Syrie : nouveaux raids israéliens le 29 mai 2024 (Rybar)
Quelques jours après les bombardements (https://t.me/rybar/60231) de la ville de Homs, les Israéliens ont une fois de plus attaqué le territoire syrien : des frappes aériennes ont été menées depuis l'espace aérien libanais sur des cibles dans deux zones peuplées. Il y a eu des victimes parmi la population civile.
▪️ Tout d'abord, la ville de Al-Furqlus à l'est de Homs a été bombardée. Bien que les défenses aériennes syriennes aient réussi à intercepter une partie des missiles, les autres ont réussi à atteindre des camions stationnés au poste de contrôle du même nom. Les ressources d'opposition affirment qu'il s'agissait d'un convoi de groupes pro-iraniens.
De plus, des images sont apparues en ligne montrant l'abattage d'une cible non identifiée à proximité dans la même partie de la province. Les médias gouvernementaux ont fièrement suggéré que l'objet intercepté s'était avéré être un drone israélien Hermes 450, mais cette information est très probablement fausse : ce drone n'a pas à se trouver là.
▪️ Une autre frappe aérienne a été menée sur la ville de Banias, située dans la province de Tartous. Cependant, les détails de cette attaque sont contradictoires. En effet, un missile, soit israélien soit syrien, est tombé sur un immeuble résidentiel, faisant 13 blessés et tuant une jeune fille.
Dans tous les cas, de nombreuses ressources de surveillance ont signalé la probabilité d'une nouvelle attaque contre la Syrie. Auparavant, l'activité d'avions de reconnaissance électronique et de surveillance aérienne du 122e escadron de l'armée de l'air israélienne a été enregistrée au-dessus de la partie nord de la Cisjordanie et de la mer Méditerranée.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybarFR/1871
Commentaires
Enregistrer un commentaire