Russie : le Pyotr Velikiy reste en service dans la flotte du nord (Axx Military News)


 

Commentaires

  1. J'avais bien entendu qu'il devait être désossé. Mais là faut se rendre à l'évidence qu'ils vont le garder. C'est une fantastique plate-forme lance-missiles surtout avec l'ère de l'hypersonique.
    Tu lui colles un ZIRCON à tête nucléaire, et cela devient un rébus pour l'Ouest.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. De là haut, il peut même balancer la sauce sur Londres ou Paris et évidemment Berlin. Varsovie pour l'apéro.

      Supprimer
    3. Commentaire viré par erreur.
      Ce monstre est capable de couvrir plus de 1200km/jour. Et ses missiles ont un rayon de 2600 km. Et il en a des dizaines. Plus qu'une projection de puissance, un véritable bastion mobile compliquant vraiment la tâche de ceux qui voudraient venir emmerder les Russes en Arctique.
      Est ce une réponse au projet de bases US en Finlande ?

      Supprimer
    4. Après on ne peut pas le louper étant donné sa taille et ses 28.000 tonnes en déplacement, facilement repérable le garçon, mais il demeure un problème surtout s'il circulerait dans la mer Baltique.
      Si Monsieur décide d'arroser gratis, il peut épancher la soif à pas mal de monde dans le secteur avant de tirer sa révérence.
      Mais il y a pire, j'ai répondu à Cyclopède sur une vidéo précédente, c'est que le ZIRCON va être adapté sur la classe YASEN-M, le dernier né des sous marins d'attaque russes. Et là c'est la furtivité en plus, si tête nucléaire en option, bonjour l'angoisse à l'Otan dès qu'il sortira de Mourmansk. En plus les russes ne veulent pas se débarrasser de leurs OSCAR II avec lequel tout est réadaptable.

      Supprimer
    5. Réponse aux US face à la Finlande ? Suède ?
      Leur unique porte-avions va gicler ou ils le donneront après réfection, si réfection il y aurait, comme ils l'avaient déjà fait avec l'Inde, ce n'est pas leur tasse de thé, de plus sa propulsion était diesel, faut le transformer en nucléaire pour que cela vaille le coup.
      En plus il faut qu'il soit accompagné par une flottille de protection, les avions doivent être modifiés pour décollage et appontage au niveau de leur structure afin de résister aux chocs. De plus, la catapulte à vapeur ils ne savent pas faire, et ravitailler des avions en mer, c'est un cauchemar, donc l'autonomie d'attaque reste moyenne pour les avions.

      Par contre, garder deux croiseurs nucléaires lanceurs d'engins nucléaires qui plus est, là c'est chaud les marrons, cela occupera du monde à l'Otan dès qu'il sortira de la flotte du Nord.
      Pareillement ils voudront renforcer la flotte du Pacifique à Vladivostok contre l'alliance AUKUS et donner un coup de main aux chinois et à la Corée du Nord et avec des navires pareils tu t'y rends assez vite surtout avec la route du Nord et leurs
      brise-glaces atomiques nouvelle génération et en toute sécurité par dessus le marché car seule à ce jour la Russie fabrique ce genre de brise-glace.

      Supprimer
    6. Petite précision cher ami. La flotte du nord, c'est celle de l'Arctique. Cette côte est couverte par des bases. Le Pyotr sera un excellent bastion mobile. C'est une base à lui seul.
      Et de la haut il couvre jusqu'à Paris et Londres, donc, pas de problème pour la Baltique. Et pour celle ci, Kaliningrad interdit toute cette mer le cas échéant.

      Supprimer
    7. Je lui ferais faire un tour dans la Baltique juste pour les ennuyer, un coup de pression.

      Supprimer
    8. Mieux, un picnic maritime une paire de jour entre Calais et Douvres :)

      Supprimer
    9. Je suis scotché, j'ai pas mieux en proposition !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés