d'hélicoptères, Balavoine c'était bien un accident d'hélicoptère en compagnie de Thierry Sabine.

    Federowski joue les "Madame Irma", ces derniers temps des rapprochements ont eu lieu afin d'apaiser les tensions entre des pays dans la région.
    Les iraniens ne sont pas des dégénérés et pas nés de la dernière pluie.
    En ce moment ils n'ont pas d'intérêt à remuer les problèmes car les USA s'en chargent à leur place concernant Israël. Ils se rapprochent de l'Arabie Saoudite en ce moment.
    Erdogan a compris qu'il fallait passer à autre chose et la lutte pour les palestiniens rapprochent les trois pays pour le moment, Iran, Azerbaïdjan et Turquie bien que les deux derniers commercent des armes avec Israël.
    La réplique de l'Iran contre Israël dernièrement a calmé ses voisins dans la région.
    Le Hezbollah continuera à harceler la zone Nord d'Israël avec ses drones et ses roquettes.

    C'est vrai que les iraniens ramassent sacrément dernièrement, le Baloutchistan avec sa bordure pakistanaise, un attentat faisant plus de 150 victimes, la frappe sur leur consulat à Damas, et maintenant l'accident d'hélicoptère avec des sommités du régime à bord.
    Dans tout cela Israël n'a pas toujours été étranger à ces évènements soit directement ou indirectement mais un accident cela arrive à tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfff, c'est pas à nous que ça arriverait une chance pareille. :)
      Pt 3 ans...

      Supprimer
    2. C'est marrant j'y ai pensé fortement aussi, mais les pièces de rechange de son hélicoptère personnel n'est pas sous embargo.
      Par conséquent, la probabilité pour que cela se passe est moindre.
      Mais déjà Khamenei vient de désigner un premier ministre par intérim, ils vont vite se remettre d'aplomb.

      Supprimer
  4. Je suis stupéfias par la rapidité des commentaires ... Qu'est ce qui met un pays étranger quelconque dans cette affaire ? 3 hélicos , 2 arrivent et ne sont pas averti par radio que l'hélico du PRESIDENT a des problèmes et ne font rien pour secourir ? Et on met de suite Israël derrière tout ça à peine la diffusion de cette nouvelle , c'est de l’obsession . Qui fait ce genre d'article ?
    D'autre part s'il s’agit d'un crash à cause du mauvais temps , d'une météo comme j'ai pu voir ailleurs assez mauvaise (vidéos de sauveteurs dans la brume ) , nuageuse etc , qui à déclenché cette météo pour que l'accident se produise ? Un pays , un "expert" ? Autre chose , on aurait mis le président dans un hélico dont le pilote serait un stagiaire , qui choisi une orientation dangereuse ? Tout ça ne tiens pas la route et ses accusations montrent une seule volonté , celle de nuire par tous les moyens et quoi qu'il arrive a un possible rétablissement de la paix ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi l'alt-media connait les mêmes tares que les MMS.

      Supprimer
    2. Partout il y a des gens pas sérieux dans toutes les formes de média parce qu'ils veulent se faire mousser, se démarquer, faire du sensationnel sans preuves formelles, ils sont à la recherche du scoop comme tout journaliste dans un canard quelconque du quotidien.
      L'orgueil et l'imbécilité n'ont pas de frontière, par contre ce sont des frères siamois.

      Supprimer
    3. L’alt media a des tares tout à fait autres que les MMS (non ou faible filtrage, amateurisme, anonymat,…) mais c’est bien pour cela que nous, peut-être parfois à tort (entendre ce que nous souhaitons entendre) y allons.

      Supprimer
  5. Comment un pays peut-il décider de mettre 3 de ses plus importants éléments du pouvoir dans le même hélicoptère dans une région géologiquement aussi dangereuse et dans des conditions météo aussi catastrophiques ??
    En fin de compte c'est désespérant.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le président des USA a deux hélicos pour ses déplacements officiels, MARINER ONE et MARINER TWO, quand il se déplace les deux prennent l'air et tu ne sais pas dans lequel il se trouve.

      De même le vice président des USA a son avion, AIR FORCE TWO, et ne voyage jamais avec le président des USA, un est obligé de rester sur le sol natal en cas d'accident ou d'attentat.
      Le président des USA est obligé d'obéir à son service de sécurité, mais pas le nôtre.

      ils ont collé toutes les têtes pensantes dans le même hélicoptère alors qu'il y en avait trois ??! Comprend pas non plus.

      Supprimer
  6. la réponse se trouvera ds : quelle équipe et de quelle courant sera t elle faite? car l'équipe qui tenait le pouvoir en Iran était le troisième pilier de l'équipe Russie Chine Iran

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés